Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moliv
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: Haute-Savoie (Passy pour les curieux)
|
Posté le: 09 Fév 2005 10:40 Sujet du message: Selespeed et système VDC |
|
|
Salut à tous !
Je suis propriétaire d'une 147 selespeed depuis 2 semaines et je suis tout fou!!!
J'ai fais depuis queques 2000 km car j'étais en congés et j'ai remarqué un petit problème lié au système VDC.
Celui-ci s'actionne dans des passages en courbes sans pour autant que le véhicule ne dérive ou chasse. Ceci m'est arrivé à 4 reprises et a des allures tout a fait raisonnable.
Pourriez vous me dire si ce problème en est un ou s'il s'agit d'un mauvais réglage, car j'habite en montagne et si ce truc continue je crois aussi que le plaisir de conduite va en être horriblement diminué.
Merci à vous.
147 t'ment votre _________________ 147 selespeed, trop belle!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 09 Fév 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ? _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Moliv
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: Haute-Savoie (Passy pour les curieux)
|
Posté le: 09 Fév 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ? |
Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...
Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.
Merci d'avance. _________________ 147 selespeed, trop belle!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 09 Fév 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant, sur la mienne, pour déclancher l'ABS ou le VDC faut vraiment y aller super fort et si possible sur route fortement dégradée.
Tu as peut-être un petit soucis au niveau des capteurs à voir en concession ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 13 Fév 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Moliv a écrit: | philou a écrit: | Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ? |
Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...
Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.
Merci d'avance. |
Salut,
Lors de l'activation de l'ASR et du VDC c'est le même voyant qui s'allume.
J'ai récemment eu un problème de parallelisme couplé à un mauvais sérage d'une pièce dont je ne rapelle plus le nom.
Le témoin VDC s'allumait très souvent en courbe et les symptômes étaient plutôt des changements de régime moteur etc ...
Les accoups dont tu parles me font plus penser à l'activation de l'ASR.
Mais bon, la concession aura certainement la réponse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Moliv
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: Haute-Savoie (Passy pour les curieux)
|
Posté le: 13 Fév 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
overflow a écrit: | Moliv a écrit: | philou a écrit: | Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ? |
Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...
Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.
Merci d'avance. |
Salut,
Lors de l'activation de l'ASR et du VDC c'est le même voyant qui s'allume.
J'ai récemment eu un problème de parallelisme couplé à un mauvais sérage d'une pièce dont je ne rapelle plus le nom.
Le témoin VDC s'allumait très souvent en courbe et les symptômes étaient plutôt des changements de régime moteur etc ...
Les accoups dont tu parles me font plus penser à l'activation de l'ASR.
Mais bon, la concession aura certainement la réponse |
Merci de tes conseils je vais prendre RDV chez Alfa pour faire régler tous ces pbs
les pbs de parallelisme m'interpelle aussi car mon véhicule est super sensible par mauvais revetements et déformations de la chaussée.
N'ayant pas l'habitude de conduire avec des pneus si larges 215/45/17 je ne sais pas si c'est normal ou non
Merci de vos conseils _________________ 147 selespeed, trop belle!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jérémie68
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Alsace 68
|
Posté le: 25 Aoû 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ressort se sujet car j'ai le même problème, le VDC qui se mets en route souvent alors que je ne roule pas forcément très vite (se matin j'étais derrière un camion). Comme un coup de frein, sa fout pas mal les boules quand on est bien lancé...
Savez vous se qu'il en est sortie de se problème?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
Jérémie68 a écrit: | Salut,
Je ressort se sujet car j'ai le même problème, le VDC qui se mets en route souvent alors que je ne roule pas forcément très vite (se matin j'étais derrière un camion). Comme un coup de frein, sa fout pas mal les boules quand on est bien lancé...
Savez vous se qu'il en est sortie de se problème?
Merci |
etonnant quand même et dangereux sans doute... tes pneus et amortos sont dans quel état ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jérémie68
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Alsace 68
|
Posté le: 26 Aoû 2009 09:38 Sujet du message: |
|
|
Les pneus arrière sont neuf, mais les avant (des neige) sont bientôt au bout, doit me rester 1.5mm au dessus du témoins.
Pour la suspension je sais pas trop... c'est vrais que je ressent bien les bosse quand je prend une bouche d'égout ou un nid de poule... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 26 Aoû 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Jérémie68 a écrit: | Les pneus arrière sont neuf, mais les avant (des neige) sont bientôt au bout, doit me rester 1.5mm au dessus du témoins.
Pour la suspension je sais pas trop... c'est vrais que je ressent bien les bosse quand je prend une bouche d'égout ou un nid de poule... |
Le voilà votre problème (enfin très probablement) --> des pneus mauvais ou usés.... ou alors des suspensions fatiguées qui font que le pneu ne colle pas de manière optimale a la route!!
Le VDC entre en action lorsque la centrale d'ABS détecte une rotation anormale d'une ou plusieurs roues et va ensuite agir sur les freins pour corriger tout ça. Donc un mauvais revêtement, de fortes variations d'adhérence selon les essieux peuvent mettre en branle le VDC plus tôt que prévu...
Quelle est ta monte de pneumatique Moliv et l'usure de celle ci? _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 26 Aoû 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|