Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

avez vous des bruits d'enclenchement au niveau de la boite selespeed quand les vitesses passent?
oui
100%
 100%  [ 3 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
vellasquez

MessagePosté le: 03 Sep 2009 21:51    Sujet du message: Bruit de boite Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé une alfa et je l'ai même acheté... un allemand devient italien!

C'est une selespeed 2.0l, elle marche très bien mais je me demande si le bruit au niveau de la boite est normal quand on passe la vitesse? Un bruit d'enclenchement mais que l'on entend bien. Avez vous le même bruit?

Merci pour votre aide à tous.

A bientot,

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

vellasquez

MessagePosté le: 04 Sep 2009 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider?? crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kevin78150

MessagePosté le: 04 Sep 2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne j'ai acheté ya 2 ans et on entend le bruit de changement de rapport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JayJay34-06

MessagePosté le: 04 Sep 2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour la mienne... ca fait comme un claquement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ko04

MessagePosté le: 08 Sep 2009 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre dire une bétise,mais en faisant une vidange de boite
avec une huile plus adapté,cela vaut peut etre le coup d'essayer;
beaucoup de personnes ne la font jamais;préconiser tout les 80 000km
sur ma ts;apres l'avoir fait on ressent une différence .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69530

MessagePosté le: 08 Sep 2009 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je viens confirmer que la mienne aussi fait du bruit aux changements de rapports , enfin on entend du rapport 1 a 2, du rapport 2 a 3 (moins fort surtout si je passe le rapport haut dans les tours) ensuite j entends plus , apres idem quand je retrograde de 5 a 4 rien, de 4 a 3 rien, mais de 3 a 2 et de 2 a 1 oui j entends
ce que je fais maintenant quand j arrive en 3eme ou 2 eme a un feu ou un endroit ou je dois m arreter , je passe directement au point mort et la ca m evite ces claquements de rapports , meme si ca doit etre normal toute facon et puis c'est mieux de rester au point mort a l arret content

bon par contre cette methode ne convient pas si l'on roule en mode city biensur vu que ca desenclenche le mode a chaque fois

bref j'en deduis que ces claquements auraient un lien avec la vitesse a laquelle on roule peut etre

EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: