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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 15 Sep 2009 11:33 Sujet du message: Avis aux diésélistes |
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Bonjour,
je post ici car il ne s'agit pas d'un soucis sur JTD, mais sur un 1.4HDI de Peugeot.
Le soucis est que la voiture ne démarre pas.
Hier elle fonctionnait impec, et aujourd'hui, après avoir démarré, elle a callé aussitôt, et impossible de la remettre en marche.
Je ne suis pas chez moi, et c'est la voiture de ma copine.
Elle me dit que quand elle tourne la clé, il ne se passe rien : les voyants restent allumés, pas de tic tic (du démarreur), et le moteur de se lance même pas. Tout reste figé en gros.
J'avais pensé à la batterie (vu qu'elle est de 2005 et 90000km, et qu'avant, elle a affronté les hivers vosgiens bien froids) mais elle a appelé le garagiste, qui lui pense plutôt à un pb d'injecteurs, soucis sur les HDI Peugeot. Le soucis, c'est qu'on serait obligé de changer les 4 (à cause d'une commande électronique), et que la facture s'annonce salée si c'est ça (sup à 2000€).
Ce qui est bizarre, c'est que ça l'a déjà fait d'avoir du mal à démarrer, de caler au ralenti juste après le premier démarrage, mais que en changeant de pompe et en refaisant de plus longs trajets, le problème avait disparu. Là, la voiture ne roule quasi pas, et les trajets qu'elle fait font 25km maxi.
Merci de vos pistes _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 15 Sep 2009 11:38 Sujet du message: |
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bah je connais pas trop le comportement du 1.4hdi, mais si les injecteurs était cramés, peut être que le demerreur tournerait quand même non ???
Après c'est vrai que la panne fait plus pensé a un soucis de démarreur ou de batterie, ou de moteur serré ... Au fait la distrib est a jour ? (ma belle sœur a eu un soucis, distrib qui a sauté un cran, et ça a fait pareil) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Sep 2009 12:00 Sujet du message: |
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Une copine a eu exactement le meme soucis mais evidemment le demarreur tournait ...
Bilan 4 injecteurs HS => la voiture démarrait au star pilote _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 15 Sep 2009 12:58 Sujet du message: |
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Le mécano s'est déplacé.
Il a réussit a redémarrer en réamorçant la pompe à gasoil.
D'après lui, il y a une entrée d'air dans le circuit de gasoil, entre le filtre et le moteur.
Les injecteurs ne seraient pas en cause, sinon, elle n'aurait pas réussit à démarrer.
Et la distrib, pour ce moteur, c'est 10 ans ou 240000km (ça laisse rêveur...) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Sep 2009 17:04 Sujet du message: |
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hello, pour la distrib, en effet 10 ans ou 240 000 km mais ça c'est si tu fais que de l'autoroute, si tu fais de la ville la préco descend, il y a un tableau dans ce style chez peugeot _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 15 Sep 2009 17:06 Sujet du message: |
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Ma soeur a une Fiesta 1.4 tdci (6 ans 125 000 km) donc le même moteur et dernièrement elle a eue un problème d'injecteur également, une fuite d'un des injecteurs résultat de l'opération plus de 400 E pas trés fiable ce 1.4 HDI a part ça il tourne bien.
je me méfie de ces petits moteur (petite cilyndrée) Turbo diesel , qui sont a mon avis trop poussé. Ma mère a une 206 1.9 D elle tourne comme une horloge et déja 10 ans _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Sep 2009 17:15 Sujet du message: |
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bah si en fait ces moteurs hdi sont plutot très fiables mais quand vous avez un problème qui concerne l'injection bah y a pas de secret ça douille sur les diesels modernes! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 15 Sep 2009 19:35 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Ma mère a une 206 1.9 D elle tourne comme une horloge et déja 10 ans | la 205 1.9D a un moteur de tracteur (injection indirecte, pas de turbo on parle bien du D pas du TD) normal d'être fiable à ce tarif (on tire quoi 65-70ch chevaux de ce 1.9D) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 15 Sep 2009 23:09 Sujet du message: |
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70 ch le 1.9d, mais il allait pas trop mal, enfin sans la 205 (la par contre c'était 60ch et 1.7l) ...
