Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le Pleine pas plein ????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nightswift



Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: 62

MessagePosté le: 12 Oct 2009 23:26    Sujet du message: Le Pleine pas plein ???? Répondre en citant

bonjour a tous voila juste une question

j ai encore fait le plein de l alfa cette après midi jusqu'au "clik" de la pompe est 2-3 coups de gachette .

Une fois remonté a bord je mes le contact je voie que le très de ma jauge a gasoil est entre le max est l avant dernier trait ???? pas_sourire

je voudrais savoir si sa vous fait pareille ??? ou alors ma jauges est decalé ???
pour info c'est une 147 JTD 115 distinctive de 2004 phase 1

merci de vos reponce
_________________
http://swiftpassion.superforum.fr/album-des-swifteurs-f12/cosmic-black-nightswift06-t3235.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Oct 2009 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 115 jdt mdr 2002 et la jauge est au max à chaque plein cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ko04



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 277
Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 13 Oct 2009 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

quand on fait le plein et que le pistolet s'arrete en automatic,
il faut attentre 30 a 40 secondes que la mousse qui se créer
lors du replissage retombe pour terminer le plein clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normalement, mais c'est bizard, perso je met le plein jusqu'au click, je n'en rajoute jamais après, et j'ai toujours l'aiguille au max de chez max.

Comme le dis ko04, c'est sans doute la mousse, la pression dans la pompe de ta station service doit être plus élevé que dans la mienne clin_oeil
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 13 Oct 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des pompes.... certaines ont un débit plus important ou une sensibilité au reflus plus grande.... ça m'est déjà arrivé no panique.... change de pompe clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
ça dépend des pompes.... certaines ont un débit plus important ou une sensibilité au reflus plus grande.... ça m'est déjà arrivé no panique.... change de pompe clin_oeil


Ca dépend de l'anti-mousse qu'il y a dans le carburant surtout...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules pendant quelques minutes et tu va voir ton niveau de carburant va augmenter jusqu'au maxi clin_oeil

Ca me le faisait aussi parfois, la jauge qui déconne peut etre ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 Oct 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben surtout, tu mets combien de litres ???
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok a écrit:
ben surtout, tu mets combien de litres ???


On peut mettre jusque 64L... ;-) certains ont même mis un peu plus (un peu seulement hein !!! ) ;-=)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 13 Oct 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tu roules pendant quelques minutes et tu va voir ton niveau de carburant va augmenter jusqu'au maxi clin_oeil

Ca me le faisait aussi parfois, la jauge qui déconne peut etre ...



+1 pour moi environ un plein sur 10 clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Oct 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bolok a écrit:
ben surtout, tu mets combien de litres ???


On peut mettre jusque 64L... ;-) certains ont même mis un peu plus (un peu seulement hein !!! ) ;-=)


J' ai jamais réussi à mettre plus de 57 litres, comment faites-vous ? Vous allez à l'extrême limite de la réserve ? Pour tant je me suis déjà fait des flippes en restant lgtps sur la réserve mais à chaque fois il me restait au moins 5 litres...
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
MiKL a écrit:
Bolok a écrit:
ben surtout, tu mets combien de litres ???


On peut mettre jusque 64L... ;-) certains ont même mis un peu plus (un peu seulement hein !!! ) ;-=)


J' ai jamais réussi à mettre plus de 57 litres, comment faites-vous ? Vous allez à l'extrême limite de la réserve ? Pour tant je me suis déjà fait des flippes en restant lgtps sur la réserve mais à chaque fois il me restait au moins 5 litres...


bon, sujet déjçà largement traité... il faudrait recherche dans les méandres du forum mais en gros le réservoir doit faire 62L... le reste ce sont les tuyaux etc... entre le réservoir et l'entrée de carburant...
Perso j'ai fait plusieurs fois un peu plus de 64L... l'aiguille est alors totalement verticale et ne bouge plus lorsqu'on met le contact... ça peut faire peur et je pense que c'est à éviter sur un jtd...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 13 Oct 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore ma 147 mais ce qui m'est arrivé une seule fois dans un bled paumé m'avait scotché sur place:

En fait, une pompe à essence de la station était en pente; donc, à priori, impossible de faire plein, ça cliqué sans cesse!

Depuis, la station a été reconstruite crazy2

au_revoir
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

bon, sujet déjçà largement traité... il faudrait recherche dans les méandres du forum mais en gros le réservoir doit faire 62L... le reste ce sont les tuyaux etc... entre le réservoir et l'entrée de carburant...
Perso j'ai fait plusieurs fois un peu plus de 64L... l'aiguille est alors totalement verticale et ne bouge plus lorsqu'on met le contact... ça peut faire peur et je pense que c'est à éviter sur un jtd...



J'ai déjà fais, et pas mal de fois remplir totalement le réservoir, jusqu'a ne plus pouvoir mettre une goutte sinon en mettant le bouchon ça débordait et j'ai jamais eu de problèmes oh
Je vois pas pourquoi ce serait à éviter sur un JTD. Pour l'huile ok mais le gasoil ... razz
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 13 Oct 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

MiKl parlait de frôler le fond du réservoir..... pas de le remplir à ras... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

mmm ok, c'est pour ça que je comprenais pas le problème lol
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Oct 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
mmm ok, c'est pour ça que je comprenais pas le problème lol


Merci matt ;) je me sens moins seul... au moins un qui me comprenne lol ;-)
oui sur un diesel, faire le fond du réservoir même régulièrement et risqué en plus de désarmorcer la pompe est en général assez moyen... sur une essence les conséquences sont moins graves...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nightswift



Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: 62

MessagePosté le: 14 Oct 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a tous de vos reponce

donc pour vous dire sa fait 2 fois que cela me fait (1 fois a Esso ,1 fois a auchan ) est après que je roule rien ne change .Arrivé a mon premier trait, je suis a 150 borne environ je croix

pour info j ai mis 54 L .Le voyant vené de s allumé ...

je ferais une foto dans 900km LOL razz
_________________
http://swiftpassion.superforum.fr/album-des-swifteurs-f12/cosmic-black-nightswift06-t3235.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 14 Oct 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème arrive (enfin chez moi), lorsqu'on fait le plein alors qu'il reste encore pas mal de carburant dansle réservoir et comme le disait Mike il faut rouler un peu pour que l'aiguille remonte au niveau maxi. Si on fait le plein alors que la voiture est sur réserve ou moins, je n'observe pas ce petit soucis...
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Oct 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

nightswift a écrit:

pour info j ai mis 54 L .Le voyant vené de s allumé ...

je ferais une foto dans 900km LOL razz


Si tu roulais en TS ou en Arese, tu pourrais vérifier bien plus souvent lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok