Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:04 Sujet du message: Kit 4 Amortisseurs KONI FSD Ref:2100-4027 pour 147 et 156 |
|
|
Alors pour commencer, un petit rappel sur cet amortisseurs qui, sur le papier, à l'air très bien et qui a été retenu par Lamborghini et Mercedes notamment sur certains modèles.
FSD est l'abréviation de Amortissement selon la fréquence. C'est la dernière technologie de KONI, spécifiquement conçue pour combiner le confort et tenue de route en seul amortisseur.
Jusqu’à ce jour, vous aviez le choix entre un amortisseur plus ferme ou plus confortable. Les voitures équipées d’amortisseurs fermes ont une meilleure tenue de route mais ne sont pas confortables. Les voitures équipées d’amortisseurs souples ont un très bon niveau de confort mais leur tenue de route n’est pas optimale.
Les amortisseurs FSD comportent un système intelligent de suspension s’ajustant automatiquement à état de la route ainsi qu’à votre style de conduite. Et cela sans apport d’électronique, ni capteur et sans câblage additionnel. La technologie est basée uniquement sur l’hydraulique interne de l’amortisseur. Il contrôle activement le niveau d’amortissement en fonction des mouvements de la caisse ainsi que de la suspension. Il peut être même plus réactif que l’électronique.
Fondamentalement, le confort et la tenue de route peuvent être dédoublés dans deux secteurs différents de fréquence:
- Pour le confort, la suspension se déplaçant autour d’une fréquence élevée (± 10 hertz), demande de basses forces d'amortissement
- Pour la tenue de route, la suspension se déplaçant autour d’une fréquence basse (± 1 hertz), demande des forces d'amortissement élevées.
Si vous pouvez changer le niveau d'amortissement de force par rapport à la fréquence du mouvement, vous créez la possibilité de résoudre le conflit des amortisseurs conventionnels en termes de confort et tenue de route.
Principe de fonctionnement
Dans les amortisseurs classiques, l’amortissement est défini par le flux d’huile passant à travers l’assemblage du piston. En combinant ceci avec le FSD, KONI ajoute une valve spéciale qui contrôle un flux d’huile parallèle à celui passant à travers l’assemblage du piston.
Ce flux d’huile parallèle est fermé par le système FSD, permettant une augmentation de la force d’amortissement presque linéaire lorsque le piston se déplace dans une direction. Plus simplement: (Le FSD est un amplificateur hydraulique qui retarde la montée en pression). On pourrait donc dire qu’un pas en avant à été fait dans la recherche de la meilleure combinaison possible entre tenue de route et confort. Comme ceci est totalement intégré au système de valve hydraulique de l’amortisseur aucun câble additionnel, capteur ou dispositif électronique n’est nécessaire pour faire fonctionner le système FSD.
FSD est la manière la plus simple et la plus économique d'améliorer de manière significative le confort et la tenue de route de chaque voiture en comparaison des systèmes coûteux qui fonctionnent sur la base de l'informatique, de l'électronique complexe et des sondes.
Voilà pour la présentation... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai donc décidé de tester cet amortisseur sur la 147...
La référence correspondant est le kit 2100-4027 (confirmé par Koni et notamment noté sur leur site).
Pour le moment j'ai acheté ce kit et, mauvaise surprise, le diamètre est trop gros... donc l'amortisseur ne rentre pas dans sa partie basse à l'avant (sur le triangle inférieur ?). (diamètre de 57 au lieu de 39 à l'origine)...
De plus le ressort ne semble pas pouvoir prendre appuie correctement sur la butée...
Pour l'arrière, il manque une petite pate soudée sur le côté...
Bref très étrange... Koni service technique France se penche actuellement sur la question... un expert à la maison mère (Pays-Bas) sera normalement interrogé demain...
A suivre donc...
Je serais TRES INTERESSE par l'expérience de ceux d'entre vous qui ont déjà fait monter cet amortisseur (Loule par exemple mais peut être d'autres aussi... ) ?
Petite question aux connaisseurs... d'après Koni ces amortisseurs sont compatibles pour les 147 y compris GTA... je suis surpris car pour moi les GTA ont des amortisseurs plus gros (et en fait ce kit ne se monterait donc que sur GTA... ça semblerait logique) ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
ça fait un peu poisson d'avril tout de même leur description lol
je vois pas trop comment le fait que quand tu prennes un dodanne ça soit tout mou et pas quand tu prennens un virage serré!!
Pour les amortos ils doivent rentrer dans une fourche à l'avant, bizarre que ça n'aille pas! Après je ne connais pas les GTA mais t'es tout de même pas le 1er dans le monde à monter des fsd sur une 147 "normale"
je sais que certains amortos sport ont une tige plus grosse que celle d'origine donc ils filent avec les coupelles etc mais là c'est pas ça... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Dernière édition par Tipiak le 02 Nov 2009 22:29; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il y a déjà un membre qui a installé ces amortos ...
et il avait galéré je crois ...
edit voici le topic !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30505&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
mikl tu me déçois avec plus de 9000 msg tu aurais pus utiliser la fonction recherche !!! mdr ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | mikl tu me déçois avec plus de 9000 msg tu aurais pus utiliser la fonction recherche !!! mdr ... |
Le pire c'est que j'ai chercher et plus que chercher avant pendant après l'achat... mais bon je ne suis pas doué en recherche... je le reconnais bien volontier... et malgré mes presques 6 ans de forum (plus parlant que le nombre de messages...) je ne me souvenais pas de celui là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
lol on sais tous ce que c'est que de galérer avec cette fonction recherche ...
mais en tapant FSD ca trouve ... lol _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | lol on sais tous ce que c'est que de galérer avec cette fonction recherche ...
mais en tapant FSD ca trouve ... lol |
Merci en tous cas... ;-)
Donc pour résumer l'autre post (que j'ai forcément lu puisque j'y ai posté et c'est là aussi que j'avais appris que Loule en avait posé...) a priori il faudrait des cales... mais elles ne sont pas livrées dans le kit ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 02 Nov 2009 22:46; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
Le pire c'est que j'ai chercher et plus que chercher avant pendant après l'achat... je ne me souvenais pas de celui là... |
mais lol en plus tu a posté un msg le 13 octobre !!!!!
toi être poisson rouge ma parole !!! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 02 Nov 2009 22:47; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | MiKL a écrit: |
Le pire c'est que j'ai chercher et plus que chercher avant pendant après l'achat... je ne me souvenais pas de celui là... |
mais lol en plus tu a posté un msg le 18 octobre !!!!!
toi être poisson rouge ma parole !!! |
nan je suis bélier... et j'avoue être assez sollicité pour le boulot ces temps ci (grippe A) ma seule excuse lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
bon fin de HS .
et bon courage pour tes amortos tien nous au jus quand le gars de koni aura une réponse. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | bon fin de HS .
et bon courage pour tes amortos tien nous au jus quand le gars de koni aura une réponse. |
+1 ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 04 Nov 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Alors t'en es où?;)
Je suis assez impatient de connaître ton avis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Nov 2009 00:27 Sujet du message: |
|
|
Onkel a écrit: | Salut!
Alors t'en es où?;)
Je suis assez impatient de connaître ton avis |
Concernant mon avis... je le mettrais bien évidemment dès qu'ils seront montés.. (après les péripéties qui m'arrivent et que vous pourrez suivre dans mon topic de présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30026&start=1200&postdays=0&postorder=asc&highlight= _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Nov 2009 00:28 Sujet du message: |
|
|
Vous pourrez trouver des Koni sur le site Koni-shop pour la France a prix très attractifs (a peine plus cher qu'en Angleterre par exemple...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Nov 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Premier avis sur mes FSD...
Contrairement à Loule, sur la mienne, pas de soucis de pose... pas de calles à rajouter... ils en ont juste un peu bavé pour les rentrer à l'avant...
D'après le mécanicien, les amortisseurs sont un tout petit peu plus court que ceux d'origine dont la voiture un tout petit peu moins haute (1cm environ)
Niveau confort j'ai quasiment le même confort qu'à l'origine... un tout petit peu plus ferme mais moins sec... ils sont également plus souple que les Monroe Reflex... ils réagissent très très bien lors de solicitation soudaine type dos d'ane...
Concernant le plongeon au freinage, ça plonge toujours un peu...
Pour la tenue de route ça semble pas trop mal mais j'attends de pouvoir la tester un peu plus...
voilà pour mon premier avis ;-)
P.S. pas super Fan de leur couleur Or... mais ça s'estompera au fil du temps... ils sont très reconnaissable grace à cet couleur d'après le technicien du controle technique de cet après midi... pour lui c'est vraiment le top des amortisseurs " de série" d'après les tests sur son banc (sur plusieurs voitures) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Nov 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est pas les ammortisseurs mais les ressorts qui font la hauteur de caisse au repos donc ça m'étonnerait qu'elle soit plus basse.
Enfin, l'essentiel, c'est que ce soit enfin réglé et que tu en sois content !
PS : Mikl est devenu un jacky !
Tu penseras à refaire tes étriers couleur or ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 18 Nov 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
Intéressant, donc côté confort ca déjà l'air très bien!
Il y a donc vraiment une grosse différence avec ceux d'origine? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 18 Nov 2009 22:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
PS : Mikl est devenu un jacky !
Tu penseras à refaire tes étriers couleur or ! |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|