Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Usure pneus suite changement amortisseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic'



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Sep 2009 15:09    Sujet du message: Usure pneus suite changement amortisseurs Répondre en citant

Voilà j'ai fait changer mes amortos par du bilstein B8 et ressorts Eibach -20. Au moment du montage, on a refusé de me faire le para (pneus usés au témoin, voir plus). Donc j'avais en tête de changer les pneus dans la semaine suivante. Et là je constate (ayant parcouru 400km depuis le montage des amortos), que l'intérieur des pneus avants est quasi lisse (reste du pneu au témoin). Et depuis le montage des ces amortos, j'entends un bruit particulier sur certaines accélérations soutenues (comme un frottement (mais n'en constate pas, mis à part si l'usure des pneus n'est pas du a la géométrie ?).

Donc est il possible que mes pneus se soient usés aussi vite suite à la géo ? Une mauvaise géométrie entraine t'elle un bruit de ce type ? Et vers qui m'orienter pour faire une bonne géométrie (en région parisienne 78/91) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu change les amortisseurs, il est prudent de recaler la géométrie.
Attention sur la 147, il n'y a pas que le pincement, il y a aussi la chasse et le carrossage qui sont réglables. Après un changement d'amortisseurs il faut recaler tout çà.
Ton garagiste, il est un peut légé.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 Sep 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut, lorsque tu rabaisse une auto tu as forcément tout les angles des trains roulants qui sont modifier donc tu doit faire une géométrie complète pour remettre tes valeur a la normal.

ton garage le sait mais na pas voulut te la faire étant donné que tes pneus était naze et il a raison il faut que tu change tes pneus et fais une géométrie ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien le rapport entre les pneus et la géométrie, car pour caler le lazer il utilisent les bords de jantes.
Je pense que le garagiste a voulu t'endormir pour éviter de réaliser une presta. qui va de soit avec le remplacement des amortisseurs.
Cà sent la promo, changez vos amortisseurs pour 2 balles.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 Sep 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrais il se fixe sur les bords de jante mais le véhicule repose sur la bande de roulement de tes 4 pneus, donc des pneus mort par exemple a l'avant et des pneus neuf a l'arrière le véhicule sera en gros plus haut de l'arrière, l'assiette du véhicule n'est pas bonne donc la géométrie fausse ... je signal que avant de régler une géométrie on fait toujours la pression des pneus ( sais pas pour rien )

Donc pour une géométrie réalisé dans de bonne condition il faut des pneus neuf, la pression éxact que le constructeur préconise et véhicule a vide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic'



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Sep 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Leur refus de me faire la géométrie ne me surprant pas. Le témoin de mes pneus est même usé, et une partie intérieur du pneu est quasi lisse. (je passe sur le caractère dangereux de rouler avec une monte comme celle ci, mais j'ai mes raisons). Donc on s'est mis d'accord sur le fait que la géométrie serai a refaire une fois les pneus changés. Mais je me demande si l'usure de l'intérieur du pneu, provient de cette mauvaise géométrie ou alors date d'un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 Sep 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre les deux on pourat certainement jamais le savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Quand tu change les amortisseurs, il est prudent de recaler la géométrie.
Attention sur la 147, il n'y a pas que le pincement, il y a aussi la chasse et le carrossage qui sont réglables. Après un changement d'amortisseurs il faut recaler tout çà.
Ton garagiste, il est un peut légé.
Cordialement.



niet seul le para est réglable!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on n'a pas la même.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouep tu dois avoir un prototype alors !!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Sep 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement le parrallélisme est règlable à l'avant et à l'arrière et ce règlage a une incidence sur le carossage et sur la chasse. En changeant les amortisseurs c'est prudent de contrôler l'ensemble de la géométrie pour vérifier que tout a bien été remis en place car sur les Alfa les guidages de trains sont assez pointus.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Sep 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai fait changer mes amortisseurs par un kit eibach de alfisti, mes pneus avant sont usés inégalement et au temoin à l'intérieur et le parrallélisme à été fait.
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Sep 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Non seulement le parrallélisme est règlable à l'avant et à l'arrière et ce règlage a une incidence sur le carossage et sur la chasse. En changeant les amortisseurs c'est prudent de contrôler l'ensemble de la géométrie pour vérifier que tout a bien été remis en place car sur les Alfa les guidages de trains sont assez pointus.


controller oui mais si tu as le carrossage ou la chasse HS, le para n'y pourra pas grand chose!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL


Dernière édition par Tipiak le 24 Déc 2009 00:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 03 Oct 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, mais si vous bouffez des pneus et que votre 147 roule comme un tombereau il ne faut pas vous demander pourquoi.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok