Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Blocage des freins roue ARG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gieti1609



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 1
Localisation: BEZIERS

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 11:09    Sujet du message: Blocage des freins roue ARG Répondre en citant

Bonjour à tous,

La roue arrière gauche de mon alfa 147 s'est bloquée d'un coup la semaine dernière (heureusement en roulant à faible vitesse dans un embouteillage). Ne pouvant stationner sur la voie, j'ai forcé un peu, environ sur 500m, pour arriver dans le centre auto le plus proche. Le premier diagnostic a été étrier ARG grippé, j'en ai profité pour faire changer les plaquettes encore d'origine sur 4 roues, et remplacer aussi le liquide de frein (8 ans d'age) Pour info la voiture a 75 000 km.
Le problème c'est qu'il n'ont pas réussi à purger correctement les freins, aprés plusieurs tentatives en mettant le vase d'expansion sous pression moteur tournant (vu qu'il y a l'ABS), les roues AVD et ARG ne freinent pas de tout, la pédale s'enfonce à fond sans trop de résistance comme si le système de freinage n'était pas purgé. Le frein a main lui fonctionne bien donc je me dit que le piston n'est plus bloqué dans l'étrier.
Ils veulent maintenant me remplacer le système ABS situé en sortie du maitre cylindre... Vu la dépense j'aimerai avoir plusieurs avis sur la question. Etes vous d'accord avec leur diagnostic? Dois filer chez Alfa et faire un diag avec la valise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

fuir les centres auto comme la peste et faire diagnostiquer le véhicule chez un agent Alfa ou Fiat
As tu une assurance dépannage? Si oui contacte les pour faire remorquer/déplacer le véhicule chez le garage de ton choix et fuit le supermarché...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ont-ils la valise pour ouvrir les vannes de la centrale ABS pour purger?

Certains le font sans ouvrir la centrale ABS, mais je crois qu'au final il reste donc du vieux loockeed bloqué dans la centrale, mais au moins avec cette méthode on peut difficilement se planter pendant la purge.

Après pour le reste je n'ai pas trop d'idée...

Une pédale qui s'enfince mollement, c'est bien un signe de purge mal faite mais si ta centrale ABS déconne, ça va faire mal...

C'est tout de même bizarre qu'ils n'arrivent pasà faire une purge, je ne suis pas aussi critique que jmr sur les centres auto, certes il y a certains ouvriers qui laissent à désirer mais la plupart ont bu pas mal de voitures différentes et ils ont du en faire un paquet de purge....


Sinon, reste à voir si leur appareil qui met le circuit sous pression, fonctionne correctement, ils ont essayé avec quelqu'un sur la pédale?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
la plupart ont bu pas mal
tu l'as dit razz clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok