Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD + Acétone
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 25 Sep 2009 10:28    Sujet du message: JTD + Acétone Répondre en citant

Quelqu'un a testé le mélange Gasoil + Acétone sur l'alfa pour voir si ça change vraiment quelque chose ? Avec quel dosage ?

Avez-vous remarqué un réel gain sur les perf (brouttage), conso ?

Si oui, d'un point de vue pratique comment vous en servez-vous, car il faut en mettre juste avant le plein. La bouteille est-elle toujours dans le coffre (c'est extrêmement inflammable) ? Utilisez vous une pipette ou autre ?

Cette technique m'intéresse alors je recherche des retours d'expérience sérieux, merci clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Sep 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas de la nitrogliceryne t'en que tu y est lol lol lol lol

je ne sais pas ski t'es passé par la tête mais si tu veut flinguer ton moteur va y cool
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai testé le NO2 et ca marche d'enfer lol lol lol
C'est l'idéal pour faire flamber les brochettes du barbecue direct à la sortie d'échappement cool cool

crazy2 crazy2 crazy2

Je pense que tu va avoir un soucis ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 25 Sep 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Moi j'ai testé le NO2 et ca marche d'enfer lol lol lol
C'est l'idéal pour faire flamber les brochettes du barbecue direct à la sortie d'échappement cool cool

crazy2 crazy2 crazy2

Je pense que tu va avoir un soucis ...


tu confond avec le N2O ??? tu snif du gaz hillarant ??? mdr mdr mdr

sinon le NO2, c'est le dioxyde d'azote, ça sert pas a grand chose, et ça pue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabienl



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 76
Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je le faisais dans ma twingo de 95 (paix à son âme)

Elle fonctionnait mieux à bas régime et un petit gain en conso.

Mais je me risquerai pas à mettre ca dans ma 147 oh
_________________
Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 25 Sep 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette technique m'intéresse alors je recherche des retours d'expérience sérieux, merci clin_oeil


Quels mots vous avez pas compris dans cette phrase ? Hein groumf, MIKE, laguisse, ToxyMaTT ?

Juste pour rassurer les septiques l'acétone ne va pas bouziller vos moteurs, c'est un additif qui sert à homogénéiser une solution (ici le gasoil, ça marche aussi en essence, mais je m'en fous j'ai un JTD).

Donc avant de balancer vos coms débiles, renseignez-vous !
- là 76 pages qui en causent :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet276392.htm
- et là un petit cours :
http://www.fuelmax.fr/economiser.html

Je suis venu chercher des témoignages, rien de plus ...

Merci fabienl, mais pourquoi tu ne te risquerais pas à mettre ça dans ta 147 ?
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marchait si bien que ça, ça fait longtemps que y'en aurait direct dans l'essence ou le gazoil en station service ...

Donc très peu pour moi ... j'essayerais jamais ce genre de "bricolage" ...

Après libre à chacun de faire ce que bon lui semble lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Sep 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aura beau me prouver par A+B que c'est posible je n'esayerais jamais ca dans ma titine crazy2 crazy2

Aucun intéré si tu veus que ta voiture ait plus de pêche fais lui une bonne reprog mais ne t'amuse pas a mêttre n'importequoi dans ton réservoir ...

Va demander à un mecano chez alfa à mon avis qu'il te le deonseillera fortement!!!

Ya des vidéo qui tourne sur le net sur des vehicules en fin de vie ou il test un tas de truc dans leur reservoir dans le meilleur des cas le moteur s'arrête et le pire que j'ai vus un piston a carement transpercé la culasse et le capot !!! oh
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Sep 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à un pote, quand j'avais 16ans, qui mettait de l'éthanol dans le réservoir de son solex.

Il prenait 60km/h grâce à son mélange (au lieu des 35 d'origine), mais les segments étaient morts au bout de 100 bornes lol lol
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Sep 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Ca me fait penser à un pote, quand j'avais 16ans, qui mettait de l'éthanol dans le réservoir de son solex.

