Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pour les 17".....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 147

MessagePosté le: 29 Mar 2004 20:25    Sujet du message: Pour les 17"..... Répondre en citant

....çà existe des pneus plus gros, qui ne sont pas taille basse en 17" ??? La différence se situe où au niveau comportement ? clin_oeil

Yann

MessagePosté le: 30 Mar 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gné ?

Oui, ca peut se trouver, mais c'est foooortement déconseillé.
Jusqu'à il y a quelques mois, on pouvait monter des tailles légèrement différentes à condition de rester dans une certaine tolérance.

Effet de mode oblige, la tolérance est désormais de zéro. Pas mal de centres auto vont te refuser le montage de pneus d'une taille différente de celle d'origine.

C'est d'ailleurs couillon car les pneus neige étaient considérés comme équipement spéciaux et il était recommandé de descendre d'une taille en largeur.

Plus précisément, le comportement va être :
- plus de confort car la section sera plus importante et l'effet d'amortissement sera en conséquence
- moins de directivité car moins raide
- compteur faux (faut y penser)
- risques importants d'interference avec le passage de roue.
- plus d'assurance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: