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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 02 Nov 2009 21:13 Sujet du message: que faire apres avoir rouler sans huile |
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bon voila ma mère a roulé pendant 2 ou 3 jours avec un bruit " bizarre du moteur".
effectivement a l'écoute elle claque pas mal pour un essence ( toyota corolla 2001 1.6l vvti)...je sais pas le bon forum dsl ...
bref je regarde le niveau d'huile et bon bah elle manque d'huile !
je voyais pas le niveau, j'ai du rajouter pratiquement 1 litre avant d'etre au mini .
j'ai prévu de faire une vidange avec filtre a huile, mais on m'a parlé de mètre une huile "spéciale" pendant environ 1000 km avant de refaire une vidange avec de l'huile classique.
il est pas sure du terme mais il croit que c'est une huile de "synthèse" et qu'en gros ca nettoierais le moteur, si le faite de rouler sans huile avez laissé des traces...
vous connaissez cette manip???
merci _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 02 Nov 2009 22:00 Sujet du message: |
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Jamais entendu parlé ...
Je vois pas en quoi une huile puisse "réparer" le fait d'avoir rouler sans huile ...
En gros il manquait 2L d'huile ?
Y'a combien d'huile dans son moteur normalement ?
J'imagine que ta maman ne doit pas taper dans son moteur, donc si elle a pas trop roulé, t'emmerdes pas, fais lui une vidange normale, dis à ta mère de vérifier le niveau régulièrement, et ça ira bien _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Nov 2009 22:02 Sujet du message: |
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Et fait bien couler de l'huile pour rincer le carter au maximum _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 02 Nov 2009 22:04 Sujet du message: |
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moi aussi jamais entendu parler de ca !!! en gros ca permettrai de bien nettoyer le moteur, de bien le lubrifier ..
la contenance exacte je m'en rappel plus mais doit y avoir environ 4 L. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Nov 2009 22:09 Sujet du message: |
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laisse tomber, ça ne sert pas à grand chose, toutes les huiles actuelles sont déjà bien nettoyantes, semi synthèse ou 100% synthèse!
Reste à voir dans le temps si ton moeur a souffert ou pas, a priori, pas trop! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 02 Nov 2009 22:22 Sujet du message: |
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rincer le carter ? tu veux dire que je doit bien laisser ce vider le carter?
ou mettre de l'huile neuve et la laisser coulé aussi? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 02 Nov 2009 23:27 Sujet du message: |
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Le moteur toy c'est du solide.
Mon avis :
Mettre l'huile la plus fluide possible histoire de drainer la limaille et autre cochonerie, met en temperature le moteur puis vidange une premiere fois, ensuite mets une huile tres legerement visqeuse, tu roules avec une 100 de km pour nettoyer le reste, vidange avec control de fuite et enfin tu mets la bonne huile.
> Voilà un moteur propre monsieur. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Nov 2009 23:53 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | rincer le carter ? tu veux dire que je doit bien laisser ce vider le carter?
ou mettre de l'huile neuve et la laisser coulé aussi? |
Vider. Puis mettre de l'huile sans fermer pour faire couler les eventuels bouts de limaille puis, après, remplissage normal. _________________ Pour tous les jours :
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Nov 2009 23:55 Sujet du message: |
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un jour faudrat qu'on m'explique le rôle du filtre à huile tout de même :)
Surtout sachant que l'huile est faite pour retenir les particules au lieu que celles-ci se déposent! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Nov 2009 00:11 Sujet du message: |
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Ba le filtre, comme son nom l'indique, filtre l'huile qui passe dans les circuits de lubrification.
Histoire d'éviter que la merde passe dans les conduits et les bouchent _________________ 147 JTDm pour madame
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 03 Nov 2009 00:40 Sujet du message: |
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Bon ce que je vais faire, vider toute l'huile présente.
prendre tous les bidons d'huile de précédente vidanges ( au moins 1 litre de reste sur chaque vidange, avec des bidons de 5 L... ) et toutes les foutres dedans, laissé couler.
changer le filtre, fermer le bouchon remettre de l'huile. et refair une vidange dans les 500 bornes.
ca vous dit quoi ? c'est raisonnable?
et une huile fluide c'est quoi? 5W30, 15W 45???
bref merci en tous cas _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Nov 2009 01:04 Sujet du message: |
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Pas besoin de refaire une vidange dans 500km pour moi
Pourquoi tu veux une huile fluide ?
Qu'est-ce qui est préconisé sur ce moulin ? _________________ 147 JTDm pour madame
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 03 Nov 2009 08:56 Sujet du message: |
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Pour lhuile fluide c'est dit plus haut on me conseil D'en metre. Sinon il me semble qu'il faut de la 5w35, mais je vais mètre du10w45 vu quelle a 140000km ça vous parait bon ? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Nov 2009 09:28 Sujet du message: |
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ça sert à rien, tu vas brasser du vent mais si ça te rassure, c'est important aussi pour le moral d'avoir l'impression d'avoir fait quelquechose de bien pour réparer sa connerie ;) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 03 Nov 2009 11:36 Sujet du message: |
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il existe des additif a mettre avant sa vidange ...
Bon quand à l'efficacité ...
par contre gaffe avec les huiles ultra fluide :
consommation en huile plus importante et j'avoue (sous la torture) avoir cassé un moteur de vielle conception (924) avec une huile trop fluide.
Donc trop point n'en faut, utilisez une bonne huile recommandé par le constructeur.
Quand à réparer après avoir roulé sans huile c'est râpé s'il a chauffé et s'il a cogné tu ne rattraperas rien du tout
Alors j'ai testé aussi les épaississeur d'huile que tu rajoutes a l'huile moteur.
c'est efficace pour remonter la pression d'huile, (metal5 par exemple) ca remonte aussi les compression
mais c'est artificiel : prenez une huile plus épaisse et ca fait la même chose ... _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 03 Nov 2009 11:37 Sujet du message: |
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je vais te donner ma solution, après, tu en fait ce que tu veux !
remet de l'huile jusqu'au mini, puis ajoute un nettoyant avant vidange, fait chauffer le moulin 15 mn, puis procède a la vidange.
pose un filtre à huile neuf, remet les 4L d'huile préconiser avec un indice 10W40 en semi synthèse et basta !!
voila, a toi de jouer ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 03 Nov 2009 13:25 Sujet du message: |
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En tous cas depuis que j'ai remis le niveau d'huile le moteur tourne nikel plus un bruit,rien. Bref cet âprem je vais acheter un additif nettoyant et fair tourner le moteur pendant 15 min avant de faire la vidange et le filtre. Bon en tous cas merci pour tous ces conseil! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 03 Nov 2009 15:36 Sujet du message: |
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de rien !
c'est a ca que servent les forums ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Nov 2009 21:05 Sujet du message: |
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martos a écrit: | par contre gaffe avec les huiles ultra fluide :
consommation en huile plus importante et j'avoue (sous la torture) avoir cassé un moteur de vielle conception (924) avec une huile trop fluide. |
+1 !!
Certains moteurs très récents ont besoin d'huiles très fluides, car ils ont été conçus comme ça !
Ce qui n'est pas du tout le cas des moteurs de conception ancienne
C'est d'ailleurs pour ça que les TS et l'Arese n'aime pas trop la 5w... car trop fluide à froid ...
Bref, tu respectes les normes constructeurs ! Pas la peine de jouer aux apprentis sorciers, et en plus tu économiseras surement quelques euros
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timeo
Inscrit le: 05 Oct 2009 Messages: 59 Localisation: liege BE
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Posté le: 03 Nov 2009 23:01 Sujet du message: |
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yann78_1 a écrit: | je vais te donner ma solution, après, tu en fait ce que tu veux !
remet de l'huile jusqu'au mini, puis ajoute un nettoyant avant vidange, fait chauffer le moulin 15 mn, puis procède a la vidange.
pose un filtre à huile neuf, remet les 4L d'huile préconiser avec un indice 10W40 en semi synthèse et basta !!
voila, a toi de jouer ! |
+1 les moteur japonais sont tres solides et ta maman elle doit pas manger souvent la zone rouge donc le moteur doit pas avoir soufer trop du manque d huile |
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