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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 25 Sep 2009 10:28 Sujet du message: JTD + Acétone |
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Quelqu'un a testé le mélange Gasoil + Acétone sur l'alfa pour voir si ça change vraiment quelque chose ? Avec quel dosage ?
Avez-vous remarqué un réel gain sur les perf (brouttage), conso ?
Si oui, d'un point de vue pratique comment vous en servez-vous, car il faut en mettre juste avant le plein. La bouteille est-elle toujours dans le coffre (c'est extrêmement inflammable) ? Utilisez vous une pipette ou autre ?
Cette technique m'intéresse alors je recherche des retours d'expérience sérieux, merci _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Sep 2009 11:27 Sujet du message: |
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_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Sep 2009 11:53 Sujet du message: |
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Et pourquoi pas de la nitrogliceryne t'en que tu y est
je ne sais pas ski t'es passé par la tête mais si tu veut flinguer ton moteur va y _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Sep 2009 11:57 Sujet du message: |
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Moi j'ai testé le NO2 et ca marche d'enfer
C'est l'idéal pour faire flamber les brochettes du barbecue direct à la sortie d'échappement
Je pense que tu va avoir un soucis ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 25 Sep 2009 12:11 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Moi j'ai testé le NO2 et ca marche d'enfer
C'est l'idéal pour faire flamber les brochettes du barbecue direct à la sortie d'échappement
Je pense que tu va avoir un soucis ... |
tu confond avec le N2O ??? tu snif du gaz hillarant ???
sinon le NO2, c'est le dioxyde d'azote, ça sert pas a grand chose, et ça pue ... |
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fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 25 Sep 2009 12:19 Sujet du message: |
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Salut,
je le faisais dans ma twingo de 95 (paix à son âme)
Elle fonctionnait mieux à bas régime et un petit gain en conso.
Mais je me risquerai pas à mettre ca dans ma 147 _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 25 Sep 2009 12:43 Sujet du message: |
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Citation: | Cette technique m'intéresse alors je recherche des retours d'expérience sérieux, merci clin_oeil |
Quels mots vous avez pas compris dans cette phrase ? Hein groumf, MIKE, laguisse, ToxyMaTT ?
Juste pour rassurer les septiques l'acétone ne va pas bouziller vos moteurs, c'est un additif qui sert à homogénéiser une solution (ici le gasoil, ça marche aussi en essence, mais je m'en fous j'ai un JTD).
Donc avant de balancer vos coms débiles, renseignez-vous !
- là 76 pages qui en causent :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet276392.htm
- et là un petit cours :
http://www.fuelmax.fr/economiser.html
Je suis venu chercher des témoignages, rien de plus ...
Merci fabienl, mais pourquoi tu ne te risquerais pas à mettre ça dans ta 147 ? _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Sep 2009 13:44 Sujet du message: |
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Si ça marchait si bien que ça, ça fait longtemps que y'en aurait direct dans l'essence ou le gazoil en station service ...
Donc très peu pour moi ... j'essayerais jamais ce genre de "bricolage" ...
Après libre à chacun de faire ce que bon lui semble _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Sep 2009 13:46 Sujet du message: |
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Tu aura beau me prouver par A+B que c'est posible je n'esayerais jamais ca dans ma titine
Aucun intéré si tu veus que ta voiture ait plus de pêche fais lui une bonne reprog mais ne t'amuse pas a mêttre n'importequoi dans ton réservoir ...
Va demander à un mecano chez alfa à mon avis qu'il te le deonseillera fortement!!!
Ya des vidéo qui tourne sur le net sur des vehicules en fin de vie ou il test un tas de truc dans leur reservoir dans le meilleur des cas le moteur s'arrête et le pire que j'ai vus un piston a carement transpercé la culasse et le capot !!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 25 Sep 2009 15:47 Sujet du message: |
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Ca me fait penser à un pote, quand j'avais 16ans, qui mettait de l'éthanol dans le réservoir de son solex.
Il prenait 60km/h grâce à son mélange (au lieu des 35 d'origine), mais les segments étaient morts au bout de 100 bornes _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Sep 2009 17:19 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Ca me fait penser à un pote, quand j'avais 16ans, qui mettait de l'éthanol dans le réservoir de son solex.
Il prenait 60km/h grâce à son mélange (au lieu des 35 d'origine), mais les segments étaient morts au bout de 100 bornes |
Voila pourquoi il ne faut pas mettre n'importe quoi dans son reservoir... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 25 Sep 2009 18:27 Sujet du message: |
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les nouveau système d'injection des diesel sont très sensible a la qualité des carburant !! la pompe haute pression et les injecteurs n'ont pas été fais pour recevoir de l'acétone ! ceci vas causé un endommagement de ces pièces et tu auras des soucis ...
un conseil pour ton porte feuille, arrèt de mettre nimporte quoi dans ton carburant !
change de voiture ou reprogramme le calculateur si tu veux des chevaux en plus .... |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Sep 2009 18:35 Sujet du message: |
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aurel147 a écrit: | les nouveau système d'injection des diesel sont très sensible a la qualité des carburant !! la pompe haute pression et les injecteurs n'ont pas été fais pour recevoir de l'acétone ! ceci vas causé un endommagement de ces pièces et tu auras des soucis ...
un conseil pour ton porte feuille, arrèt de mettre nimporte quoi dans ton carburant !
change de voiture ou reprogramme le calculateur si tu veux des chevaux en plus .... |
La voix de la sagesse ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 25 Sep 2009 18:58 Sujet du message: |
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aurel147 a écrit: | les nouveau système d'injection des diesel sont très sensible a la qualité des carburant !! la pompe haute pression et les injecteurs n'ont pas été fais pour recevoir de l'acétone ! ceci vas causé un endommagement de ces pièces et tu auras des soucis ...
un conseil pour ton porte feuille, arrèt de mettre nimporte quoi dans ton carburant !
change de voiture ou reprogramme le calculateur si tu veux des chevaux en plus .... |
sans compter que le prix du litre d'acétone, c'est pas forcément une bonne idée, sans compter les risque de tuer ton moteur.
Bref si c'est de la souplesse que tu cherche -> reprog (surtout qu'il y'a pas mal de pro qui font des prix pour les membres ...)
PS : le mot que je ne comprrend pas dans ta phrase c'est
PPS ; j'aime bien ton avatar (enfin l'anime dont il est essu) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Sep 2009 19:02 Sujet du message: |
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si shrex est convaincu de la méthode il la teste et fera part de ses impressions/expériences... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Sep 2009 19:14 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | si shrex est convaincu de la méthode il la teste et fera part de ses impressions/expériences... |
+1 car je pense que personne n'a essayé ici ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 25 Sep 2009 22:18 Sujet du message: |
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Shrex tu peux mettre de l'acétone, mais fais bien ton dosage
Sur les anciens diesel, pas trop de risque, mais les nouveaux, DCI, HDI, TDI, JTD je sais pas trop. Ces moteurs n'aiment pas forcément les mélanges.
Sinon cherche bien les infos sur le net, voir des pros (regarde du coté de certains préparateurs moteur en compétition) ils sauront mieux pour le dosage et savoir peut être quoi ajouter en plus. _________________ click to learn more |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 26 Sep 2009 10:02 Sujet du message: |
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Je plussoie ce post
testé et approuvé sur zx turbo-d...ça ameliorait la peche a bas regime, pour la conso j'ai jamais regardé par contre.
Pour les sceptiques faites des recherche sur le net, ça fonctionne ters bien et on ne parle pas d'un melange 1/3 > 2/3, mais de quelque millilitres dans un plein
Pour autant vu la complexité des moteur recents, je n'en mettrais pas dans ma chaudiere |
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toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 26 Sep 2009 18:08 Sujet du message: |
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Et pourquoi pas du NOS comme FAST and FURIOUS.
Si tu veut dissoudre tous les joints du circuit de carburant injecteurs compris vas y.
Quand à la ZX, ce dinosaure avec une injection indirecte çà peut marcher avec n'importe quoi même à l'huile de fritture alors avec un peu d'acétone çà décape. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Sep 2009 19:06 Sujet du message: |
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toti07 a écrit: | Et pourquoi pas du NOS comme FAST and FURIOUS.
Si tu veut dissoudre tous les joints du circuit de carburant injecteurs compris vas y.
Quand à la ZX, ce dinosaure avec une injection indirecte çà peut marcher avec n'importe quoi même à l'huile de fritture alors avec un peu d'acétone çà décape. |
C'est ca que je voulais dire du NOS
Les JTD sont des moteurs injection directe bien plus pointus que les anciens moteurs diesel ou turbo diesel ...
A mon avis faut pas trop jouer avec ca ...
C'est comme ceux qui mettent du fioul domestique ou autre huile de colza ...faut des adaptations et ca encrasse ou bousille pas mal les moteurs ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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