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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 10 Sep 2009 15:09 Sujet du message: Fumée noire à fond de 3 |
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Je parcours forum tous les jours le forum, mais là j'ai un petit soucis qui ne me dit rien .
Lors de forte accélaration, je commence à tartiner en 3ème, et au fond de la vitesse (~3500tr/min - 4000) la voiture lache un nuage de fumée noire. Sur les rapports suivant rien.
A savoir que ma vanne EGR a été nettoyé il y a 20 000km maintenant (mais je ne dois pas trop l'encrasser, lors de ce nettoyage, elle était très peu sale).
Mes durites de turbo sont des Venair en silicone renforcées posé il y a 20 000km également.
Je n'ai pas non plus de perte de puissance.
A savoir que ma révision est à faire ( j'arrive au 20 000km), mais sinon je n'ai rien de particulier.
Une idée ?
 _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 15:32 Sujet du message: |
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pas de bruit bizarre de turbo ? pas de pertes de patate (la c'est vicieus, parfois ça se fait petit à petit et on s'en rend pas compte) ? ralentit régulier ? |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 10 Sep 2009 16:00 Sujet du message: |
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Merci pour tes pistes!
Le ralentis est régulier, no soucis de ce côté là.
Il y a quelques temps je croyai entendre le turbo plus que d'habitude, mais finalement non.
Perte de patate, j'ai toujours l'impression qu'il n'y en a pas assé, mais c'est normal ça non ?
Serait-ce possible qu'elle soit simplement un peu encrassée ? J'ai plus trop le temps de taper dedans les derniers temps ... (ma conso est à 5.4L c'est dire) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 16:06 Sujet du message: |
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nettoie l'EGR, et bouche la ;)
j'avais eu des soucis comme ça a une époque, fumé, mais pas d'autres soucis, un coup de wins (et poussage a fond ou presque de tous les rapports) et depuis ça va nickel ... |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 10 Sep 2009 16:19 Sujet du message: |
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Malheureusement sur 16V, on peu pas la boucher sans erreur :-/.
Faire monter le kit de bridage .. Faut voir. Faudrait déja que j'la démonte moi-même un cou pour voir.
Il n'y a vraiment aucune chance pour que sur ma 'vieille' 16V 140 de 2003 l'ODB ne s'alarme pas ?
Sinon ouai un cou de Wins, ca fait longtemps, ca ferait êu-être pas de mal...
Tu parle de celui pour nettoyer l'injection ? _________________ Ma 147 :)
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Sep 2009 16:19 Sujet du message: |
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Wins?? c'est koi  |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 10 Sep 2009 16:24 Sujet du message: |
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turbo64100 a écrit: | Wins?? c'est koi  |
Winns (avec 2 'n'), c'est une marque d'additif (presque les seuls qui valent quelques chose):
 _________________ Ma 147 :)
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 10 Sep 2009 17:43 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | turbo64100 a écrit: | Wins?? c'est koi  |
Winns (avec 2 'n'), c'est une marque d'additif (presque les seuls qui valent quelques chose):
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Les meilleur additif ECOTECH utilisé par les pro _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 10 Sep 2009 18:11 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Malheureusement sur 16V, on peu pas la boucher sans erreur :-/.
Faire monter le kit de bridage .. Faut voir. Faudrait déja que j'la démonte moi-même un cou pour voir.
Il n'y a vraiment aucune chance pour que sur ma 'vieille' 16V 140 de 2003 l'ODB ne s'alarme pas ?
Sinon ouai un cou de Wins, ca fait longtemps, ca ferait êu-être pas de mal...
Tu parle de celui pour nettoyer l'injection ? |
alors pour le winns c'est celui là même
Pour l'ADB ça dépend du body computer (si je dis pas de conneries), si c'est un EDC15 pas de soucis, mais pas sur un EDC16 (je sais pas comment on sait ça), apres je sais pas si les JTD 16v ne serait pas tous en EDC16 ...
J'ai vu sur une annonce un type qui aurait bouché l'EGR sans soucis sur une 140, mais vu qu'il parlait de boitier plus loin, va savoir si c'est pas une 115 @ 140 ...Le mieux est de faire le test  |
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Ab2

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 130 Localisation: Sud Est
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Posté le: 10 Sep 2009 18:44 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu le même problème.
N'étant plus sous garantie depuis peu,j'ai décidé de faire moi même la révision.
Une fois arrivé au filtre a air,quelle a était ma surprise,il était noir comme du charbon!!!!!!!!!
Apres changement du filtre à air(et de tout les autres d'ailleurs^^)je ne fume plus même en ecrasant la pédale
Les concessions et autres garages,le facture souvent mais ne le change sûrement pas La plupart te dise<<HOLLALA! SUR ALFA IL Y EN A AU MOINS POUR UNE HEURE RIEN QUE POUR LE FILTRE A AIR>>CONARD Prends moi pour plus con que je le suis déjà!!(10 min en réalité par dessous)
Depuis je fais 200 bornes de plus sur un plein,à croire que mon filtre à air n'a jamais était changé!
Voila peut etre la solution a ton probleme.
Bien Sur je ne fais pas d'amalgame avec toute les concessions ou autres centres auto
++ _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 10 Sep 2009 19:37 Sujet du message: |
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@Sonic: Et on le trouve où le ECOTECH ?
@ab2: Effetivement c'est ce à quoi je pensait également, la révision à faire (j'suis à presque 22 000km) depuis al dernière, mais j'ai vraiment pas eu le temps de la faire.
Par contre s'il est noir comme le tiens, c'est peu-être simplement qu'on bouffe plein de merde dans nos région, parce que je suis sur qu'il a été changé la dernière fois, c'est moi qui le fait (c'est aussi pour ca que c'est pas encore fait )
Obligé d'aller chez mon père, monter la caisse sur chandelle dans une cour en terre ....
Dommage qu'il n'y ai pas de garage associatif en Alsace
Je vais m'empresser de commander tous les filtres, et me bloquer un après-midi. Je vous dirais s'il y a du mieux !
Merci pour toutes vos réponses !  _________________ Ma 147 :)
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Calvalera

Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 10 Sep 2009 21:32 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | nettoie l'EGR, et bouche la ;)
j'avais eu des soucis comme ça a une époque, fumé, mais pas d'autres soucis, un coup de wins (et poussage a fond ou presque de tous les rapports) et depuis ça va nickel ... |
Ça me fait penser, mon père a un Espace III (2.2dt) et quand ça commence à fumer, il va faire un tour sur la rocade et pousse les rapports. Ça décrasse le bouzin et quand il revient, c'est nickel. (ça peut être utile pour le CT, avant de passer le test de pollution..) |
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