Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mil@no81
|
Posté le: 16 Sep 2009 19:12 Sujet du message: Révision 20.000 kms - Intermap Coignières (78) |
|
|
Voilà venu la révision des 20.000kms donc je décide d'emmener la voiture dans cette concession à Coignières (78) INTERMAP.
Montant de la révision : 433.15€ TTC pour :
2.35 heures de MO à 78.00€ HT/ heure, je vous laisse faire le calcul rien que de la MO.
Les pièces changées :
- joint à 2.65€ HT
- filtre à huile à 11.35€ HT
- élément filtrant (filtre à huile) à 17.10€ HT
- élément filtrant (filtre à gazole, présence d'eau soit disant) à 30.56€ HT
- déshydrateur x2 à 32.12€ HT
- produit hygiène auto circuit à 15.57€ HT
- huile à 65.70€ HT
- dégraissant à 3.81€ HT
Les pièces ça va à peu près et encore on peut trouver moins cher sur le net, mais la MO c'est abusé enfin bon c'est un INTERMAP !!
La voiture est sous garantie jusqu'au 10/04/2010 donc obligée d'avoir le premier coup de tampon sur le carnet de façon à être clean si problème ultérieur y aura.
De plus, j'ai acheté ma 147 à un mandataire (provenance Italie) par conséquent, il me fallait un premier point de chute pour faire valoir ma garantie dans le réseau Alfa Romeo en France et croyez moi les concessions sont très réticentes à prendre des voitures venant de l'étranger. Mais on y arrive et .... à quel prix !
Alors pourquoi cette concession et pas une autre plus proche de chez moi dans le 28 ?
A Luisant (28), chez Alfa SAUSSEREAU, il en était hors de question pour le motif suivant : ils m'ont refusé de reprendre en peinture mon toit sur lequel il y a le vernis qui s'écaille en prétextant que la peinture avait déjà était refaite (à savoir qu'ils n'ont pas de service carrosserie/peinture).
Je l'emmène chez un professionnel carrossier qui lui me dit "Mr votre peinture est complètement d'origine !"
Donc des menteurs à cette concession Alfa à Luisant groupe SAUSSEREAU !
Je passe les détails avec le verdict du service clientèle ALfa France qui GRACE au compte rendu de cette magnifique concession, ne me feront pas de prise en charge pour repeindre le toit......
A Dreux (28), concession qui appartient au groupe SAUSSEREAU donc idem.
A Rambouillet (78) qui est plus proche que Coignières (78), j'ai été très mal reçu un Samedi en venant acheté des tapis pour l'intérieur en me disant "Mr on ne vend pas d'article le Samedi" et j'avais l'air de déranger le commercial, alors si le commercial n'est pas conciliant que dire du reste !!
Donc en dernier recours INTERMAP Coignières (78) qui sans problème m'a pris en charge pour le prix fort de la révision des 20.000kms 433.15€ TTC.
A côté de ça et pour finir, ils me prennent en charges dans le cadre de la garantie quelques pièces suite à des disfonctionnements du types :
- commodo de clignotant qui ne revient pas en tournant à droite
- lève vitre côté conducteur qui faisait un bruit à la descente
- pédale de frein qui siffle (joint mastervac à changer)
- amortisseur arrière gauche qui fuit donc changement des 2.
Ils commandent les pièces et je rapporterai titine début Octobre.
Affaire à suivre.... _________________ 147 JTDm 120cv Progression de 2008 - Noir Carbone - Import Italie |
|
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 17 Sep 2009 05:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment désepérant le service Alfa.
C'est dingue, on dirais vraiment qu'ils ont plus envie d'en vendre des voiture, plus envie d'avoir de client.
A croire qu'ils n'ont aucune obligation de résultat en interne ?
J'sais pas moi si mes 'client' son mécontent en retour, j'me fais vite recadrer à la prochaine réunion, c'est vraiment n'importe quoi aujourd'hui ...
Et puis c'est vraiment des voleur, soit qu'il se goinfre sur les pièces, soit sur la MO, mais la c'est carrément les 2!
je crois que tu as payé 2.45€ HT pour le joint de carter, à savoir que dans n'importe qu'elle magasin (je parle même pas d'internet), une boite de 4 ou 5, vaut genre 0.95€
Mais bon comme tu dis il faut le premier cou de tampon, alors qu'au regard de la loi ce n'est pas le cas ... Mais déja comme celà ils sont de mauvaise fois ...
Il fait quoi le nouveau PDG de fiat qui doit 'changer les choses' ????
Sinon j'ai le même problème que toi avec le commodo qui ne reviens pas pour le cligno droit, je pensais être le seul ..
Si tu prend connaissance du prix, tu pourrais me le donner ? J'ai jamais osé aller demander .. Ca doit couter un bras _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Mil@no81
|
Posté le: 17 Sep 2009 09:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Lestat67, merci pour ton soutien lol
Oui il faut croire qu'aujourd'hui ils se goinfrent pas mal au niveau des prix, mais c'est partout pareil même chez renault car j'avais une Mégane II à emmerde pour parler poliment !
Il y a une volonté de consommation aujourd'hui qui se traduit par une forte poussée. Alors il faut en prendre puis en laisser bien entendu.
D'autre part, les concessions peuvent vous raconter ce qu'ils veulent en terme de changement de pièce et là où je suis vulnérable c'est la mécanique auto, je connais les grandes lignes mais pas le reste. Bref...
Pour le commodo de clignotant je te tiens au courant mais en parcourant les posts il me semble avoir vu dans les 300€ en neuf et en occasion tu peux en trouver apparemment aux alentours des 70€, il me semble sur le bon coin il n'y a pas longtemps, il y avait une personne qui vendait la platine complète commodo clignotant / phare + commodo essuis glace + commodo régulateur de vitesse... après je ne sais pas si ils changent le commodo clignotant uniquement où sont obligés de changer le tout ???
En sommes, première et dernière révision chez Alfa....à méditer.
A+ _________________ 147 JTDm 120cv Progression de 2008 - Noir Carbone - Import Italie |
|
|
|
|
Mil@no81
|
Posté le: 23 Sep 2009 09:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Rendez vous prochainement pour changement dans le cadre de la garantie (sincèrement c'est très cher en terme de main d'oeuvre dans cette concession mais le chef d'atelier et l'acheteur de pièces détachées sont plutôt très sympathiques et connaissent tous deux très bien la boutique, petite parenthèse que je ferme):
- servo frein
- amortisseurs arrières (participation de ma part à 25%)
- commodo clignotant
- commande de vitre électrique (il fonctionnait bien mais bon je ne sais ce qu'ils ont fait dessus ??)
Je vous tiens informé du résultat dès retour.
A bientôt.... _________________ 147 JTDm 120cv Progression de 2008 - Noir Carbone - Import Italie |
|
|
|
|
Mil@no81
|
Posté le: 08 Oct 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
Salut @ tous
J'ai récupéré ma voiture ce jour, et :
- amortisseurs arrières changés
- commodo de clignotant + essuie glace changés (platine entière)
- servo frein changé.
Constatation : amortisseurs neufs donc plus de fermeté, commande de clignotants + essuie glace tout neuf, donc retour du clignotant automatique en tournant à droite, et servo frein opérationnel à 100% par conséquent, plus de mordant au freinage.
Participation de ma part à hauteur de 57,06€ TTC pour les amortisseurs (prise en charge de 75% par Alfa) + liquide de frein.
J'espère ne plus rencontrer de soucis de dysfonctionnement cela dit la garantie est là pour palier à ces vices.
Bonne route à tous _________________ 147 JTDm 120cv Progression de 2008 - Noir Carbone - Import Italie |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 08 Oct 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
c'est quand meêm fou d'avoir tous ces problèmes sur une voiture neuve, tu as eru de la chance que tout celà arrive pendant la garantie... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|