Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

voyant- contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boopsou

MessagePosté le: 20 Sep 2009 14:06    Sujet du message: voyant- contact Répondre en citant

[u]Avant-hier,[/u] après avoir démarré, le voyant "coffre ouvert" est apparu alors qu'il était fermé. Je l'ai ouvert puis refermé pour m'assurer que rien ne bloquait la fermeture. Je pars, RAS puis 5 minutes plus tard tous les voyants s'éteignent comme si le véhicule était à l'arrêt alors que je roule encore : l'aiguille du compteur, celle du réservoir et même le compte tour restent bloqués tels la seconde précédente avant que tout se stoppe. Seule la radio résiste. Je m'arrête et éteins la voiture. Je redémarre au bout de 5 minutes et de nouveau le voyant "coffre ouvert" apparaît. Après avoir revérifié que le coffre était fermé je repars et à peine 2 minutes plus tard tout s'arrête de nouveau sauf moi qui continue à rouler et la radio. La direction me semble aussi moins maniable. Après avoir refait la même opération je repars et en 30 minutes de trajet, les voyants se sont arrêtés et puis on redémarré pour s'arrêter presqu'aussitôt près de 10 fois.
[u]Hier,[/u] la voiture ne démarre plus. On met ça sur le compte de la batterie. On la change et la direct elle démarre et aucun problème de voyant n'apparaît. OUf !
[u]Aujourd'hui,[/u] rebelotte!! La voiture ne démarre plus du tout. On la réinstalle, mais rien. On essaie de la choquer : rien. On pense peut-être à un court circuit qui dévide la batterie. Est-ce possible ? Quelle pourrait être l'origine de la panne ? Quelles solutions ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lestat67

MessagePosté le: 20 Sep 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'alternateur qui ne charge plus la batterie ?
Calvalera

MessagePosté le: 20 Sep 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ou juste une batterie naze.. ça explique tout si elle ne roule pas souvent ta voiture. En effet, si elle roule souvent, quotidiennement, ça peut venir de l'alternateur.
boopsou

MessagePosté le: 21 Sep 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. En fait la voiture roule régulièrement et la batterie est neuve... Un problème de fusible ça serait possible ça ? D'après vous les 2 problèmes sont-ils liés?
lestat67

MessagePosté le: 21 Sep 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le monsieur il dit qu'il viens de la changer la batterie mdr
Ca ressemble quand même beaucoup à un défaut d'alternateur ... Ou alors un défaut de masse quelque part qui te vide ta batterie.

Mais si tu roule régulièrement, je penche plutôt pour l'alternateur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: