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Conseil d'achat pour une GTA ( 147 )

 
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Auteur Message
titi gt



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: var

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:56    Sujet du message: Conseil d'achat pour une GTA ( 147 ) Répondre en citant

bonsoir,

je suis donc nouveau ici et je souhaiterais acheter une 147 GTA mais avant de me lancer , j'aimerais avoir le plus de renseignements possible sur cette voiture: les points à regarder, les éventuels défauts du véhicule etc.... enfin tout se qui pourrais me servir pour bien choisir mon nouveau joujou !!!

je suis aussi à la recherche d'avis , de réactions .... sur cette voiture qui m'interesse beaucoup !!!

merci à tous
à bientôt

au_revoir

Cdt thibault!
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neoalfisteravi



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Argenteuil 95

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi fan de 147 GTA cool

Pour être le récent acquéreur d'un de ces monstres, voici quelques retours d'expérience:

1) Technique : attention au frein, à savoir les versions antérieures à décembre 2003. Ces voitures sont équipées des disques de freins diamètre 305mm très sensibles au voilage (remplacés ensuite par des 330mm ventilés plus fiables). J'en ai fait l'amère expérience! Autre point à vérifier, l'échappement s'il n'est pas inox, car les pots ont tendance à souffrir la dessus. Attention à la boîte Selespeed (je sens déjà que certains vont me taper dessus) car même si elle a été fiabilisée et de manière assez satisfaisante, n'oublions pas qu'elle doit passer 250 CV aux transmissions, pas simple = durée de vie d'un embrayage? Point à vérifier aussi à l'achat, les supports moteur et en particulier celui du haut moteur, le mien était rincé à 90000 km.
Sinon, mécanique très fiable car le V6 Arese est une technologie éprouvée depuis près de 30 ans. Finition à l'italienne et désolé pour ceux que ça fâche (je suis un fan de l'Italie en tant que savoyard!), mais pour le professionnel que je suis, il ne faut pas trop soulever les jupes de la demoiselle!!!

2)Administrativement : il faut se préparer à posséder une 147 GTA. C'est un véritable bonheur que d'être à son volant, mais cette satisfaction s'accompagne de quelques exigences : carte grise à plus de 800 euro (je viens de refaire la mienne dans le 95 : bilan 839 euro.
Conso : sur route en 6ème et à vitesse stabilisée 120 km/h, il est facile de faire du 9L (herésie pour les possesseurs de clac clac clac clac....gasoil excusez moi!!! clin_oeil ). Mais en ville, c'est une autre paire de manches: le réservoir de 60L diminue à vue d'oeil avec des consos allant de 18L à 20L à force de faire de la 1ère, de la 2nde et de la 3ème!!! Dernière chose, c'est une voiture haut de gamme sportive (prix du neuf au alentour de 40000 euro jusqu'en 2005, terminé ensuite), donc l'entretien et le prix des pièces sont de mise à moins d'être de la partie, et je sais que certains sur le forum sont des professionnels ou des passionnés du cambouis!

Je ne dis pas que mon bilan est exhaustif, certains se feront un plaisir de complèter voire d'infirmer mes propos. Mais une seule chose est sûre : je parle en connaissance de cause! mdr

Salutations de passionné! au_revoir
_________________
147 GTA noire nacrée, intérieur bicolore noir et fauve, toutes options + jantes 18" - ne lui manquent que le Q2 (pas négligeable) et les sièges réglages électriques si option accessible sur 147 GTA - UNE SYMPHONIE A CHAQUE ACCELERATION!!!!
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ynergiX



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 157
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum..

Pense également à bien regarder les pièces d'usages classiques ainsi que les services effectué, la courroie de distribution & more..

Prends ton temps de bien tout regarder ! Moi personnellement, je l'ai faite amenée dans une centre de test avant de l'acheter.. ça coûte 60Euro's.. Mais ça en vaut la peine !!!

( ps : tu viens de vendre ta punto GT ? :P)
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Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je pense que neoalfisteravi a bien résumé la situation si ce n'est :

Citation:
Attention à la boîte Selespeed (je sens déjà que certains vont me taper dessus) car même si elle a été fiabilisée et de manière assez satisfaisante, n'oublions pas qu'elle doit passer 250 CV aux transmissions, pas simple = durée de vie d'un embrayage?


Oui je vais taper mdr
Rien à voir avec le robot selespeed, la boite et l'embrayage est le meme que sur une version manuelle, c'est juste l'actionneur qui différe donc aucun manque de fiabilité supplémentaire, si ce n'est éventuellement un problème électronique...

Sinon il ne faut pas oublier le différentiel, assez fagile et qui entraine la casse de la boite en cas de défaillance ... Q2 fortement conseillé ! razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Salut !

Je pense que neoalfisteravi a bien résumé la situation si ce n'est :

Citation:
Attention à la boîte Selespeed (je sens déjà que certains vont me taper dessus) car même si elle a été fiabilisée et de manière assez satisfaisante, n'oublions pas qu'elle doit passer 250 CV aux transmissions, pas simple = durée de vie d'un embrayage?


Oui je vais taper mdr
Rien à voir avec le robot selespeed, la boite et l'embrayage est le meme que sur une version manuelle, c'est juste l'actionneur qui différe donc aucun manque de fiabilité supplémentaire, si ce n'est éventuellement un problème électronique...

Sinon il ne faut pas oublier le différentiel, assez fagile et qui entraine la casse de la boite en cas de défaillance ... Q2 fortement conseillé ! razz


Je plussoie !!!! Faudra il encore le répèter... ? la boite et l'embrayage ne difféèrent pas d'une selespeed à une boite manuelle... sur le 2.0L ou sur la GTA... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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