Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question fiabilité reprogrammation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 19 Juil 2009 15:40    Sujet du message: Question fiabilité reprogrammation Répondre en citant

Salut à tous;
Il me semble utile de rassembler les témoignages concernant la reprogrammation sur les moteurs Alfa. Ils annoncent +30cv pour à peu près toutes les motorisations essence et diesel (sauf V6 3.2l le gain est minime) et bien sûr c'est très tentant.
Sur le JTDm 150 que je convoite ils prommettent en général + 32cv et un wagon de couple en plus pour 600 euros environ (chez o2 par exemple).
Oui mais.
Qu'en est-il de la fiabilité?
Pourrais-t-on répertorier sur ce topic les retours d'expérience de la communauté alfiste?
C'est très très tentant, mais bien sûr on se rapproche des marges de sécurité techniques....
Qu'en pensez-vous? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Juil 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ma reprog a presque 70 000 km... et aucun souci à repertorier, sauf usure prématurée de certaines pices....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 19 Juil 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon déjà une reprog sur un atmo essence avec + 30 cv tu peu oublié c'est du pipo.

pour une reprog sur diesel tu peu y allé mais soit pas trop gourmand on est plusieurs sur ce forum a rechercher des embrayages renforcés.... car ceux d'origine rende vite l'âme avec le couple.

et pour 0² tu as une belle réduction si tu viens de la part de ce forum j'ai du payer la mienne dans les 400 chez eux et ce déjà c'est de pris !!!

et pour plus de renseignement tu a la fonction recherche avec un bon nombre de topics qui en parlent cool
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Juil 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
bon déjà une reprog sur un atmo essence avec + 30 cv tu peu oublié c'est du pipo.

pour une reprog sur diesel tu peu y allé mais soit pas trop gourmand on est plusieurs sur ce forum a rechercher des embrayages renforcés.... car ceux d'origine rende vite l'âme avec le couple.

et pour 0² tu as une belle réduction si tu viens de la part de ce forum j'ai du payer la mienne dans les 400 chez eux et ce déjà c'est de pris !!!

et pour plus de renseignement tu a la fonction recherche avec un bon nombre de topics qui en parlent cool


+10000 avec skary, sinon tape dans la grosse prépa hihi
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 19 Juil 2009 19:30    Sujet du message: Re: Question fiabilité reprogrammation Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Ils annoncent +30cv pour à peu près toutes les motorisations essence et diesel (sauf V6 3.2l le gain est minime) et bien sûr c'est très tentant.



Hum sur essence peu importe la motorisation le gain est minime car pas de turbo (hé oui la reprog unflue principalement sur les parametre de pression du turbo).
A la limite cela peut être interressant avec ligne complete + admission + préparation moteur sur essence, peu importe que cela soit un 3.2 ou pas...

Sinon effectivement d'après les témoignage il semblerait que l'embrayage soit le point faible des JTD donc la reprog n'améliore pas ce point ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 20 Juil 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage, point faible....

Je dirais plus qu'il est dimensionné pour encaisser les 150cv et les 305NM de couple d'origine.

Après, c'est sûr, si tu fais une prépa comme Ben06100, bah là, ça va pas patiner assez rapidement mdr
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 20 Juil 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour vos réponses c'est bien cool.
j'hésite pas mal parce que j'ai peur que certaines pièces soient fragilisées par l'augmentation importante de puissance.. Effectivement l'embrayage doit morfler vu l'augmentation énorme de couple !
j'ai dèjà fouillé pas mal le forum sur ce sujet précis, sans succès.
chez O2 ils font une réduc pour les membres du forum ?
Leur tarif est assez important, je crois qu'ils demandent 600 euros pour la reprog sur JTDm;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on leur demander d'ajouter moins de couple?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Juil 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Peut on leur demander d'ajouter moins de couple?


Tu peux faire une reprog personnalisée clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 20 Juil 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui une reprog personnalisée? Ca c'est interressant, parce que je trouve que +32cv c'est un peu exagéré, j'aurais préféré garder une plus grande marge de sécurité avec les normes contructeur, pour préserver la mécanique.
+20cv me suffiraient amplement, ça me fera la même puissance qu'une 147 Ducati, c'est déjà très bien, ça fait un bon compromis.
Sinon quand on vient chez o2 de la part du forum on paie seulement 400 euros au lieu de 600???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Juil 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnalisé, mais à quel prix? crazy2
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 21 Juil 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

le prix pour une reprog ( gros ou petit gain ) est le meme chez O² et n'importe quel autre preparateur, ils font des reprog perso car ils chargent tes donnés dans leurs ordi, les modifies puis les rechargent dans ton calculateur.
par contre tu imagine bien que quand ils sont devant les donnés du calculateurs il ya pas marqué 150 cv ou autres ce ne sont que des donnés.

pour vérifier ta puissance il te faut obligatoirement un passage au banc ...

et la faut payer en plus,

chez o² il font une remise a tous les inscrit sur ce forum je ne sais plus de combien elle est, mais c'est toujours ca de pris.

et enfin la mise a jour ou la remise des donée d'origine sont gratuite chez o² les autres je sais pas.

je sais que quand j'ai fait ma reprog j'avais trops de couple l'embrayage suivait plus, donc j'y suis retourné il ma baissé le couple gratis voila.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

En faite ce qui fait du mal à la mécanique embrayage surtout, c'est le couple ou la puissance ?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 22 Juil 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
En faite ce qui fait du mal à la mécanique embrayage surtout, c'est le couple ou la puissance ?

Le couple, notamment sur des accélérations violentes.
Je vais les appeler pour savoir comment procéder. S'ils me parlent d'une reprog "douce" j'achète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avoir 34 ch de plus ok, mais on peut demander la moitié du couple ajouter en moins?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedebe



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 65

MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis , le couple et les cv grimpent en même temps , c' est pas l' un ou l' autre , un mécano pour confirmer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 22 Juil 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon exemple simple chez o² quand j'y suis retourné pour faire baisser le couple ( 411nm pour 185cv...) a cause de l'embrayage. il ma dit :

"c'est pas un souci et je t'augmente les cv dans les tours pour compenser la perte du couple"

meme si j'ai moins de peche qu'avant, et mes 411 nm, les quelque cv grapillés ne sont pas de trop. mais le couple fait une grosse part dans la sensation d'acceleration.
l'embrayage morfle le plus sur les 2 derniers rapport, evitez d'appuyer a fond vers les 1800 tr\min en 5eme et 6eme c'est la que le couple fait des ravages...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Juil 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si par exemple sur mon jtd 150 je demande juste 20 cv de plus contre 34 chez 02

Avec 20 de plus je sentirais une différence ou pas ?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 30 Juil 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même projet, juste 20cv et un peu de couple, pour faire un compromis entre agrément moteur, plaisir de conduite, et fiabilité. Surtout pour soulager le pauvre embrayage qui encaisse tout !
ils parlaient de reprog "personnalisée", je sais pas trop à quoi ça correspond précisémment. Faudrait passer les voir et discuter de ça en direct ;)
PS: Pour avoir discuté avec un alfiste qui a conduit longtemps la 147 jtdm ducati, il m'a dit que la différence n'était pas à ce point flagrante avec le jtdm150. Ca pousse un peu plus mais y'a pas de changement radical.
Là je viens de changer mon jtd115 pour le jtdm150, et par contre y'a bien un changement radical ! love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

vois ac Stopino....
il bosse chez GTO
http://www.gtoptimisation.com/

y a réduc et il connait apriori bien les alfas !!

et oui a priori y a pas une énorme différence entre la ducati et la 150
on va dire qu'elle "pousse" un peu plus parcequ'elle a plus de couple...mais il en manque en dessous des fameux 2000 tours comme les autres quoi !
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok