Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Fumée noire à fond de 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestat67

MessagePosté le: 10 Sep 2009 15:09    Sujet du message: Fumée noire à fond de 3 Répondre en citant

Je parcours forum tous les jours le forum, mais là j'ai un petit soucis qui ne me dit rien crying.

Lors de forte accélaration, je commence à tartiner en 3ème, et au fond de la vitesse (~3500tr/min - 4000) la voiture lache un nuage de fumée noire. Sur les rapports suivant rien.

A savoir que ma vanne EGR a été nettoyé il y a 20 000km maintenant (mais je ne dois pas trop l'encrasser, lors de ce nettoyage, elle était très peu sale).
Mes durites de turbo sont des Venair en silicone renforcées posé il y a 20 000km également.
Je n'ai pas non plus de perte de puissance.

A savoir que ma révision est à faire ( j'arrive au 20 000km), mais sinon je n'ai rien de particulier.

Une idée ?

cry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

groumf

MessagePosté le: 10 Sep 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bruit bizarre de turbo ? pas de pertes de patate (la c'est vicieus, parfois ça se fait petit à petit et on s'en rend pas compte) ? ralentit régulier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lestat67

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes pistes! cool

Le ralentis est régulier, no soucis de ce côté là.
Il y a quelques temps je croyai entendre le turbo plus que d'habitude, mais finalement non.

Perte de patate, j'ai toujours l'impression qu'il n'y en a pas assé, mais c'est normal ça non ? razz

Serait-ce possible qu'elle soit simplement un peu encrassée ? J'ai plus trop le temps de taper dedans les derniers temps ... (ma conso est à 5.4L c'est dire)
groumf

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie l'EGR, et bouche la ;)

j'avais eu des soucis comme ça a une époque, fumé, mais pas d'autres soucis, un coup de wins (et poussage a fond ou presque de tous les rapports) et depuis ça va nickel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lestat67

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement sur 16V, on peu pas la boucher sans erreur :-/.
Faire monter le kit de bridage .. Faut voir. Faudrait déja que j'la démonte moi-même un cou pour voir.

Il n'y a vraiment aucune chance pour que sur ma 'vieille' 16V 140 de 2003 l'ODB ne s'alarme pas ? crazy2

Sinon ouai un cou de Wins, ca fait longtemps, ca ferait êu-être pas de mal...
Tu parle de celui pour nettoyer l'injection ?
turbo64100

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wins?? c'est koi mdr
lestat67

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
Wins?? c'est koi mdr

Winns (avec 2 'n'), c'est une marque d'additif (presque les seuls qui valent quelques chose):

sonic

MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
turbo64100 a écrit:
Wins?? c'est koi mdr

Winns (avec 2 'n'), c'est une marque d'additif (presque les seuls qui valent quelques chose):

Les meilleur additif ECOTECH cool utilisé par les pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groumf

MessagePosté le: 10 Sep 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Malheureusement sur 16V, on peu pas la boucher sans erreur :-/.
Faire monter le kit de bridage .. Faut voir. Faudrait déja que j'la démonte moi-même un cou pour voir.

Il n'y a vraiment aucune chance pour que sur ma 'vieille' 16V 140 de 2003 l'ODB ne s'alarme pas ? crazy2

Sinon ouai un cou de Wins, ca fait longtemps, ca ferait êu-être pas de mal...
Tu parle de celui pour nettoyer l'injection ?

alors pour le winns c'est celui là même clin_oeil

Pour l'ADB ça dépend du body computer (si je dis pas de conneries), si c'est un EDC15 pas de soucis, mais pas sur un EDC16 (je sais pas comment on sait ça), apres je sais pas si les JTD 16v ne serait pas tous en EDC16 ...

J'ai vu sur une annonce un type qui aurait bouché l'EGR sans soucis sur une 140, mais vu qu'il parlait de boitier plus loin, va savoir si c'est pas une 115 @ 140 ...Le mieux est de faire le test mdr
Ab2

MessagePosté le: 10 Sep 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même problème.
N'étant plus sous garantie depuis peu,j'ai décidé de faire moi même la révision.
Une fois arrivé au filtre a air,quelle a était ma surprise,il était noir comme du charbon!!!!!!!!!
Apres changement du filtre à air(et de tout les autres d'ailleurs^^)je ne fume plus même en ecrasant la pédale cool
Les concessions et autres garages,le facture souvent mais ne le change sûrement pas grrr La plupart te dise<<HOLLALA! SUR ALFA IL Y EN A AU MOINS POUR UNE HEURE RIEN QUE POUR LE FILTRE A AIR>>CONARD Prends moi pour plus con que je le suis déjà!!(10 min en réalité par dessous)
Depuis je fais 200 bornes de plus sur un plein,à croire que mon filtre à air n'a jamais était changé!

Voila peut etre la solution a ton probleme.

Bien Sur je ne fais pas d'amalgame avec toute les concessions ou autres centres auto mdr

++
lestat67

MessagePosté le: 10 Sep 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Sonic: Et on le trouve où le ECOTECH ?

@ab2: Effetivement c'est ce à quoi je pensait également, la révision à faire (j'suis à presque 22 000km) depuis al dernière, mais j'ai vraiment pas eu le temps de la faire.

Par contre s'il est noir comme le tiens, c'est peu-être simplement qu'on bouffe plein de merde dans nos région, parce que je suis sur qu'il a été changé la dernière fois, c'est moi qui le fait mdr (c'est aussi pour ca que c'est pas encore fait crazy2 )
Obligé d'aller chez mon père, monter la caisse sur chandelle dans une cour en terre ....
Dommage qu'il n'y ai pas de garage associatif en Alsace pas_sourire

Je vais m'empresser de commander tous les filtres, et me bloquer un après-midi. Je vous dirais s'il y a du mieux !

Merci pour toutes vos réponses ! au_revoir
Calvalera

MessagePosté le: 10 Sep 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
nettoie l'EGR, et bouche la ;)

j'avais eu des soucis comme ça a une époque, fumé, mais pas d'autres soucis, un coup de wins (et poussage a fond ou presque de tous les rapports) et depuis ça va nickel ...

Ça me fait penser, mon père a un Espace III (2.2dt) et quand ça commence à fumer, il va faire un tour sur la rocade et pousse les rapports. Ça décrasse le bouzin et quand il revient, c'est nickel. (ça peut être utile pour le CT, avant de passer le test de pollution..)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: