Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai une question sur le turbo d'une jtd 115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tamon

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:19    Sujet du message: J'ai une question sur le turbo d'une jtd 115 Répondre en citant

Bonjours a tous .
Voila je vous explique mon probléme.

J'ai fait l'acquisition d'une 147 1,9 jtd de 2002 130000 km .

Mon probléme c'est que j'entend un sifflement a l'acceleration Quand je passe les 2000 tr/min mais je ne voit aucune fumée particulière, pour ce qui est de la perte de puissance je n'ai pas de comparant pour me rendre compte si il y a bien perte de puissance ou pas.

Étant un novice en mecanique je n'arrive pas a reperer les durites du turbo et je ne sais encore moins comment verifier si il y a un trou ou pas sans demontage ou sans l'amener au garage.
Quelqu'un a t il une solution a mon problème : comment savoir si ma durites inf ou sup est percée ?
Ps: je n'ai pas de sifflement quand j'accélère sans rouler, a par le petit bruit normal du turbo.

Merci de vos futures réponses blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Le dingue

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu !

Désolé mais je ne comprends pas quel est ton probleme.
Le sifflement ? ben, ça peut venir d'une vitre mal fermée ou des flux d'air autour de la voiture, c'est pas un super symptome pour une panne ça mdr

Quant aux durits de turbo, si elles sont percées, tu fumes noir comme un camion a l'acceleration et ta voiture broute entre 2000 et 2500 trs.

Peux tu preciser stp ton probleme ?

@+
renaud147

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu les 2 sur ma jtd115, durit inférieure percée, puis 6 mois après, durit supérieure percée....Donc oui dans les deux cas, grosse perte de puissance et méga fumée noire à l'accélération !
Tamon

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le dingue et merci pour ta réponse très rapide.

Mon probleme c'est que ma 147 fait un bruit d'avion de chasse (meme les vitres fermée lol) a l'acceleration, limite chiant, sa vient du moteur vers le bas je pense , ayant lu différent topic sur ces bruit je me dis que c'est peut etre les durites (inferieur vu d'où vien le bruit) mais je ne sais pas comment les vérifier, alors j'aimerai avoir l'avis de qqun qui si connait et peut etre une solution pour savoir si la durite est percée.

voila voila jèspére avoir été plus clair .

Merci d'avance
khraft

MessagePosté le: 22 Sep 2009 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enlève la protection qui est sous le moteur et tu verras ta durite, je n'ai pas de photo sous la main mais une grosse durite noire et souple y en a pas 10 clin_oeil

Sinon je reviens sur la grosse fumée noire ... ce n'est pas obligatoire, quand la mienne était percé (pas un énorme trou non plus, elle commençait à peine a être percée) je n'avais qu'un léger sifflement et pas de perte de puissance ni de fumée.
toti07

MessagePosté le: 26 Sep 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un turbo à l'agonie çà fait ce bruit de réacteur au décolage.
groumf

MessagePosté le: 26 Sep 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Un turbo à l'agonie çà fait ce bruit de réacteur au décolage.

oui, mais ça fait une voiture de 60ch au lieu de 115 (j'ai eu le soucis sur ma mégane)

sinon c'est peut être simplement le précata qui a été remplacé par un down pipe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: