Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Que vérifier avant d'acheter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérémie68

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 12:21    Sujet du message: Que vérifier avant d'acheter? Répondre en citant

Salut,

Demain je vais voir une Alfa 147 Selespeed 2L de 119000km assez loin de cez moi en fait. Si je la trouve clean je repart avec, car pas envie de faire le trajets plusieurs fois.

Que me conseillez vous de vérifier pour m'assurer qu'elle est en meilleur état possible? Quelles sont les faiblesse de la Selespeed?

Merci

Jérémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

did31

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

déjà la distri et pompe a eau qui doit etre fait, ensuite si la boite selespeed passe bien toutes les vitesses, même marche arrière.
Corsicalfa

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, regarde aussi l'etat des disques...tu passes le doigt le long du disqua avant, il doit être un peu creusé, c'est normal, mais si il est très creusé, utilisation très sportive de la voiture ou kilometrage douteux.
Ecoute bien les bruits à l'arrière ( roulements) et à l'avant (barre stab)...verifie le fonctionnement des clignotants, feux de detresse....enfin bref, toutes les petites bêtises qui me sont arrivées à ce kilométrage....regarde aussi si pas de fuite huile aux amortos, mais bon, moi, à 100000 kms, j'ai du les changer.
Si tu peux voir à travers les jantes ( je sais pas...) regarde l'etat des plaquettes de freins.
Tiens autre chose, penche toi à l'avant de la voiture, tu regardes si fuites d'huile (genre goutte accrochée au boulon de vidange) et si il y a la protection plastique, tu verifies son état: vis manquantes, traces de chocs,etc....verifie égalemnt si elle a pas été repeinte ( ça se voit sur des jointures, pare-chocs, limite intérieur extérieur) ça peu ne pas être grave mais il vaut mieux que le vendeur te prévienne si elle est déjà passée en tolerie.
Enfin bref, n'hésite pas à faire le tour et à poser le plus de questions possibles.
toti07

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie aussi les jantes, en particulier si elles sont fortements ajourées, avec ma TI les jantes étaient voilées et je me suis fait avoir.
Cordialement.
Jérémie68

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses! cool
Je suis donc aller la chercher dimanche dans le 54 (plus de 300km de chez moi). J'en suis plutôt content, même si elle à besoin d'un sacré nettoyage (je me suis occupé du compartiment moteur hier).

Je vais ouvrir un nouveau topic pour en parler. clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: