Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Batterie spécifique ou quelle batterie pour votre alfa ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric37



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:18    Sujet du message: Batterie spécifique ou quelle batterie pour votre alfa ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché mais pas trouvé alors je pose ma question.
Ma atterie commence a donner des dignes de faiblesses ( 5 ans et demi) et je vouslais la changer avant l'hiver.
Je vais au garage du coin, on demonte et el gars a un doute au moment de remplacer car la puissance dans son bouquin est différente et il ne voudrait rien griller....
Il me demande de voir chez alfa mais je sens qu'ils vont me promener.
J'ai une JTD 16v 126 cv de 200'. Ma batterie est d'orgin 60 Ah/380 A (il me semble) et la batterie du garage c'était plutot 500 ou 600 selon les 2 bouquins.

Merci par avance pour votre aide.

Cédric
_________________
Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie tu relève l'ampérage et les dimensions, il est vrai que tu ne les trouve pas dans tous les centres auto.
J'ai trouvé la mienne chez Feu Vert en BOSH, j'ai préféré assurer vu qu'elle a claqué à 4,5 ans.
Par contre si tu n'est pas en panne, fait leur changer car pour valider la garantie 2 ans, il doivent contrôler si la tension de charge est bonne.
De mémoire elle a dû me couter dans les 110 Euros.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Sep 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Te prend pas la tête va dans n'importe quel centre auto ou grande surface et regarde leurs la fiche de correspondance de la batterie pour ta voiture et si elle est un peu plus puissante c'est que bénef
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Sep 2009 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très compétent en batterie ton garagiste !
Les caractéristiques des batteries:
- la tension: toutes les batteries auto sont au plomb et 12V nominal.
- les dimensions: il faut qu'elle entre dans le logement prévu et surtout qu'elle puisse y être fixée solidement
- l'emplacement des cosses: important pour poivoir fixer les câbles de raccordement
- la capacité: c'est la quantité d'électricité qu'elle peut contenir, plus elle est élevée mieux c'est
- la puissance: une batterie n'a PAS de puissance propre, ton garagiste a confondu avec la capacité.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedric37



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: 28 Sep 2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais je préfère un gars comme lui qui en cas de doute va s'arrêter plutôt qu'un bourrin qui se préoccupe pas et "vend" à tout prix un truc qui risque d'abimer.
Rien que pour sa j'y retournerai car je sais que je peux avoir confiance.
_________________
Cédric
ALFA 147 JTDM 126cv 5p Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Sep 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau batterie, je fais un peu de pub mais chez AD, j'ai acheté une bosch pour ma TS 105 : 67euros et des poussières, 2 ans que ça demarre au poil même dans l'hiver grenoblois :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok