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Jérémie68
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Alsace 68
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Posté le: 11 Aoû 2009 12:24 Sujet du message: Nouveau chez Allfa (147 Selespeed 2L) |
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Hello,
Dimanche je suis aller chercher une Alfa dans le 54 (plus de 300 km de chez moi... ).
Elle à 121000km, elle est grise, intérieur cuir et toutes les options qu'on retrouve sur se model, mis à part le toit ouvrant et le GPS.
Mauvaise surprise en arrivant, presque plus d'eau dans le vase... Je vais l'essayer, elle ne dépasse pas les 90°C, pas de fumé anormal ou autre...
Je signe donc le contrat de vente et direction une station pour acheter de l'eau au Luxembourg.
Plusieurs arrêt sur la route du retour pour vérifier le niveau d'eau, sa descend un peux mais rien de très inquiètent je pense. Quand j'ai remplis le vase, j'ai mis environ 5mm au dessus du Maxi, arrivé chez moi (350km) le niveau se trouve sur le maxi.
Bien sur, quelques mauvaise surprise... mais rien de bien méchant, mis à part peut être le bouton du leve vitre coté conducteur qui m'ai resté dans le main sur le retour... Après démotage, le boitié est mort, les titille pour le reglage des rétro sont foutu aussi. J'ai donc commandé un boitié neuf (200euro...
)
Sinon, sa roule plutôt bien, l'intérieur est très propre, l'intérieur un peux moins, et sous le capot c'était vraiment la misère, sa na jamais du voire une seul goute de dégraissant... Je m'en suis occupé hier après midi, depuis c'est un peux mieux.
Je part en vacance la semaine prochaine, 700km... Je serais fixé sur sa fiabilité au retour...
Je vous posterais des photos dès qu'elle sera propre. |
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Jérémie68
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Alsace 68
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Posté le: 11 Aoû 2009 12:27 Sujet du message: |
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Juste une petite question, à froid, sans dépasser les 3000 trs, elel mets environ 1km pour atteindre les 90°C, je trouve a très rapide (d'ailleur si je la démarre pour la déplacer dans la cour, on la sent tout de suite chauffer quand on ouvre le capot.
Nirmal ou mauvais refroidissement? Je précise que même au retour de l'achat, elle 'as pas dépassé les 90°C, se qui me rassure un peux. |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 11 Aoû 2009 13:17 Sujet du message: |
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la mienne aussi consomme un peu d'eau, j'ai jamais constaté de mayonnaise dans l'huile ou de fuite particulière (même si j'ai un tout petit soupçon a un endroit)
et elle est aussi très rapide a chauffée, genre en 2km je suis a 90°
l'été c'est normal, l'air est plus chaud donc ça joue.
en hiver ça met un peu plus de temps mais ça reste assez rapide.
pour ma part c'est une 1.6 TwinSpark et non une 2.0l
et sinon, bienvenue a toi ! |
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Jérémie68
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Alsace 68
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Posté le: 11 Aoû 2009 13:24 Sujet du message: |
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Merci! |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 11 Aoû 2009 13:51 Sujet du message: |
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Bienvenue!
Elle marche bien la boîte Selespeed?
Pour te rassurer, la mienne met aussi entre 1 et 2km pour chauffer. Mais t'inquiète pas, c'est normal, c'est essence, ça chauffe vite contrairement aux diesels.
Tant qu'on parle de température:
La mienne en ville monte à 90°C en température (et ne le dépasse jamais) mais quand je roule plus vite (départementale, nationale, autoroute...) je redescend à 70°C. C'est normal? |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 11 Aoû 2009 14:09 Sujet du message: |
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Bienvenue copain selespeedien!
Calvalera a écrit: | Bienvenue!
Elle marche bien la boîte Selespeed?
Pour te rassurer, la mienne met aussi entre 1 et 2km pour chauffer. Mais t'inquiète pas, c'est normal, c'est essence, ça chauffe vite contrairement aux diesels.
Tant qu'on parle de température:
La mienne en ville monte à 90°C en température (et ne le dépasse jamais) mais quand je roule plus vite (départementale, nationale, autoroute...) je redescend à 70°C. C'est normal? |
Moi aussi ca redescend vers 80-70° en roule sur route/autoroute _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 11 Aoû 2009 16:59 Sujet du message: |
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alors vous êtes bon pour changer le calorstat.
ca doit jamais bouger une fois à 90 ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 11 Aoû 2009 17:31 Sujet du message: |
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T'es sur? Parce que ça me le fait avec chaque essence que j'ai conduit. Vu que tu roules plus vite, le moteur chauffe moins (ex: dans un embouteillage..) Et quand tu roules à allure constante à 90km/h, t'as plus d'air qui rentre qu'à 50km/h pour refroidir le moteur. |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 11 Aoû 2009 18:14 Sujet du message: |
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kidlocobar a écrit: | alors vous êtes bon pour changer le calorstat.
ca doit jamais bouger une fois à 90 ! |
+10000
Si votre température redescend, votre calorstat est mort. Surtout si il le fait en été.
On en a déjà parlé en long, en large et en travers. Faites une recherche...
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 11 Aoû 2009 19:34 Sujet du message: |
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yep, +1, calorstat.
je me faisait la même réflexion et une fois changer, que ce soit dans les bouchons ou a vive allure, la T° reste a 90° sans bouger.
y'a un très bon tuto pour changer soi même le calorstat, c'est très facile. faites une petite recherche avec calorstat en mot clé vous verrez ;) |
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nico13
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 26 Localisation: cadolive(13)
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Posté le: 11 Aoû 2009 20:25 Sujet du message: |
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ma selespeed de bouge pas de 90 ° sur route, autoroute et bouchon |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 12 Aoû 2009 01:35 Sujet du message: |
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OK merci pour les infos! c'est vrai que ca ne me choquait pas plus que ca que la température baisse en roulant sur autoroute _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 12 Aoû 2009 02:56 Sujet du message: |
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Sur toutes les voitures que j'ai eu, ça le faisait (température qui variait en fonction de la vitesse.)
Mais sinon, c'est une pièce importante? Y a un risque pour le moteur de pas le changer maintenant? |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Aoû 2009 07:57 Sujet du message: |
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Si ton moteur ne fonctionne pas à la bonne température il n'est pas a son rendement max... Vu que c'est un circuit qui laisse circuler l'eau dans tonmoteur, sur autoroute il doit être plus fermé que en ville...
Est ce que c'est bon pour le moteur?? j'en sait rien, je ne pense pas...
Et puis je crois pas que ca coute un bras cette piéce... |
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Jérémie68
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Alsace 68
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Posté le: 12 Aoû 2009 11:09 Sujet du message: |
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Merci, me voilà rassuré!
Calvalera a écrit: |
Elle marche bien la boîte Selespeed?
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Aucun problème pour le moment, les vitesse passe très bien. J'ai juste encore un peux de mal quand il faut rétrograder pour arriver à un stop, pas mal d'acoup suivant comment on passe les vitesses.... Mais sa viens tout doucement. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Aoû 2009 23:14 Sujet du message: |
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Jérémie68 a écrit: | Merci, me voilà rassuré!
Calvalera a écrit: |
Elle marche bien la boîte Selespeed?
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Aucun problème pour le moment, les vitesse passe très bien. J'ai juste encore un peux de mal quand il faut rétrograder pour arriver à un stop, pas mal d'acoup suivant comment on passe les vitesses.... Mais sa viens tout doucement. |
Et tu verras à l'usage, ce ptit robot capricieux est bien sympa quand il marche correctement ;-)
Sinon je plussois pour le calorstat à changer... en plus votre conso baissera un ptit peu après car le ralenti auto doit être caler sur la température... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 12 Aoû 2009 23:17 Sujet du message: |
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