Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 31 Oct 2009 09:33 Sujet du message: en cours d'achat d'une 147 |
|
|
Bonjour,
Newbie sur ce forum puisque c'est mon premier post, je me rapproche de vous car je souhaite acheter une Alfa 147 dont on me dit que du bien si l'entretien est bien suivie.
Intervenant actif du forum MX5-France (un peu de pub pour ceux qui voudrait un cab pour noel ), je sais qu'il n'y a rien de mieux que de solliciter la communauté pour trouver des occasions fiables.
Pour ma part mon cadeau de noel sera une petite fille, cependant mon amie n'est pas d'accord pour mettre le bb dans le coffre de la MX, pff, ces femmes d'où l'achat d'une compacte.
Bref, après mures réfléxions, 2 modèles sortent du lot, la mazda 3 (on ne se refait pas) poussée par l'ange assis sur mon épaule gauche et une Alfa 147 poussée par le petit diable sur mon epaule droite.
Mon budget est de 7000 € légèrement extensible si très bonne affaire.
Pour faire plaisir au petit diable, je vois celle-ci toute à l'heure :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9190166.html
A ce prix et vu la cote Centrale, super occaze ou vraiment trop beau pour y croire ?
Merci de votre aide.
PS : maintenant que je suis inscrit, je vais regarder plus en détail les annonces ici. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 31 Oct 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
tu recherches quoi? quel moteur? finition? quelle année?quel budget? quel kilimetrage? _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 31 Oct 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Le prix : pas plus de 7000 sauf très bonne occaze ou je pourrais faire un truc.
Le modèle : j'ai cru voir que les modèles avant 2003 ont pas mal de soucis donc idéalement à partir de cette date (a part si je me trompe)
Le kilométrage : mis à part les kilométrage vraiment énormes, je regarde plutôt les réparations faite, je prefère une voiture avec 90 000 mais avec pneus, freins, distrib..... refait récemment qu'une à 40000 sans rien et beaucoup plus chère.
La finition : je ne suis pas vraiment attaché à une finition, il est vrai que pour ma douce un GPS intégré serait cool, mais en même temps, ils suffit d'en acheter un à part si ma future n'en a pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 31 Oct 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
essence diesel? 1L6 2L 1L9? 3 5 portes? cuir tissu? JA 15 16 17"? _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Oct 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je dirais essence 2L au vu de l'annonce qu'il a posté.
Sinon, bienvenue.
Attention si tu essaye le 2L TS, la petit diable ne va plus te lâcher... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Oct 2009 12:50 Sujet du message: Re: en cours d'achat d'une 147 |
|
|
Ni l'un, ni l'autre. C'est le prix.
Essaye de voir la facture de la distri, moins de trois ans obligatoire...
Si la carrosserie est correcte, fonce.... Les 2L boite méca sont plutôt rare. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 31 Oct 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | essence diesel? 1L6 2L 1L9? 3 5 portes? cuir tissu? JA 15 16 17"? |
Je n'ai pas mis de détail volontairement car je n'ai pas de préférence flagrante, sauf pour la 5 portes, cause bb.
Après, je me dis qu'en ville et avec l'utilisation que nous allons en faire, une essence est pê mieux.
Je dois partir faire changer mes pneus de mx et faire la geo, mais en rentrant je vous fais mon petit compte rendu de ma visite.
En tous cas, cela fait plaisir que la communauté Alfa soit présente et de bons coneils, je me croirais à la m(-x5)aison , merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 31 Oct 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
De retour du cordonnier pour chausser ma mx de 4 beaux eagle F1.
Donc voici un petit compte rendu de ma visite de ce matin:
- la voiture est de juin 2003, seconde main, la première était GE en leasing, il l'a récupérée à 43 000, elle en a 61 000.
- la courroie a été faite à 40 000 par le leaser
- le proprio a fait les pneus av, les plaquettes av, la pompe de direction, la pompe a eau
- les révisions ont été faites, sauf celle de 60 000
Sinon, coté carrosserie, elle n'est pas nickel, quelques impacts un peu partout et une grosse rayure sur le coté droit (arr et av), le parechoc av a aussi un éclat d'environ 3 cm de diamètre. En même temps, il m'avait prévenu et elle reste tout de même dans un état très correct.
Par contre des trucs me chiffonnent.
En regardant l'alignement du capot, je trouve un décalage d'environ 4-5 mm sur le dessin suivant
et de 2-3mm ici
En plus, il y a cela du coté passager (haut de la portière décalée), la gauche est nickel
En regardant sur une autre dans ma rue, je vois le même décalage sur le capot, est-ce normal ?
Si non, elle a du sérieusement taper, pourtant dans le moteur rien de visible sur des réparations ou autre.
Pour la portière, soit quelqu'un s'est fortement appuyé dessus et elle s'est tordue, soit un gros choc.
L'autre truc qui me chiffonne est le fait qu'elle n'avait pas des masses d'huile (légèrement en dessous du min sur la jauge), le proprio me dit qu'il ne vérifie pas souvent mais qu'il avait fait le plein (a mi hauteur) en aout avant ses vacances.
Les alfa sont-elle connues pour perdre de l'huile ?
D'autant que dessous, ce n'est pas super propre, cf photo suivante
Sur le contrôle technique datant de février (il le refera), sont notés deux points:
- angle de rippage av : excessif
- dispositif de diagnostic embarque (ODB) : essai non réalisé
Sinon :
- le voyant air bag reste toujours allumé, sois-disant un problème de contact électrique sous le siège conducteur
Voila, vos avis sont les bienvenus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 01 Nov 2009 00:25 Sujet du message: |
|
|
Une 147 TS dans toutes sa splendeur.
Alors:
- Le capot non aligné, c'est normal, les phase 1 sont comme ca.
- Le niveau d'huile, cela ne m'étonne pas, les TS sont réputés pour être des bouffeur d'huile. C'est très variable d'un moteur a l'autre mais cela peut aller de 0 a 1L/1000Km. Pas de soucis de ce coté mais il faut surveiller souvent le niveau. Plus de 1L/1000, c'est qu'il y a un problème moteur. Ce qui m'embête le plus, c'est que le proprio a avoué qu'il ne regardait pas souvent. Un TS qui tourne avec le niveau sous le mini ne fais pas de vieux os...
(a ce propos, si tu achète un TS, pense a bien utiliser de la 10W40 comme préconisé car avec de la 5W40, la consommation d'huile s'envole et tu risque d'abimer la variateur de phase)
- Pour la portière, elle était bien fermée quand tu as pris la photo ??? Le décalage parait énorme!!!
- L'huile sous le moteur, cela sent le joint spi qui fatigue. Panne plutôt rare mais que l'on voit de temps en temps sur le forum. Si c'est bien lui, l'embrayage ne va pas tarder a lâcher...
- Le voyant Airbag, un grand classique de la 147. Il faut virer la prise sous les sièges et souder les fils. Ensuite tu fais effacer le défaut par Alfa et le problème est reglé.
Bref, a ta place, je n'achète pas celle là... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Dernière édition par Ricardo62 le 02 Nov 2009 02:10; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 01 Nov 2009 01:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils et en effet, je vais suivre le bon vieux adage qui dit : vaut mieux passer à coté de l'affaire du siècle que de prendre l'arnaque du siècle.
Bon, du coup, il me faut une autre 147 . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 01 Nov 2009 02:01 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, la portière n'était pas entièrement fermée sur la photo, fermée elle se place pas trop mal, mais bon, pas top tout de même. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 01 Nov 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
+1, le décalage sur l'avant du capot est normal, c'est comme ça sur phase I . Par contre le décalage sur le côté du capot n'est pas normal. En effet le capot rentre parfaitement sur l'avant, il y a juste le trait avant du capot qui ne colle pas parfaitement.
Comme dis plus haut, les TS bouffe de l'huile, il faut y faire attention souvent, et prendre de la bonne huile.
Par contre perso je n'en achèterais pas une à un proprio qui n'avait pas conscience de cela et ne vérifiait pas souvent.
Il faut en trouver une autre :-) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 01 Nov 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | +1, le décalage sur l'avant du capot est normal, c'est comme ça sur phase I . Par contre le décalage sur le côté du capot n'est pas normal. En effet le capot rentre parfaitement sur l'avant, il y a juste le trait avant du capot qui ne colle pas parfaitement.
Comme dis plus haut, les TS bouffe de l'huile, il faut y faire attention souvent, et prendre de la bonne huile.
Par contre perso je n'en achèterais pas une à un proprio qui n'avait pas conscience de cela et ne vérifiait pas souvent.
Il faut en trouver une autre :-) |
Et je compte bien sur le forum pour cela _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=625217#625217
Sinon, mon autre voiture se voit ici :
http://gregory-brossard.info/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Nov 2009 23:24 Sujet du message: |
|
|
... et pourquoi pas une selespeed... ??? ;-)
Sinon pour le capot... c'est en fait le pare-choc qui est mal ajusté... et pas le capot... c'est effectivement très courant et surtout variable suivant les 147...
Concernant l'huile, il faut tout de même rappeler que cette surconso ne concerne pas tous les moteurs...
A priori, vu le kilométrage, cette personne ne roule pas tellement...
Si depuis Aout le niveau a autant bougé (donc a priori en peu de kilomètres...) c'est qu'elle doit consommer pas mal d'huile...
Pour la finition je te conseillerais de prendre au minimum une distinctive... ce serais dommage de prendre en dessous... pour quasi le même prix...
Enfin pour le témoin d'Air-Bag (et pas d'ABS comme j'ai pu lire plus haut...) il est relativement fréquent sur les 3 portes (effectivement fiches sous les sièges qui a force de bouger avec le siège...) mais plutot rares sur les 5 portes... A noter que dans ce cas un des airbag est neutralisé tout de même !
Bref sur ce.... bon choix !
;-)
Ah si une dernière chose... si c'est pour une utilisation essentiellement urbaine... perso je prendrais une selespeed... et sinon... une 1.6... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 01 Nov 2009 23:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 00:34 Sujet du message: |
|
|
Charsaud a écrit: | Merci de tes commentaires.
Pourquoi pas une selespeed.
J'ai l'impression que cela casse pas mal, maintenant est-ce uen rumeur ou une vérité, je compte bien sur ce forum pour me le dire |
Une petite recherche t'éclairera rapidement sur ce point... ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 02 Nov 2009 02:09 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
Enfin pour le témoin d'Air-Bag (et pas d'ABS comme j'ai pu lire plus haut...) |
Oups... Autant pour moi. Je corrige. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 02 Nov 2009 02:15 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Charsaud a écrit: | Merci de tes commentaires.
Pourquoi pas une selespeed.
J'ai l'impression que cela casse pas mal, maintenant est-ce uen rumeur ou une vérité, je compte bien sur ce forum pour me le dire |
Une petite recherche t'éclairera rapidement sur ce point... ;) |
Oula... Si il fait une recherche sur le forum avec "problème Selespeed", il risque pas d'en acheter. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | MiKL a écrit: | Charsaud a écrit: | Merci de tes commentaires.
Pourquoi pas une selespeed.
J'ai l'impression que cela casse pas mal, maintenant est-ce uen rumeur ou une vérité, je compte bien sur ce forum pour me le dire |
Une petite recherche t'éclairera rapidement sur ce point... ;) |
Oula... Si il fait une recherche sur le forum avec "problème Selespeed", il risque pas d'en acheter. |
Tant pis pour lui lol ;-)
Moi j'en ai pris une en toute connaissance de cause... et je suis loin de le regretter... même si j'ai eu plein de soucis (tout sauf la boite selespeed... comme quoi... ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme vous avez pu le constater, la voiture est passée à plusieurs reprises par
différents garages - dont Alfa Romeo - cette année pour les différentes raisons évoquées.
Le bas de caisse - longerons, chassis .., même si effectivement un écart portière droite existe.
Le bas de caisse noir d'huile est dû au fait que la pompe de direction a fuit pendant près de
10 jours consécutifs avec différents degrés de fuites. Cette pompe a été remplacée en Septembre.
Si vous devriez changer d'avis, sâchez que je suis disposé à faire encore un petit effort tarifaire.
|
Dernier mail du proprio de la voiture.
Vrai ou faux, that is the question, bref.
En tous cas, je vais tenter celle ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9451693.html
3eme main avec distrib fait en mars 2009, entretien alfa, prix discutable, mais jusquà combien ????? _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=625217#625217
Sinon, mon autre voiture se voit ici :
http://gregory-brossard.info/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|