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nightswift
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 39 Localisation: 62
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Posté le: 12 Oct 2009 23:26 Sujet du message: Le Pleine pas plein ???? |
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bonjour a tous voila juste une question
j ai encore fait le plein de l alfa cette après midi jusqu'au "clik" de la pompe est 2-3 coups de gachette .
Une fois remonté a bord je mes le contact je voie que le très de ma jauge a gasoil est entre le max est l avant dernier trait ????
je voudrais savoir si sa vous fait pareille ??? ou alors ma jauges est decalé ???
pour info c'est une 147 JTD 115 distinctive de 2004 phase 1
merci de vos reponce _________________ http://swiftpassion.superforum.fr/album-des-swifteurs-f12/cosmic-black-nightswift06-t3235.htm |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Oct 2009 00:05 Sujet du message: |
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j'ai une 115 jdt 2002 et la jauge est au max à chaque plein _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
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Posté le: 13 Oct 2009 05:37 Sujet du message: |
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quand on fait le plein et que le pistolet s'arrete en automatic,
il faut attentre 30 a 40 secondes que la mousse qui se créer
lors du replissage retombe pour terminer le plein |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 13 Oct 2009 06:41 Sujet du message: |
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Oui normalement, mais c'est bizard, perso je met le plein jusqu'au click, je n'en rajoute jamais après, et j'ai toujours l'aiguille au max de chez max.
Comme le dis ko04, c'est sans doute la mousse, la pression dans la pompe de ta station service doit être plus élevé que dans la mienne _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 13 Oct 2009 09:50 Sujet du message: |
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ça dépend des pompes.... certaines ont un débit plus important ou une sensibilité au reflus plus grande.... ça m'est déjà arrivé no panique.... change de pompe |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Oct 2009 10:42 Sujet du message: |
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Delco a écrit: | ça dépend des pompes.... certaines ont un débit plus important ou une sensibilité au reflus plus grande.... ça m'est déjà arrivé no panique.... change de pompe |
Ca dépend de l'anti-mousse qu'il y a dans le carburant surtout... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Oct 2009 10:50 Sujet du message: |
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Tu roules pendant quelques minutes et tu va voir ton niveau de carburant va augmenter jusqu'au maxi
Ca me le faisait aussi parfois, la jauge qui déconne peut etre ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Bolok
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 1383 Localisation: 94
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Posté le: 13 Oct 2009 11:26 Sujet du message: |
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ben surtout, tu mets combien de litres ??? _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Oct 2009 15:03 Sujet du message: |
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Bolok a écrit: | ben surtout, tu mets combien de litres ??? |
On peut mettre jusque 64L... ;-) certains ont même mis un peu plus (un peu seulement hein !!! ) ;-=) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 13 Oct 2009 15:26 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Tu roules pendant quelques minutes et tu va voir ton niveau de carburant va augmenter jusqu'au maxi
Ca me le faisait aussi parfois, la jauge qui déconne peut etre ... |
+1 pour moi environ un plein sur 10 _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Oct 2009 16:55 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Bolok a écrit: | ben surtout, tu mets combien de litres ??? |
On peut mettre jusque 64L... ;-) certains ont même mis un peu plus (un peu seulement hein !!! ) ;-=) |
J' ai jamais réussi à mettre plus de 57 litres, comment faites-vous ? Vous allez à l'extrême limite de la réserve ? Pour tant je me suis déjà fait des flippes en restant lgtps sur la réserve mais à chaque fois il me restait au moins 5 litres... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Oct 2009 17:00 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | MiKL a écrit: | Bolok a écrit: | ben surtout, tu mets combien de litres ??? |
On peut mettre jusque 64L... ;-) certains ont même mis un peu plus (un peu seulement hein !!! ) ;-=) |
J' ai jamais réussi à mettre plus de 57 litres, comment faites-vous ? Vous allez à l'extrême limite de la réserve ? Pour tant je me suis déjà fait des flippes en restant lgtps sur la réserve mais à chaque fois il me restait au moins 5 litres... |
bon, sujet déjçà largement traité... il faudrait recherche dans les méandres du forum mais en gros le réservoir doit faire 62L... le reste ce sont les tuyaux etc... entre le réservoir et l'entrée de carburant...
Perso j'ai fait plusieurs fois un peu plus de 64L... l'aiguille est alors totalement verticale et ne bouge plus lorsqu'on met le contact... ça peut faire peur et je pense que c'est à éviter sur un jtd... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 13 Oct 2009 19:39 Sujet du message: |
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Je n'ai pas encore ma 147 mais ce qui m'est arrivé une seule fois dans un bled paumé m'avait scotché sur place:
En fait, une pompe à essence de la station était en pente; donc, à priori, impossible de faire plein, ça cliqué sans cesse!
Depuis, la station a été reconstruite
_________________ Alfa 147 toujours! |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 13 Oct 2009 19:48 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: |
bon, sujet déjçà largement traité... il faudrait recherche dans les méandres du forum mais en gros le réservoir doit faire 62L... le reste ce sont les tuyaux etc... entre le réservoir et l'entrée de carburant...
Perso j'ai fait plusieurs fois un peu plus de 64L... l'aiguille est alors totalement verticale et ne bouge plus lorsqu'on met le contact... ça peut faire peur et je pense que c'est à éviter sur un jtd... |
J'ai déjà fais, et pas mal de fois remplir totalement le réservoir, jusqu'a ne plus pouvoir mettre une goutte sinon en mettant le bouchon ça débordait et j'ai jamais eu de problèmes
Je vois pas pourquoi ce serait à éviter sur un JTD. Pour l'huile ok mais le gasoil ... _________________ click to learn more |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 13 Oct 2009 20:07 Sujet du message: |
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MiKl parlait de frôler le fond du réservoir..... pas de le remplir à ras... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 13 Oct 2009 20:35 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Oct 2009 21:24 Sujet du message: |
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khraft a écrit: | mmm ok, c'est pour ça que je comprenais pas le problème |
Merci matt ;) je me sens moins seul... au moins un qui me comprenne lol ;-)
oui sur un diesel, faire le fond du réservoir même régulièrement et risqué en plus de désarmorcer la pompe est en général assez moyen... sur une essence les conséquences sont moins graves... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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nightswift
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 39 Localisation: 62
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Posté le: 14 Oct 2009 00:42 Sujet du message: |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 14 Oct 2009 11:12 Sujet du message: |
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Ce problème arrive (enfin chez moi), lorsqu'on fait le plein alors qu'il reste encore pas mal de carburant dansle réservoir et comme le disait Mike il faut rouler un peu pour que l'aiguille remonte au niveau maxi. Si on fait le plein alors que la voiture est sur réserve ou moins, je n'observe pas ce petit soucis... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Oct 2009 11:22 Sujet du message: |
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nightswift a écrit: |
pour info j ai mis 54 L .Le voyant vené de s allumé ...
je ferais une foto dans 900km LOL |
Si tu roulais en TS ou en Arese, tu pourrais vérifier bien plus souvent lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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