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Avis aux diésélistes

 
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haucholi



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 11:33    Sujet du message: Avis aux diésélistes Répondre en citant

Bonjour,
je post ici car il ne s'agit pas d'un soucis sur JTD, mais sur un 1.4HDI de Peugeot.

Le soucis est que la voiture ne démarre pas.
Hier elle fonctionnait impec, et aujourd'hui, après avoir démarré, elle a callé aussitôt, et impossible de la remettre en marche.
Je ne suis pas chez moi, et c'est la voiture de ma copine.
Elle me dit que quand elle tourne la clé, il ne se passe rien : les voyants restent allumés, pas de tic tic (du démarreur), et le moteur de se lance même pas. Tout reste figé en gros.
J'avais pensé à la batterie (vu qu'elle est de 2005 et 90000km, et qu'avant, elle a affronté les hivers vosgiens bien froids) mais elle a appelé le garagiste, qui lui pense plutôt à un pb d'injecteurs, soucis sur les HDI Peugeot. Le soucis, c'est qu'on serait obligé de changer les 4 (à cause d'une commande électronique), et que la facture s'annonce salée si c'est ça (sup à 2000€).

Ce qui est bizarre, c'est que ça l'a déjà fait d'avoir du mal à démarrer, de caler au ralenti juste après le premier démarrage, mais que en changeant de pompe et en refaisant de plus longs trajets, le problème avait disparu. Là, la voiture ne roule quasi pas, et les trajets qu'elle fait font 25km maxi.

Merci de vos pistes cool
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groumf



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah je connais pas trop le comportement du 1.4hdi, mais si les injecteurs était cramés, peut être que le demerreur tournerait quand même non ???

Après c'est vrai que la panne fait plus pensé a un soucis de démarreur ou de batterie, ou de moteur serré ... Au fait la distrib est a jour ? (ma belle sœur a eu un soucis, distrib qui a sauté un cran, et ça a fait pareil)
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine a eu exactement le meme soucis mais evidemment le demarreur tournait ...

Bilan 4 injecteurs HS => la voiture démarrait au star pilote
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haucholi



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécano s'est déplacé.
Il a réussit a redémarrer en réamorçant la pompe à gasoil.

D'après lui, il y a une entrée d'air dans le circuit de gasoil, entre le filtre et le moteur.
Les injecteurs ne seraient pas en cause, sinon, elle n'aurait pas réussit à démarrer.
Et la distrib, pour ce moteur, c'est 10 ans ou 240000km (ça laisse rêveur...) clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour la distrib, en effet 10 ans ou 240 000 km mais ça c'est si tu fais que de l'autoroute, si tu fais de la ville la préco descend, il y a un tableau dans ce style chez peugeot
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sonic



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a une Fiesta 1.4 tdci (6 ans 125 000 km) donc le même moteur et dernièrement elle a eue un problème d'injecteur également, une fuite d'un des injecteurs résultat de l'opération plus de 400 E triste pas trés fiable ce 1.4 HDI pas_cool a part ça il tourne bien.

je me méfie de ces petits moteur (petite cilyndrée) Turbo diesel , qui sont a mon avis trop poussé. Ma mère a une 206 1.9 D elle tourne comme une horloge et déja 10 ans clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah si en fait ces moteurs hdi sont plutot très fiables mais quand vous avez un problème qui concerne l'injection bah y a pas de secret ça douille sur les diesels modernes!
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jmr
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MessagePosté le: 15 Sep 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Ma mère a une 206 1.9 D elle tourne comme une horloge et déja 10 ans clin_oeil
la 205 1.9D a un moteur de tracteur (injection indirecte, pas de turbo on parle bien du D pas du TD) normal d'être fiable à ce tarif (on tire quoi 65-70ch chevaux de ce 1.9D) lol
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groumf



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

70 ch le 1.9d, mais il allait pas trop mal, enfin sans la 205 (la par contre c'était 60ch et 1.7l) ...

coolweb > t'inquiète, ça arrive bientôt sur essence ces technologies (ça commence même)
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sonic



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
sonic a écrit:
Ma mère a une 206 1.9 D elle tourne comme une horloge et déja 10 ans clin_oeil
la 205 1.9D a un moteur de tracteur (injection indirecte, pas de turbo on parle bien du D pas du TD) normal d'être fiable à ce tarif (on tire quoi 65-70ch chevaux de ce 1.9D) lol


peut être un moteur de tracteur mais super fiable en franchement cette été il a fait 2600 km aller retour sans broncher, c'est pas un foudre de guerre mais ça marche pas mal dans une 206 ça va, bon c'est sur ma 206 2.0 hdi de l'époque marchais bien mieux razz
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lestat67



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant, il vaut mieux changer une durites que les injecteurs ! Ils doivent être reconnu électroniquement si à changer par 4, gloup pour les 2 000€ crazy2

Par contre les 1.4HDi, c'est tip top dans une mini voiture.
Ma mère roule avec ça, version 70ch, elle descend 3.8l au 100km (qui dit mieu mdr ?) et même pour doubler ça reste très correct ! Il y a juste quand elle part en vacances dans les Alpes que c'est limites.

Et sinon 6 ans et 100 000km, aucuns soucis, uniquement les révisions + pneus ...
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haucholi



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
C'est rassurant, il vaut mieux changer une durites que les injecteurs ! Ils doivent être reconnu électroniquement si à changer par 4, gloup pour les 2 000€ crazy2

Par contre les 1.4HDi, c'est tip top dans une mini voiture.
Ma mère roule avec ça, version 70ch, elle descend 3.8l au 100km (qui dit mieu mdr ?) et même pour doubler ça reste très correct ! Il y a juste quand elle part en vacances dans les Alpes que c'est limites.

Et sinon 6 ans et 100 000km, aucuns soucis, uniquement les révisions + pneus ...


Elle consomme pas trop si tu roules doucement.
Si tu fais de l'autoroute à 130, elle consomme quasi autant que mon TS.

Sinon, pour en revenir au problème, et après inspection minutieuse du garagiste (soit dit en passant très pro), c'est la pompe à gasoil qui est HS et qui désamorce.
80€ de pièce et 20€ de MO. cool
A ce tarif, j'irais ici pour mes disques AR, s'il accepte les pièces du net.
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lestat67



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu c'est bien sur la 206 HDi hein ?
Donc c'est une pompe à gasoil haute pression en principe, et c'est seulement 80€ ??????????? crazy2 crazy

J'croyais que ca valais +1000€. Ou alors on parle pas de la même chose ?
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haucholi



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Heu c'est bien sur la 206 HDi hein ?
Donc c'est une pompe à gasoil haute pression en principe, et c'est seulement 80€ ??????????? crazy2 crazy

J'croyais que ca valais +1000€. Ou alors on parle pas de la même chose ?


C'est ce que m'a dit ma copine mdr
Si tu connais un peu le moteur, il a réammorcé avec une "poire", qui se situe sur le dessus. Et il y a une prise d'air sur cette pièce.
C'est tout ce que je sais clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur certains diesels il y a 2 pompes: une dansd le réservoir, basique, autour des 80 euros et la pompe à injection dans le moteur qui elle est beaucoup plus chère!
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haucholi



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le réservoir, elle s'appellerait pas pompe de gavage ? Car j'ai lu sur d'autre forum que c'était également un point faible sur les HDI (comme quoi, toutes les marques ont leurs points faibles)
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celà, maintenant tous les diesels ne l'ont pas!
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lestat67



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions ;-)

Tu dois être soulagé d'avoir entendu "80€" comme prix je pense xD.
Tant mieux comme dit.
C'est marrant d'ailleurs sur les 206 pour le moment, j'ai entendu pas mal de problème de train roulant, mais les moteurs jamais.

au_revoir
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haucholi



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le fin mot de l'histoire :

En fait ce n'était pas la pompe comme le pensait le mécano.
Quand il a démonté la pompe et tous les tuyaux qui amènent le GO jusqu'au moteur, il s'est aperçu que les tuyaux étaient tout poreux (pas normal pour une voiture de 90000km), et donc il n'a changé que ça.
Il a pas compté la MO du démontage de la pompe, qui était inutile s'il avait vu l'état des tuyaux avant. cool

Donc, finalement, on s'en tire plutôt bien (mais ma copine est un peu refroidie quand aux moteurs HDI)
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