Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement d'injecteur sur JTD 16v 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spider47



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: Indre-Et-Loire

MessagePosté le: 27 Oct 2009 15:46    Sujet du message: Changement d'injecteur sur JTD 16v 150 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai besoin de changer 1 injecteur sur ma 147 JTD 150 car le moteur "boîte". Je me suis renseigné chez plusieurs professionnels pour comparer les prix et certains disent qu'il faut entrer des paramètres dans le calculateur alors qu'un autre m'a dit qu'il n'y avait pas de manip à faire sur le calculateur.
Quelqu'un a déjà fait le changement ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Oct 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

BEN06100 a eu un soucis d'injecteur sur sa 147 ...

par contre ca coute un bras ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Normalement, chaque série d'injecteurs a des caractéristiques particulière.
Au changement des injecteurs, il faut rentrer les paramètres dans le calculateur.
En tous les cas pour les Renault c'est le cas car j'y suis passé.
C'est du BOSCH comme les Alfa.
Je ne pensais pas que les Alfa avaient aussi des problèmes d'injecteurs.
Elle a combien de borne ta chignole.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte tu as un code injecteur a rentrer si tu veux faire bien les choses. Ceci dit tu peux tout à faire rouler sans ce code clin_oeil .
En fait il correspond aux tolérancements de fabrication en ce qui concerne la section de sortie carburant. Tu rentres un code injecteur qui correspond à un certains pourcentage de modification des temps d'injection; donc même si c'est infime tous les injecteurs ne s'ouvrent pas exactement sur la même durée pour justement injectée la même quantité crazy .
De plus je sais que pour les véhicules un poil anciens il arrive que l'on remplace par des injos plus récents, fautes de production, du coups il faut aussi revoir les cartos d'hystérésie; mais je ne pense pas que cela concerne le jtd...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok