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boopsou
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 2
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Posté le: 20 Sep 2009 14:06 Sujet du message: voyant- contact |
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[u]Avant-hier,[/u] après avoir démarré, le voyant "coffre ouvert" est apparu alors qu'il était fermé. Je l'ai ouvert puis refermé pour m'assurer que rien ne bloquait la fermeture. Je pars, RAS puis 5 minutes plus tard tous les voyants s'éteignent comme si le véhicule était à l'arrêt alors que je roule encore : l'aiguille du compteur, celle du réservoir et même le compte tour restent bloqués tels la seconde précédente avant que tout se stoppe. Seule la radio résiste. Je m'arrête et éteins la voiture. Je redémarre au bout de 5 minutes et de nouveau le voyant "coffre ouvert" apparaît. Après avoir revérifié que le coffre était fermé je repars et à peine 2 minutes plus tard tout s'arrête de nouveau sauf moi qui continue à rouler et la radio. La direction me semble aussi moins maniable. Après avoir refait la même opération je repars et en 30 minutes de trajet, les voyants se sont arrêtés et puis on redémarré pour s'arrêter presqu'aussitôt près de 10 fois.
[u]Hier,[/u] la voiture ne démarre plus. On met ça sur le compte de la batterie. On la change et la direct elle démarre et aucun problème de voyant n'apparaît. OUf !
[u]Aujourd'hui,[/u] rebelotte!! La voiture ne démarre plus du tout. On la réinstalle, mais rien. On essaie de la choquer : rien. On pense peut-être à un court circuit qui dévide la batterie. Est-ce possible ? Quelle pourrait être l'origine de la panne ? Quelles solutions ?
Merci d'avance. |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 20 Sep 2009 14:33 Sujet du message: |
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L'alternateur qui ne charge plus la batterie ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 20 Sep 2009 14:41 Sujet du message: |
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Ou juste une batterie naze.. ça explique tout si elle ne roule pas souvent ta voiture. En effet, si elle roule souvent, quotidiennement, ça peut venir de l'alternateur. |
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boopsou
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 2
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Posté le: 21 Sep 2009 17:46 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses. En fait la voiture roule régulièrement et la batterie est neuve... Un problème de fusible ça serait possible ça ? D'après vous les 2 problèmes sont-ils liés? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Sep 2009 19:20 Sujet du message: |
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Oui le monsieur il dit qu'il viens de la changer la batterie
Ca ressemble quand même beaucoup à un défaut d'alternateur ... Ou alors un défaut de masse quelque part qui te vide ta batterie.
Mais si tu roule régulièrement, je penche plutôt pour l'alternateur ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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