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JTD prob démarrer post nettoyage EGR & admission (résolu
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jm16s



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:49    Sujet du message: JTD prob démarrer post nettoyage EGR & admission (résolu Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'offrir une Alfa 147 Distinctive JTD 16V de 150ch.
C'était mon rêve. je savais qu'elle avait des problemes à l'accelération et je pensai pouvoir les résoudre.

Elle ne poussait qu'à partir de 2800 tours.

Le débitmètre, les durites ont été mis hors de cause et il me restai que l'EGR et une accumulation de calamine dans les pipes d'admission et le papillon.

J'ai donc nettoyé entièrement la vanne et l'admission avec une brosse cylindrique.

Après avoir remonté le tout, je tente de démarrer et là le démarreur s'enclenche mais rien du coté du moteur. Ca tourne dans le vide.

J'ai essayé pendant bien 1/4 d'heure jusqu'à ce que le batterie fatigue.

Quelqu'un a t il déjà eu le cas ??? Je m'inquiete quand même.

Je précise que j'ai débranché la batterie le temps des travaux (a cause de la vanne et du capteur de pression de turbo). Je n'ai démonté que la vanne EGR, le capteur de pression de turbo et le papillon.

Merci de vôtre aide. Ca urge un peu !!!!


Dernière édition par jm16s le 17 Juin 2009 20:48; édité 1 fois
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alfiste042



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que tu as tous bien remonter coté egr?

Ton problème me fait penser a un catalyseur presque bouché.
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau EGR pas de soucis. Courroie Distri OK. Je me demande si j'ai pas bouché les pipes d'admission en envoyant de la calamine dedans.

Je viens d'y penser avec le recul. Je pense que je v mettre un produit dedans pour déboucher ça et le laisser agir toute la nuit.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux d'y mettre le bout du tuyau de ton aspirateur.... clin_oeil
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense faire. Je vais adapter un petit tuyau sur l'aspirateur pour qu'il débouche les conduits. Je me vois mal démonter l'admission.

Dernière édition par jm16s le 17 Juin 2009 20:46; édité 1 fois
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doudoudu25



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins violent que de laisser un produit toute la nuit clin_oeil
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bikete



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eut un probleme de vanne egr avec ma 147 un jour elle n'a plus demarrer du tout et cela faisai pareil que toi et au final c'etait juste le clapet qui coupe le moteur qui ne c'etai pas reenclenché correctement ...

Et cela se passe quand la vanne egr est morte souvent.
J'espere que ca t'a aidé un peu ...
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi j'ai été résigné à vider la moitié d'une bombe de nettoyant frein dans le conduit d'admission.

J'ai attendu jusqu'a 19h00 pour aspiré le conduit d'admission avec un vieux tuyau de douche scotché au bout de l'aspirateur.

J'ai ramené le vieux Partner prêté par mon patron avec branché la batterie avec les cables ( Et oui j'ai vidé la batterie en tentant de la démarrer !!!)

Je tente un démarrage. Rien ...

Je retente, et là le moteur veut partir mais a du mal.

Soudain le moteur claque bruyament ...

Grosse fumée noire ...

Et là YOUPI !!!! Il marche comme en 14 !!!!! bounce

Je donne quelques coups d'accélérateur pour évacué les m... qui restent.

Et là je fait un tour avec pour recharger la batterie.

Que du bonheur, non seulement elle démarre mais maintenant ça pousse tout de suite !!!

J'ai résolu mes deux problèmes.

En tout cas merci à tous pour votre aide.

je sais enfin ce que ça fait une bonne Alfa.


Dernière édition par jm16s le 17 Juin 2009 22:46; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle démarre au démarrage suivant ? mdr


Non non, je fous pas la merde ! mdr
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a démarré 3 fois sans problèmes. J'ai parcouru 35 bornes avec pour être sûr que la batterie soit chargée et là c'est que du bonheur.

Par contre j'avais débranché l'EGR pour faire un test mais le témoin de "controle du moteur" reste allumé.

Est ce qu'un reset du calculateur suffit à l'enlever ou faut obligatoirement un passage à la valise ???
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quelques cycles de roulage complet et ça partira tout seul blabla
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tu fais quelques cycles de roulage complet et ça partira tout seul blabla


Pas s'il la laisse débranchée... c'est un jtd 150 clin_oeil

Mais après rebranchement, 5 à 10 démarrages et c'est parti
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tu fais quelques cycles de roulage complet et ça partira tout seul blabla


Pas s'il la laisse débranchée... c'est un jtd 150 clin_oeil

Mais après rebranchement, 5 à 10 démarrages et c'est parti

Oui, mais comme il dit avoir fait un test, je suppose qu'il l'avait rebranchée... razz
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jm16s



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est rebranchée. Je voulai juste tester une fois. Le voyant s'est allumé au deuxième démarrage. Alors je l'ai rebranché tout de suite.
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c3d



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ,c'est bon quelques cycles et le voyant disparaitra...

Content pour toi qu'elle ait retrouvé sa jeunesse cool
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
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jm16s



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MessagePosté le: 06 Juil 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je réécris sur ce post car je commence à m'inquiéter. En effet, le voyant ne s'éteint pas. J'ai parcouru presque 1500 bornes, démarré presque 4 fois par jour et rien. J'ai fait un reset du calculateur et rien n'a changé. J'ai vérifié les connecteurs et tout est OK. Est ce que la vanne n'ai pas morte pour de bon ??? J'ai peur car je suis sensé passer le controle technique demain. J'espère qu'elle sera pas recalée pour ça. Sinon elle tourne comme une horloge.
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sysy22



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

tkt, vanne egr courcircuté, et la voiture passe nikel cool
t'en fais pas, c'est pas elle qui recalera ta titine content
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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jm16s



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon elle est passée au contrôle. Par contre le gars m'as dis qu'ils ont essayé de brancher leur valise dessus pour voir s'ou ça venait mais pas moyen de se connecter au calculateur. Je vai voir un copain jeudi pour essayer avec sa valise multidiag.
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas bon ça si ils n'arrivent pas à renter dans le calculo, il doit bugger car générlement les appareils des CT fonctionnnent bien!
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