Il prenait 60km/h grâce à son mélange (au lieu des 35 d'origine), mais les segments étaient morts au bout de 100 bornes lol lol


Voila pourquoi il ne faut pas mettre n'importe quoi dans son reservoir... clin_oeil
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 25 Sep 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

les nouveau système d'injection des diesel sont très sensible a la qualité des carburant !! la pompe haute pression et les injecteurs n'ont pas été fais pour recevoir de l'acétone ! ceci vas causé un endommagement de ces pièces et tu auras des soucis ...

un conseil pour ton porte feuille, arrèt de mettre nimporte quoi dans ton carburant !

change de voiture ou reprogramme le calculateur si tu veux des chevaux en plus ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Sep 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

aurel147 a écrit:
les nouveau système d'injection des diesel sont très sensible a la qualité des carburant !! la pompe haute pression et les injecteurs n'ont pas été fais pour recevoir de l'acétone ! ceci vas causé un endommagement de ces pièces et tu auras des soucis ...

un conseil pour ton porte feuille, arrèt de mettre nimporte quoi dans ton carburant !

change de voiture ou reprogramme le calculateur si tu veux des chevaux en plus ....


La voix de la sagesse ... mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 25 Sep 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

aurel147 a écrit:
les nouveau système d'injection des diesel sont très sensible a la qualité des carburant !! la pompe haute pression et les injecteurs n'ont pas été fais pour recevoir de l'acétone ! ceci vas causé un endommagement de ces pièces et tu auras des soucis ...

un conseil pour ton porte feuille, arrèt de mettre nimporte quoi dans ton carburant !

change de voiture ou reprogramme le calculateur si tu veux des chevaux en plus ....


sans compter que le prix du litre d'acétone, c'est pas forcément une bonne idée, sans compter les risque de tuer ton moteur.

Bref si c'est de la souplesse que tu cherche -> reprog (surtout qu'il y'a pas mal de pro qui font des prix pour les membres ...)

PS : le mot que je ne comprrend pas dans ta phrase c'est
Citation:
sérieux


PPS ; j'aime bien ton avatar (enfin l'anime dont il est essu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Sep 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

si shrex est convaincu de la méthode il la teste et fera part de ses impressions/expériences...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Sep 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
si shrex est convaincu de la méthode il la teste et fera part de ses impressions/expériences...


+1 car je pense que personne n'a essayé ici ...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 25 Sep 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex tu peux mettre de l'acétone, mais fais bien ton dosage clin_oeil
Sur les anciens diesel, pas trop de risque, mais les nouveaux, DCI, HDI, TDI, JTD je sais pas trop. Ces moteurs n'aiment pas forcément les mélanges.

Sinon cherche bien les infos sur le net, voir des pros (regarde du coté de certains préparateurs moteur en compétition) ils sauront mieux pour le dosage et savoir peut être quoi ajouter en plus.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 26 Sep 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ce post razz

testé et approuvé sur zx turbo-d...ça ameliorait la peche a bas regime, pour la conso j'ai jamais regardé par contre.

Pour les sceptiques faites des recherche sur le net, ça fonctionne ters bien et on ne parle pas d'un melange 1/3 > 2/3, mais de quelque millilitres dans un plein clin_oeil

Pour autant vu la complexité des moteur recents, je n'en mettrais pas dans ma chaudiere razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 26 Sep 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas du NOS comme FAST and FURIOUS.
Si tu veut dissoudre tous les joints du circuit de carburant injecteurs compris vas y.
Quand à la ZX, ce dinosaure avec une injection indirecte çà peut marcher avec n'importe quoi même à l'huile de fritture alors avec un peu d'acétone çà décape.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Sep 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Et pourquoi pas du NOS comme FAST and FURIOUS.
Si tu veut dissoudre tous les joints du circuit de carburant injecteurs compris vas y.
Quand à la ZX, ce dinosaure avec une injection indirecte çà peut marcher avec n'importe quoi même à l'huile de fritture alors avec un peu d'acétone çà décape.


C'est ca que je voulais dire du NOS clin_oeil

Les JTD sont des moteurs injection directe bien plus pointus que les anciens moteurs diesel ou turbo diesel ...
A mon avis faut pas trop jouer avec ca ...

C'est comme ceux qui mettent du fioul domestique ou autre huile de colza ...faut des adaptations et ca encrasse ou bousille pas mal les moteurs ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok