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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 24 Déc 2008 12:06 Sujet du message: Capteur température moteur GTA |
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Question pour les connaisseurs ...
Il est ou le capteur de température de liquide de refroidissement sur le GTA ?
C'est qu'il y a du monde sous le capot ... et j'ai pas eu trop le temps de chercher ce matin sur la parking de la boite.
C'te question parce qu'après 3000km de bonheur et un bon milier d'Euros de factures, ben elle a quand même réussi à me faire le coup de la panne ce matin, joyeux noel façon GTA !
Je roulais pèpère depuis 15km pour faire chauffer le moteur quand tout à coup elle se met à me faire le coup du "avarie système controle moteur".
Je m'arrête et me rend compte que l'aiguille de t° est au mini - OK, il fait froid ce matin mais pas à ce point là, elle devait être à 70°C avant la panne.
J'ouvre le capot, presse les durites qui me font monter le niveau de liquide dans le bocal, ça c'est bon. J'ai du chauffage dans l'habitacle, donc la pompe à eau tourne. De plus, l'ECU a dû passer en mode sureté car les deux ventillateurs tournent à fond !
Je repars, tout de même inquiet ...
... ce qui m'emmerde, c'est que j'ai des bornes à faire !
A vot' bon coeur !
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 24 Déc 2008 12:44 Sujet du message: |
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Bon j'ai ravalé mon amour propre et j'ai appellé le garage.
Il semblerait qu'elle soit vissée sur le calostat cette sonde - ce qui parait un bon endroit pour mettre une sonde de t°c moteur !!!
Ils en ont une en stock ... donc je vais m'y faire emmener.
A mon humble avis, va falloir poser au moins l'admission pour accéder ...
... voir plus si affinité.
A suivre ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Déc 2008 16:44 Sujet du message: |
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Phil998S a écrit: |
A mon humble avis, va falloir poser au moins l'admission pour accéder ...
... voir plus si affinité.
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Ben... joyeux noel alors _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 24 Déc 2008 17:16 Sujet du message: |
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c'est pas le capteur mais ton calorstat qui est hs j'ai eu le meme probleme et ton aiguille se met a zero si au bout de X minutes si ta temperature n'est pas arrivée a 90° _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2008 17:42 Sujet du message: |
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Si ta température monte à 90°C dans les bouchons alors oui c'est bien le calorstat. Problème assez récurent sur les Alfa _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 24 Déc 2008 18:01 Sujet du message: |
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J'ai acheté ma sonde neuve - 17EUR.
Marque DAV - Made in France.
Je verrai bien si l'ancienne est exactement la même.
Je suis reparti de bonne heure chez moi cet après midi dans l'idée de la remonter rapidement et à mi chemin ... pouf, l'aiguille de t°c est revenue à la vie.
Pratiquement au même endroit qu'elle s'était évanouie d'ailleurs, appellez moi Mulder et Scully !!!
Les ventillos l'ont bouclé instantanement (c'est à ça que je l'ai remarqué).
Par contre le voyant avarie moteur reste allumé.
Je suis bon pour changer quand même cette *¤!§+*#~ de sonde et passer me faire mettre un coup de valise chez Alfa.
Merci pour vos réponses les gars.
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Déc 2008 23:53 Sujet du message: |
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attends un peu pour eteindre le defaut.. 10 demarrages et tu verras bien ... |
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hitch
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Terville 57
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Posté le: 27 Déc 2008 00:34 Sujet du message: |
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salut,
étant nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair - surtout que vu les problèmes que je me ramasse avec mes Alfa, g pas fini de poster
ce matin même problème que monsieur avec ma 147 GTA, cad voyant avarie du système contrôle moteur qui se manifeste. Direct, je vérifie les températures: huile ok, eau au minimum. Je note aussi que les ventilos sont au tacquet. Je vais donc aller chez Alfa dès lundi et vous tiendrait au courant; ce serait cool que vous en fassiez autant.
Face à la fiabilité aléatoire, faisons front tous ensemble! |
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goldmulo
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: France
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Posté le: 28 Déc 2008 15:11 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Même problème que vous depuis hier soir sur ma GTA. Ventilos à fond, voyant à l'odb, et sinon elle semble tourner normalement (je touche du bois). Déjà qu'avec le froid, la conso s'envole, si en plus le refroidissement fait du zèle
J'essaierai de passer au garage lundi, je posterai pour donner le résultat... _________________ Alfa 147 GTA '03 nero metallico
Pédalier aluminium, semelles de plomb. |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 28 Déc 2008 21:16 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | attends un peu pour eteindre le defaut.. 10 demarrages et tu verras bien ... |
Ezak !
A plus le voyant défaut après quelques démarrages !
Par contre, je n'ai toujours pas changé ma sonde ... du fait qu'elle soit revenue à la vie et que j'ai eu aucun problème ce week-end.
Par contre, j'ai bien envie de changer le calostat. Car ouaip, Grizzzly & Toxy ont surement raison sur le calostat, même si ses symptômes sont un peu différents : en fait le moteur est rarement à 90° depuis que j'ai la voiture : toujours à 70°~75° quand il fait froid (et il n'a fait que froid depuis l'achat) et ça monte seulement à 90° quand ça bouchonne.
En fait, comme j'ai aussi une petite fuite au radiateur (sic) ... je vais faire la totale : radia, calostat & sonde. La pompe à eau ayant été faite avec la distri il n'y pas si longtemps, comme ça je repars avec un refroidissement au top - car un joli V6 comme ça ... ça se protège !
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 28 Déc 2008 21:22 Sujet du message: |
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hitch a écrit: | salut,
étant nouveau sur le forum, je vais essayer d'être clair - surtout que vu les problèmes que je me ramasse avec mes Alfa, g pas fini de poster
ce matin même problème que monsieur avec ma 147 GTA, cad voyant avarie du système contrôle moteur qui se manifeste. Direct, je vérifie les températures: huile ok, eau au minimum. Je note aussi que les ventilos sont au tacquet. Je vais donc aller chez Alfa dès lundi et vous tiendrait au courant; ce serait cool que vous en fassiez autant.
Face à la fiabilité aléatoire, faisons front tous ensemble! |
Hello,
Bienvenu ici - pense à nous faire une petite présentation au bon endroit !
Sinon, quand on m'appelle Monsieur, c'est pour me demander mes papiers sur le bord de la route ... suis pas un assidu du forum, mais pour sur pas de Monsieur ici !
Ma sonde est revenue à la vie 15km après que j'ai tripoté (rien de sale ...) son connecteur, qui sur mon GTA ne m'inspire pas des masses confiance.
Face à la voiture, c'est sur le côté droit du moteur - sous le gros conduit d'admission.
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Déc 2008 21:33 Sujet du message: |
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Phil998S a écrit: | même si ses symptômes sont un peu différents : en fait le moteur est rarement à 90° depuis que j'ai la voiture : toujours à 70°~75° quand il fait froid (et il n'a fait que froid depuis l'achat) et ça monte seulement à 90° quand ça bouchonne. |
C'est exactement les symptômes d'un calorstat en train de lacher
Tu comptes le faire toi même ? Si oui un 'tit reportage photo m'intéresserait car j'ai le même soucis sur mon GTV (et je pense qu'ils sont situés plus ou moins au même endroit...)
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 28 Déc 2008 21:55 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
C'est exactement les symptômes d'un calorstat en train de lacher |
Bon, très bon tout ça.
ToxyMaTT a écrit: |
Tu comptes le faire toi même ? Si oui un 'tit reportage photo m'intéresserait car j'ai le même soucis sur mon GTV (et je pense qu'ils sont situés plus ou moins au même endroit...)
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Oui, niveau budget il va le falloir, parce que j'ai aussi deux roulements AV à faire ... et là c'est garage et malgré le 13ème mois et le SP98 qui baisse ... ben ça va être dur !
Pas de soucis, il faudra bien que je pense à faire quelques photos pendant le démontage/montage.
Je devrais faire ça courant Jan'09.
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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hitch
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Terville 57
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Posté le: 29 Déc 2008 00:56 Sujet du message: |
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OK Phil, plus de monsieur entre nous, on n'a pas le genre de voiture à aimer les gens qui demandent les papiers...
Je vais essayer de tripoter un peu à l'endroit qu tu indiques, qui sait,
Je l'ai laissée au chaud dans le garage depuis 2 jours, peut-être cela va arranger les choses; en effet, la nuit précédant mon problème, c'était la première fois que la GTA passait la nuit dehors et comme il a gelé, je me dit qu'elle est certainement un peu sensible,
Sinon direction garage, plus de news demain, tombe bien, je suis en congés....
@+
hitch _________________ Alfa 147 GTA '03 et Alfa GT 1.9 JTD '06 |
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hitch
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Terville 57
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Posté le: 29 Déc 2008 14:30 Sujet du message: |
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Saluti,
Bon même conclusion que Phil, plus de problème.
Ce matin je vais dans une concession Fiat près de chez moi, ils m'envoient bouler "poliement"en me demandant de revenir le 18 janvier... j'explique que je veux juste vérifier si je peux rouler tout de même, mais pas moyen. Je sais que sur le forum on recommande les meilleurs concessions, je ne citerai pas celle-là... service excecrable.
Je me décide à aller au Luxembourg, là où e fais l'entretien habituel. En route, la sonde de température d'eau reprend vie. Je m'arrête à deux reprises et là le voyant d'avarie s'éteint. La magie de Noël
Je vous souhaite à tous de régler vos problèmes de cette façon,
Merci de votre aide
@+ _________________ Alfa 147 GTA '03 et Alfa GT 1.9 JTD '06 |
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goldmulo
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: France
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Posté le: 29 Déc 2008 17:59 Sujet du message: |
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Salut,
Bah moi, je rentre du garage (STCA St Ouen l'Aumône), où un "coup de valise" a tout remis en ordre. Le gars m'a dit que c'était la sonde de température d'eau qui s'était collée, et que si ça recommençait, il faudrait la changer. M'a pas fait payer, sympa
Espérons que ça tienne (pour tout le monde). _________________ Alfa 147 GTA '03 nero metallico
Pédalier aluminium, semelles de plomb. |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 29 Déc 2008 20:40 Sujet du message: |
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Un peu bizarres ces sondes ...
Trois cas parmis les quelques GTA-istes connectés en moins d'une semaine ... quand même ! _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 29 Déc 2008 21:13 Sujet du message: |
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Pas roulé avec la mienne depuis 2 mois donc peut pas vous dire
Il me tarde de faire tourner la clé _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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goldmulo
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: France
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Posté le: 02 Jan 2009 10:53 Sujet du message: |
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Bon, bah la mienne a re-lâché hier soir
Je me demande si c'est pas tout simplement le froid, vu la coïncidence des cas... Ca fait tellement longtemps qu'on n'avait pas eu un hiver comme ça. Enfin bref, c'est vraiment pas cool
Des fois j'ai des envies de voiture allemande
Allez, bonne année à tous, et bonne chance, surtout. Avec nos mécaniques capricieuses, il en faut. _________________ Alfa 147 GTA '03 nero metallico
Pédalier aluminium, semelles de plomb. |
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goldmulo
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 6 Localisation: France
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Posté le: 10 Jan 2009 22:56 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Je reposte pour vous dire que j'ai changé ma sonde de température d'eau (45€ avec la main d'oeuvre), et que cinq jours plus tard... rebelote
Donc ne changez pas les vôtres, c'est pas la peine d'engraisser Alfa pour le plaisir.
Ca sent le défaut de conception à plein nez, c't'affaire _________________ Alfa 147 GTA '03 nero metallico
Pédalier aluminium, semelles de plomb. |
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