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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 22 Juil 2011 12:01 Sujet du message: Durites fait sur mesure ! |
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Bonjour à tous,
J'aimerais remplacer mes durites échangeur par des durites silicones, mais étant à la réunion, difficile d'en avoir à part commander sur internet et prendre son mal en patiente ( Vive le service des douanes ).
Donc j'entreprend de faire mes 2 durites sur mesure en silicone et alu, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si il aurait un ordre d'idée et dimension et des coudes nécessaire ???
Merci d'avance _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 22 Juil 2011 16:53 Sujet du message: |
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Salut !
J'ai un problème similaire sur ma vieille GTV6 pour des durites de circuit de refroidissement qui ne se font pas en neuf.
Du coup je compte faire faire les longueurs qu'il faut en alu et mettre des coudes silicone pour raccorder.
Les coudes silicones, pas trop le choix, il va falloir passer par internet...
Pour ce qui est des tubes aluminium, le mieux est je pense d'aller voir un chaudronnier et les faire sur mesure (longueur, courbure, diametre, à toi de tout lui donner)
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 23 Juil 2011 07:30 Sujet du message: |
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Je pense que MenRyl parle des durites de turbo,
si tu les veux en métal pourquoi ne pas commander sur Ebay....
Les delais de livraisons ne devraient pas être très supérieur aux tubes et coudes silicones...
Ce qui est sur c'est que plus il y a de raccords et moins c'est bon, je te déconseille le bidouillage avec 5 raccords et 10 colliers, risque de fuites multiplié, écoulement laminaire altéré à chaque raccord, coudes en silicone qui vont surement gonfler un maximum....
çà ne doit pas revenir beaucoup plus cher d'acheter çà :
http://cgi.ebay.it/ALFA-GT-147-156-1-9-JTD-TUBI-INTERCOOLER-ACCIAIO-INOX-/220816896477?pt=Ricambi_automobili&hash=item3369b671dd
Sinon Kurt, pour les durites de refroidissement, attention il faut des raccords haute pression, de plus les durites silicone sont de manière générales conçues pour recevoir de l'eau ou de l'air et non de l'huile... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 23 Juil 2011 08:06 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, mais mon problème resterais le même si je commande quelque chose, il y a de forte chance pour que ca reste bloquer à la douane de la Réunion pendant un mois ou deux !!!
Pour l'efficacité des durites à plusieurs raccord je comprends bien, du coup il me reste comme meilleurs solutions:
Prendre mon mal en patiente, ou faire tout en inox qui revient plus chère que le silicone (question efficacité une différence ?) _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Juil 2011 14:05 Sujet du message: |
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kael a écrit: | Sinon Kurt, pour les durites de refroidissement, attention il faut des raccords haute pression, de plus les durites silicone sont de manière générales conçues pour recevoir de l'eau ou de l'air et non de l'huile... |
Heu ... pour les durites du circuit de refroidissement c'est de l'eau qu'il y a dedans, pas de l'huile hein, y'a pas de "haute pression"
Puis vu la tronche de mes durites d'origine ... y'a pas de risque ...
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 23 Juil 2011 20:11 Sujet du message: |
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Arf zut je sais pas poruquoi j'avais compris refroidissement de liquide de direction assistée... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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