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rFlex
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 1 Localisation: Chalons en champagne
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Posté le: 21 Sep 2009 19:34 Sujet du message: Question concernant l'acquisition d'une 147 |
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Bonjour,
je suis actuellement détenteur d'une modeste Twingo de 97. Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle voiture pour début 2010. Etant jeune ( 20ans, 2ans de permis ), je n'ai qu'un budget restreint ( pas plus de 5000€ ) donc j'ai commencé depuis quelques mois à regarder très régulièrement sur les sites d'occasions ce que je pourrais me prendre comme prochaine voiture.
J'ai flashé sur cette fameuse Alfa 147 ( vu mon budget, ce sera une 1.6TS 120 à 100 000Km que j'irais probablement récupérer en Allemagne ). J'ai lu beaucoup de topics concernant cette voiture, et je me posais beaucoup de questions concernant sa fiabilité, sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 600€ par ans dans les réparations ( en 2ans, à part le compresseur de clim que je n'ai pas réparé, je n'ai eu presque aucun pépin sur ma twingo ). Je fais essentiellement de la ville.
J'aime beaucoup conduire ( je parcours avec la voiture de mon taff plus de 800Km par semaine ), et je souhaite une voiture un minimum puissante pour être à l'aise quand je sors de la ville ( pas rester 15min sur la file de gauche sur la nationale en attendant que l'autre soit derrière ... ).
D'après vous, serait-ce un choix si absurde de prendre une 147 ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 21 Sep 2009 20:18 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la fiabilité, pas de gros soucis, hormis la distribution qui doit être faite tous les 60 000 km ou 3 ans.
Sinon, va falloir t'attendre a la nourrir un peu plus que ta twingo, et ne pas avoir de la pousser bien haut pour avoir la pêche (faut pas s'ettendre a que ça pousse dès 2000 tours/min).
sinon si tu préfère un gazout j'ai ça en vente en ce moment |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 21 Sep 2009 20:20 Sujet du message: |
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C'est pas ici qu'on te dira que c'est stupide :)
Le seule chose à laquelle il faut vraiment faire gaffe avec les moteurs essence, c'est la distribution: Il faut scrupuleusement respecter les préconisations constructeur
Sinon la 147 est une excellente voiture au rapport prix équipements imbattable, au comportement sûr et à la fiabilité éprouvée.
Ca te changera de ta twingo !!! |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 21 Sep 2009 20:28 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Il faut scrupuleusement respecter les préconisations constructeur | qui si on suit le livret d'entretien sont fausses (ha bon ils ont enfin mis à jour le carnet d'entretien des phases 1, 2 & 3 alors j'ai rien dit...)
le but de ce post n'est pas te refroidir mais de t'avertir de ce qui est à surveiller avec attention...
Le cleon II de la twingo est increvable (on en a tiré une sur presque 20 ans avant qu'un tuuuuut en Alfa lui brûle un rouge... he oui ça s'invente pas ) les TS sont délicats et doivent faire l'objet de certaines attentions (comme une jolie femme... j'ai dit que la Twingo était moche...? ---> [])
edit ha non tu as une Twingo 1997 je connais pas _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 21 Sep 2009 21:43 Sujet du message: |
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J'ai fait 205000km avec une twingo achetée neuve en 1997 (nouveau moteur injection multipoint) et c'est vrai qu'elle était increvable! J'ai seulement changé 1 calorstat en 5 ans
Pour les moteurs TS (il vaut mieux privilégier le 120cv plutôt que le 105 apparemment) c'est vrai qu'il faut être vigilant et bien bichonner l'entretien, mais la plupart des proprios ont l'air d'en être très contents! |
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