Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Selespeed et système VDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moliv

MessagePosté le: 09 Fév 2005 10:40    Sujet du message: Selespeed et système VDC Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis propriétaire d'une 147 selespeed depuis 2 semaines et je suis tout fou!!! bounce

J'ai fais depuis queques 2000 km car j'étais en congés et j'ai remarqué un petit problème lié au système VDC.

Celui-ci s'actionne dans des passages en courbes sans pour autant que le véhicule ne dérive ou chasse. Ceci m'est arrivé à 4 reprises et a des allures tout a fait raisonnable.

Pourriez vous me dire si ce problème en est un ou s'il s'agit d'un mauvais réglage, car j'habite en montagne et si ce truc continue je crois aussi que le plaisir de conduite va en être horriblement diminué.

Merci à vous.

147 t'ment votre clin_oeil

philou

MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que c'est le VDC ?
Ce n'est pas l'ASR ?

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moliv

MessagePosté le: 09 Fév 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Ce n'est pas l'ASR ?

Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...

Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.

Merci d'avance.
targal

MessagePosté le: 09 Fév 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, sur la mienne, pour déclancher l'ABS ou le VDC faut vraiment y aller super fort et si possible sur route fortement dégradée.

Tu as peut-être un petit soucis au niveau des capteurs à voir en concession ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moliv a écrit:
philou a écrit:
Ce n'est pas l'ASR ?

Absolument pas certain, mais si j'ai compris le fonctionnement, je ne vois pas pourquoi l'antipatinage s'actionnerait subitement en courbes à 60 km/h et les symptomes s'apparentent à un déclanchement de l'ABS (craquement et a coup comme en freinage d'urgence...)
De plus, ne connaissant pas encore parfaitement la voiture, le voyant qui s'allume (lors du problème) est celui du systeme VDC (d'après la notice en tout cas)...

Enfin si tu crois que je me plante, je suis tout près à lire tes conseils car c'est sincèrement pénible que le plaisir de conduite soit gaché.

Merci d'avance.

Salut,
Lors de l'activation de l'ASR et du VDC c'est le même voyant qui s'allume.
J'ai récemment eu un problème de parallelisme couplé à un mauvais sérage d'une pièce dont je ne rapelle plus le nom.
Le témoin VDC s'allumait très souvent en courbe et les symptômes étaient plutôt des changements de régime moteur etc ...
Les accoups dont tu parles me font plus penser à l'activation de l'ASR.
Mais bon, la concession aura certainement la réponse clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Moliv

MessagePosté le: 13 Fév 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

overflow a écrit:
Moliv a écrit:
philou a écrit:
Ce n'est pas l'ASR ?

Merci d'avance.

Salut,
Lors de l'activation de l'ASR et du VDC c'est le même voyant qui s'allume.
J'ai récemment eu un problème de parallelisme couplé à un mauvais sérage d'une pièce dont je ne rapelle plus le nom.
Le témoin VDC s'allumait très souvent en courbe et les symptômes étaient plutôt des changements de régime moteur etc ...
Les accoups dont tu parles me font plus penser à l'activation de l'ASR.
Mais bon, la concession aura certainement la réponse clin_oeil

Merci de tes conseils je vais prendre RDV chez Alfa pour faire régler tous ces pbs
les pbs de parallelisme m'interpelle aussi car mon véhicule est super sensible par mauvais revetements et déformations de la chaussée.
N'ayant pas l'habitude de conduire avec des pneus si larges 215/45/17 je ne sais pas si c'est normal ou non

Merci de vos conseils
Jérémie68

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ressort se sujet car j'ai le même problème, le VDC qui se mets en route souvent alors que je ne roule pas forcément très vite (se matin j'étais derrière un camion). Comme un coup de frein, sa fout pas mal les boules quand on est bien lancé... pas_cool

Savez vous se qu'il en est sortie de se problème?

Merci
MiKL

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémie68 a écrit:
Salut,

Je ressort se sujet car j'ai le même problème, le VDC qui se mets en route souvent alors que je ne roule pas forcément très vite (se matin j'étais derrière un camion). Comme un coup de frein, sa fout pas mal les boules quand on est bien lancé... pas_cool

Savez vous se qu'il en est sortie de se problème?

Merci

etonnant quand même et dangereux sans doute... tes pneus et amortos sont dans quel état ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérémie68

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus arrière sont neuf, mais les avant (des neige) sont bientôt au bout, doit me rester 1.5mm au dessus du témoins.
Pour la suspension je sais pas trop... c'est vrais que je ressent bien les bosse quand je prend une bouche d'égout ou un nid de poule...
Tom683

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémie68 a écrit:
Les pneus arrière sont neuf, mais les avant (des neige) sont bientôt au bout, doit me rester 1.5mm au dessus du témoins.
Pour la suspension je sais pas trop... c'est vrais que je ressent bien les bosse quand je prend une bouche d'égout ou un nid de poule...

Le voilà votre problème (enfin très probablement) --> des pneus mauvais ou usés.... ou alors des suspensions fatiguées qui font que le pneu ne colle pas de manière optimale a la route!!

Le VDC entre en action lorsque la centrale d'ABS détecte une rotation anormale d'une ou plusieurs roues et va ensuite agir sur les freins pour corriger tout ça. Donc un mauvais revêtement, de fortes variations d'adhérence selon les essieux peuvent mettre en branle le VDC plus tôt que prévu...

Quelle est ta monte de pneumatique Moliv et l'usure de celle ci?

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
did31

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

avec les 17P comme pneu, tou test normal, l'effet rail sur route mauvaise, idem pour bien ressentir les bosses. Tout ça est normal c'est du confort en moins mais une tenu meilleur avec du 215/45/17.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: