Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 13 Avr 2004 09:45 Sujet du message: 1 er problème.....!!! |
|
|
Premier problème sur ma 147 jtd115... après 120 000 km et presque 3 ans :
Tout à commencé en descendant en WE, l'alarme de l'OdB "CHARGE BATTERIE INSUFIS." dès que mon moteur tombait en dessous des 2 250 tr/min... puis des 2 500 tr/min!!! pas moyen de réparer sur place... au retour alarme de charge batterie toujours allumé et puis d'un coup plus d' ABS, puis plus de ASR, puis plus d'Air Bag, puis même plus de compteur ni de compte tour, Autoradio HS, vitres electriques immobiles... jusqu'à plus de Turbo... le tout jusqu'à ce que le moteur vienne s'étouffer au péage d'Angers.... Alternateur HS!!!
Bah, aller! une semaine ou deux en scooteur ça peut pas me faire de mal !!!
DB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 13 Avr 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
donc c'est l'alaternateur ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 13 Avr 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bien, oui.... pas la courroie visiblement!
Ca fait quand même bizar de se retrouver en Alfa 147 sans compteur, sans compte tours, sans jauge, sans radio, sans turbo......
mais bon, c'est la vie.....
DB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 13 Avr 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Si c'est que l'alternateur (d'ou les pb de batterie...)
Ca va, c'est pô trop grave
Par contre, je savais pô que ca jouais aussi sur le turbo (je pensait que ca c'etait que mecanique....) _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Avr 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
c'et un turbo electrique
par contre l'alternateur c'est au moins 150 euros ! en echanges standard peut etre un peu moins... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 13 Avr 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le turbo qui est électrique... mais son calculateur qui lui dit de se mettre en route ou pas..... quand il n'y a plus un poils d'electricité tout ce qui est électrique ne fontionne plus... je ne sais pas ce que ça aurait donné avec une boite selespeed par exemple??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|