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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 16 Juin 2009 22:49 Sujet du message: JTD prob démarrer post nettoyage EGR & admission (résolu |
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Bonjour, je viens de m'offrir une Alfa 147 Distinctive JTD 16V de 150ch.
C'était mon rêve. je savais qu'elle avait des problemes à l'accelération et je pensai pouvoir les résoudre.
Elle ne poussait qu'à partir de 2800 tours.
Le débitmètre, les durites ont été mis hors de cause et il me restai que l'EGR et une accumulation de calamine dans les pipes d'admission et le papillon.
J'ai donc nettoyé entièrement la vanne et l'admission avec une brosse cylindrique.
Après avoir remonté le tout, je tente de démarrer et là le démarreur s'enclenche mais rien du coté du moteur. Ca tourne dans le vide.
J'ai essayé pendant bien 1/4 d'heure jusqu'à ce que le batterie fatigue.
Quelqu'un a t il déjà eu le cas ??? Je m'inquiete quand même.
Je précise que j'ai débranché la batterie le temps des travaux (a cause de la vanne et du capteur de pression de turbo). Je n'ai démonté que la vanne EGR, le capteur de pression de turbo et le papillon.
Merci de vôtre aide. Ca urge un peu !!!!
Dernière édition par jm16s le 17 Juin 2009 20:48; édité 1 fois |
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alfiste042
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 16 Juin 2009 23:03 Sujet du message: |
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Tu es sur que tu as tous bien remonter coté egr?
Ton problème me fait penser a un catalyseur presque bouché. _________________ Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Juin 2009 12:36 Sujet du message: |
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Niveau EGR pas de soucis. Courroie Distri OK. Je me demande si j'ai pas bouché les pipes d'admission en envoyant de la calamine dedans.
Je viens d'y penser avec le recul. Je pense que je v mettre un produit dedans pour déboucher ça et le laisser agir toute la nuit. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Juin 2009 13:16 Sujet du message: |
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Tu ferais mieux d'y mettre le bout du tuyau de ton aspirateur.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Juin 2009 14:04 Sujet du message: |
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C'est ce que je pense faire. Je vais adapter un petit tuyau sur l'aspirateur pour qu'il débouche les conduits. Je me vois mal démonter l'admission.
Dernière édition par jm16s le 17 Juin 2009 20:46; édité 1 fois |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Juin 2009 14:10 Sujet du message: |
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C'est moins violent que de laisser un produit toute la nuit _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 17 Juin 2009 14:41 Sujet du message: |
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Quand j'ai eut un probleme de vanne egr avec ma 147 un jour elle n'a plus demarrer du tout et cela faisai pareil que toi et au final c'etait juste le clapet qui coupe le moteur qui ne c'etai pas reenclenché correctement ...
Et cela se passe quand la vanne egr est morte souvent.
J'espere que ca t'a aidé un peu ... _________________ Alfa GT Q2 170 Ch
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33611 |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Juin 2009 20:46 Sujet du message: |
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Ce midi j'ai été résigné à vider la moitié d'une bombe de nettoyant frein dans le conduit d'admission.
J'ai attendu jusqu'a 19h00 pour aspiré le conduit d'admission avec un vieux tuyau de douche scotché au bout de l'aspirateur.
J'ai ramené le vieux Partner prêté par mon patron avec branché la batterie avec les cables ( Et oui j'ai vidé la batterie en tentant de la démarrer !!!)
Je tente un démarrage. Rien ...
Je retente, et là le moteur veut partir mais a du mal.
Soudain le moteur claque bruyament ...
Grosse fumée noire ...
Et là YOUPI !!!! Il marche comme en 14 !!!!!
Je donne quelques coups d'accélérateur pour évacué les m... qui restent.
Et là je fait un tour avec pour recharger la batterie.
Que du bonheur, non seulement elle démarre mais maintenant ça pousse tout de suite !!!
J'ai résolu mes deux problèmes.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
je sais enfin ce que ça fait une bonne Alfa.
Dernière édition par jm16s le 17 Juin 2009 22:46; édité 1 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Juin 2009 20:48 Sujet du message: |
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Et elle démarre au démarrage suivant ?
Non non, je fous pas la merde ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Juin 2009 20:51 Sujet du message: |
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Elle a démarré 3 fois sans problèmes. J'ai parcouru 35 bornes avec pour être sûr que la batterie soit chargée et là c'est que du bonheur.
Par contre j'avais débranché l'EGR pour faire un test mais le témoin de "controle du moteur" reste allumé.
Est ce qu'un reset du calculateur suffit à l'enlever ou faut obligatoirement un passage à la valise ??? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Juin 2009 21:02 Sujet du message: |
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Tu fais quelques cycles de roulage complet et ça partira tout seul _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Juin 2009 21:03 Sujet du message: |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Juin 2009 22:25 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Tu fais quelques cycles de roulage complet et ça partira tout seul |
Pas s'il la laisse débranchée... c'est un jtd 150
Mais après rebranchement, 5 à 10 démarrages et c'est parti _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Juin 2009 22:27 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Tu fais quelques cycles de roulage complet et ça partira tout seul |
Pas s'il la laisse débranchée... c'est un jtd 150
Mais après rebranchement, 5 à 10 démarrages et c'est parti |
Oui, mais comme il dit avoir fait un test, je suppose qu'il l'avait rebranchée... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 17 Juin 2009 22:38 Sujet du message: |
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Elle est rebranchée. Je voulai juste tester une fois. Le voyant s'est allumé au deuxième démarrage. Alors je l'ai rebranché tout de suite. |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 18 Juin 2009 12:30 Sujet du message: |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 06 Juil 2009 22:57 Sujet du message: |
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Je réécris sur ce post car je commence à m'inquiéter. En effet, le voyant ne s'éteint pas. J'ai parcouru presque 1500 bornes, démarré presque 4 fois par jour et rien. J'ai fait un reset du calculateur et rien n'a changé. J'ai vérifié les connecteurs et tout est OK. Est ce que la vanne n'ai pas morte pour de bon ??? J'ai peur car je suis sensé passer le controle technique demain. J'espère qu'elle sera pas recalée pour ça. Sinon elle tourne comme une horloge. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 07 Juil 2009 01:27 Sujet du message: |
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tkt, vanne egr courcircuté, et la voiture passe nikel
t'en fais pas, c'est pas elle qui recalera ta titine _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 07 Juil 2009 19:02 Sujet du message: |
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Bon elle est passée au contrôle. Par contre le gars m'as dis qu'ils ont essayé de brancher leur valise dessus pour voir s'ou ça venait mais pas moyen de se connecter au calculateur. Je vai voir un copain jeudi pour essayer avec sa valise multidiag. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Juil 2009 19:34 Sujet du message: |
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pas bon ça si ils n'arrivent pas à renter dans le calculo, il doit bugger car générlement les appareils des CT fonctionnnent bien! |
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