coolweb > t'inquiète, ça arrive bientôt sur essence ces technologies (ça commence même) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 16 Sep 2009 00:21 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | sonic a écrit: | Ma mère a une 206 1.9 D elle tourne comme une horloge et déja 10 ans | la 205 1.9D a un moteur de tracteur (injection indirecte, pas de turbo on parle bien du D pas du TD) normal d'être fiable à ce tarif (on tire quoi 65-70ch chevaux de ce 1.9D) |
peut être un moteur de tracteur mais super fiable en franchement cette été il a fait 2600 km aller retour sans broncher, c'est pas un foudre de guerre mais ça marche pas mal dans une 206 ça va, bon c'est sur ma 206 2.0 hdi de l'époque marchais bien mieux _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 16 Sep 2009 06:11 Sujet du message: |
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C'est rassurant, il vaut mieux changer une durites que les injecteurs ! Ils doivent être reconnu électroniquement si à changer par 4, gloup pour les 2 000€
Par contre les 1.4HDi, c'est tip top dans une mini voiture.
Ma mère roule avec ça, version 70ch, elle descend 3.8l au 100km (qui dit mieu ?) et même pour doubler ça reste très correct ! Il y a juste quand elle part en vacances dans les Alpes que c'est limites.
Et sinon 6 ans et 100 000km, aucuns soucis, uniquement les révisions + pneus ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 16 Sep 2009 10:05 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | C'est rassurant, il vaut mieux changer une durites que les injecteurs ! Ils doivent être reconnu électroniquement si à changer par 4, gloup pour les 2 000€
Par contre les 1.4HDi, c'est tip top dans une mini voiture.
Ma mère roule avec ça, version 70ch, elle descend 3.8l au 100km (qui dit mieu ?) et même pour doubler ça reste très correct ! Il y a juste quand elle part en vacances dans les Alpes que c'est limites.
Et sinon 6 ans et 100 000km, aucuns soucis, uniquement les révisions + pneus ... |
Elle consomme pas trop si tu roules doucement.
Si tu fais de l'autoroute à 130, elle consomme quasi autant que mon TS.
Sinon, pour en revenir au problème, et après inspection minutieuse du garagiste (soit dit en passant très pro), c'est la pompe à gasoil qui est HS et qui désamorce.
80€ de pièce et 20€ de MO.
A ce tarif, j'irais ici pour mes disques AR, s'il accepte les pièces du net. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 16 Sep 2009 10:13 Sujet du message: |
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Heu c'est bien sur la 206 HDi hein ?
Donc c'est une pompe à gasoil haute pression en principe, et c'est seulement 80€ ???????????
J'croyais que ca valais +1000€. Ou alors on parle pas de la même chose ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 16 Sep 2009 10:53 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Heu c'est bien sur la 206 HDi hein ?
Donc c'est une pompe à gasoil haute pression en principe, et c'est seulement 80€ ???????????
J'croyais que ca valais +1000€. Ou alors on parle pas de la même chose ? |
C'est ce que m'a dit ma copine
Si tu connais un peu le moteur, il a réammorcé avec une "poire", qui se situe sur le dessus. Et il y a une prise d'air sur cette pièce.
C'est tout ce que je sais _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Sep 2009 10:59 Sujet du message: |
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sur certains diesels il y a 2 pompes: une dansd le réservoir, basique, autour des 80 euros et la pompe à injection dans le moteur qui elle est beaucoup plus chère! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 16 Sep 2009 12:47 Sujet du message: |
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Dans le réservoir, elle s'appellerait pas pompe de gavage ? Car j'ai lu sur d'autre forum que c'était également un point faible sur les HDI (comme quoi, toutes les marques ont leurs points faibles) _________________ Skoda Octavia RS220
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Sep 2009 18:52 Sujet du message: |
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c'est celà, maintenant tous les diesels ne l'ont pas! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 17 Sep 2009 06:19 Sujet du message: |
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Merci pour les précisions ;-)
Tu dois être soulagé d'avoir entendu "80€" comme prix je pense xD.
Tant mieux comme dit.
C'est marrant d'ailleurs sur les 206 pour le moment, j'ai entendu pas mal de problème de train roulant, mais les moteurs jamais.
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 17 Sep 2009 10:23 Sujet du message: |
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Bon, le fin mot de l'histoire :
En fait ce n'était pas la pompe comme le pensait le mécano.
Quand il a démonté la pompe et tous les tuyaux qui amènent le GO jusqu'au moteur, il s'est aperçu que les tuyaux étaient tout poreux (pas normal pour une voiture de 90000km), et donc il n'a changé que ça.
Il a pas compté la MO du démontage de la pompe, qui était inutile s'il avait vu l'état des tuyaux avant.
Donc, finalement, on s'en tire plutôt bien (mais ma copine est un peu refroidie quand aux moteurs HDI) _________________ Skoda Octavia RS220
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