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Selespeed et système VDC

 
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Moliv



Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Haute-Savoie (Passy pour les curieux)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 10:40    Sujet du message: Selespeed et système VDC Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis propriétaire d'une 147 selespeed depuis 2 semaines et je suis tout fou!!! bounce

J'ai fais depuis queques 2000 km car j'étais en congés et j'ai remarqué un petit problème lié au système VDC.

Celui-ci s'actionne dans des passages en courbes sans pour autant que le véhicule ne dérive ou chasse. Ceci m'est arrivé à 4 reprises et a des allures tout a fait raisonnable.

Pourriez vous me dire si ce problème en est un ou s'il s'agit d'un mauvais réglage, car j'habite en montagne et si ce truc continue je crois aussi que le plaisir de conduite va en être horriblement diminué.

Merci à vous.

147 t'ment votre clin_oeil
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147 selespeed, trop belle!!!
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philou



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ?
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
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Moliv



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Messages: 30
Localisation: Haute-Savoie (Passy pour les curieux)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ?


Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...

Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.

Merci d'avance.
_________________
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targal



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Messages: 2903
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MessagePosté le: 09 Fév 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, sur la mienne, pour déclancher l'ABS ou le VDC faut vraiment y aller super fort et si possible sur route fortement dégradée.

Tu as peut-être un petit soucis au niveau des capteurs à voir en concession ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 13 Fév 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moliv a écrit:
philou a écrit:
Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ?


Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...

Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.

Merci d'avance.

Salut,
Lors de l'activation de l'ASR et du VDC c'est le même voyant qui s'allume.
J'ai récemment eu un problème de parallelisme couplé à un mauvais sérage d'une pièce dont je ne rapelle plus le nom.
Le témoin VDC s'allumait très souvent en courbe et les symptômes étaient plutôt des changements de régime moteur etc ...
Les accoups dont tu parles me font plus penser à l'activation de l'ASR.
Mais bon, la concession aura certainement la réponse clin_oeil
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Moliv



Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Haute-Savoie (Passy pour les curieux)

MessagePosté le: 13 Fév 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

overflow a écrit:
Moliv a écrit:
philou a écrit:
Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ?


Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...

Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.

Merci d'avance.

Salut,
Lors de l'activation de l'ASR et du VDC c'est le même voyant qui s'allume.
J'ai récemment eu un problème de parallelisme couplé à un mauvais sérage d'une pièce dont je ne rapelle plus le nom.
Le témoin VDC s'allumait très souvent en courbe et les symptômes étaient plutôt des changements de régime moteur etc ...
Les accoups dont tu parles me font plus penser à l'activation de l'ASR.
Mais bon, la concession aura certainement la réponse clin_oeil


Merci de tes conseils je vais prendre RDV chez Alfa pour faire régler tous ces pbs
les pbs de parallelisme m'interpelle aussi car mon véhicule est super sensible par mauvais revetements et déformations de la chaussée.
N'ayant pas l'habitude de conduire avec des pneus si larges 215/45/17 je ne sais pas si c'est normal ou non

Merci de vos conseils
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147 selespeed, trop belle!!!
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Jérémie68



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Messages: 30
Localisation: Alsace 68

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ressort se sujet car j'ai le même problème, le VDC qui se mets en route souvent alors que je ne roule pas forcément très vite (se matin j'étais derrière un camion). Comme un coup de frein, sa fout pas mal les boules quand on est bien lancé... pas_cool

Savez vous se qu'il en est sortie de se problème?

Merci
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémie68 a écrit:
Salut,

Je ressort se sujet car j'ai le même problème, le VDC qui se mets en route souvent alors que je ne roule pas forcément très vite (se matin j'étais derrière un camion). Comme un coup de frein, sa fout pas mal les boules quand on est bien lancé... pas_cool

Savez vous se qu'il en est sortie de se problème?

Merci

etonnant quand même et dangereux sans doute... tes pneus et amortos sont dans quel état ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Jérémie68



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 30
Localisation: Alsace 68

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus arrière sont neuf, mais les avant (des neige) sont bientôt au bout, doit me rester 1.5mm au dessus du témoins.
Pour la suspension je sais pas trop... c'est vrais que je ressent bien les bosse quand je prend une bouche d'égout ou un nid de poule...
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Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémie68 a écrit:
Les pneus arrière sont neuf, mais les avant (des neige) sont bientôt au bout, doit me rester 1.5mm au dessus du témoins.
Pour la suspension je sais pas trop... c'est vrais que je ressent bien les bosse quand je prend une bouche d'égout ou un nid de poule...


Le voilà votre problème (enfin très probablement) --> des pneus mauvais ou usés.... ou alors des suspensions fatiguées qui font que le pneu ne colle pas de manière optimale a la route!!

Le VDC entre en action lorsque la centrale d'ABS détecte une rotation anormale d'une ou plusieurs roues et va ensuite agir sur les freins pour corriger tout ça. Donc un mauvais revêtement, de fortes variations d'adhérence selon les essieux peuvent mettre en branle le VDC plus tôt que prévu...

Quelle est ta monte de pneumatique Moliv et l'usure de celle ci?
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

avec les 17P comme pneu, tou test normal, l'effet rail sur route mauvaise, idem pour bien ressentir les bosses. Tout ça est normal c'est du confort en moins mais une tenu meilleur avec du 215/45/17.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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