Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 27 Oct 2009 15:46 Sujet du message: Changement d'injecteur sur JTD 16v 150 |
|
|
Bonjour,
j'ai besoin de changer 1 injecteur sur ma 147 JTD 150 car le moteur "boîte". Je me suis renseigné chez plusieurs professionnels pour comparer les prix et certains disent qu'il faut entrer des paramètres dans le calculateur alors qu'un autre m'a dit qu'il n'y avait pas de manip à faire sur le calculateur.
Quelqu'un a déjà fait le changement ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Oct 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
BEN06100 a eu un soucis d'injecteur sur sa 147 ...
par contre ca coute un bras .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
|
Posté le: 27 Oct 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Normalement, chaque série d'injecteurs a des caractéristiques particulière.
Au changement des injecteurs, il faut rentrer les paramètres dans le calculateur.
En tous les cas pour les Renault c'est le cas car j'y suis passé.
C'est du BOSCH comme les Alfa.
Je ne pensais pas que les Alfa avaient aussi des problèmes d'injecteurs.
Elle a combien de borne ta chignole.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 27 Oct 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Exacte tu as un code injecteur a rentrer si tu veux faire bien les choses. Ceci dit tu peux tout à faire rouler sans ce code .
En fait il correspond aux tolérancements de fabrication en ce qui concerne la section de sortie carburant. Tu rentres un code injecteur qui correspond à un certains pourcentage de modification des temps d'injection; donc même si c'est infime tous les injecteurs ne s'ouvrent pas exactement sur la même durée pour justement injectée la même quantité .
De plus je sais que pour les véhicules un poil anciens il arrive que l'on remplace par des injos plus récents, fautes de production, du coups il faut aussi revoir les cartos d'hystérésie; mais je ne pense pas que cela concerne le jtd... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|