Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boboune
|
Posté le: 12 Nov 2009 13:52 Sujet du message: prise en charge avec extension de garantie |
|
|
Bonjour à tous,
Voila mon problème, hier j'étais sur la A86 à 90-100 km/h et tout d'un coup plus de puissance en 6éme, je passe donc la cinquième et pédale d'accélérateur à fond et la, rien du tout ( pour info, j'ai aucun voyant qui c'est allumé ). Je m'arrête donc à la sortie suivante. J'éteint le moteur, le rallume et j'arrive à repartir, mais plus de puissance comme s'il n'y avait plus de turbo et fumée à l'arrière ( je m'en rend compte quand je rentre chez moi ).
Donc ce matin j'appelle alfa ( pour le chef atelier ça vient de la vanne egr ), et je leur amène ma voiture lundi matin, et ma question est la suivante.
Je suis encore sous garantie ( extension de garantie pendant 5 ans ), et je me pose la question de savoir si cela sera pris en charge ? Sachant que ma voiture est une jtd 126 d'avril 2005 et 60 000 bornes. Ca me parait précoce comme panne.
Merci à vous. |
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 12 Nov 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
Avant de changer la vanne EGR, vérifie tout bêtement tes durites de turbo _________________ click to learn more |
|
|
|
|
boboune
|
Posté le: 12 Nov 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
Elles se trouvent ou les durites de turbo ? Je suis une bille en mécanique..... |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 12 Nov 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
Si elle est encore garantie amène la chez Alfa mais c'est certainement une durite de turbo débranchée. Rien de grave. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
boboune
|
Posté le: 20 Nov 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré ma voiture mercredi soir et c'est bien la vanne EGR qui a été changé et pris en charge par la garantie (ouf). Par contre je n'ai rien eu concernant le changement de cette pièce ( facture, devis,....), est ce normal d'après vous?
Merci |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Nov 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
boboune a écrit: | Bonjour,
J'ai récupéré ma voiture mercredi soir et c'est bien la vanne EGR qui a été changé et pris en charge par la garantie (ouf). Par contre je n'ai rien eu concernant le changement de cette pièce ( facture, devis,....), est ce normal d'après vous?
Merci |
je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas cc'est courant... normalement tu dois tout de même signer un O.R. et ils doivent te laisser le double... mais en réalité c'est rarement le cas... QUID de la garantie contractuelle de 1 an si la pièce re-lâche pendant ce temps là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
boboune
|
Posté le: 20 Nov 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
En faite, j'ai juste garder le papier rose lorsque que j'ai déposé la voiture lundi matin ou il est indiqué la panne, mais rien ne précise ce qu'ils font sur la voiture.... |
|
|
|
|
|