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Reprogrammation JTD150 / 170

 
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Teaks



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 19:36    Sujet du message: Reprogrammation JTD150 / 170 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question suite à un changement de moteur.
Suite à un soucis sur ma 147 JTD150, j'ai dû acheter un moteur d'occasion qui se trouve être un JTD170 monté sur Alfa GT. Je n'ai pas le calculateur de ce moteur.

Mon boitier était reprogrammé chez 0² et je me pose maintenant la question de ce qui va se passer une fois le 170 monté avec le boitier du 150 reprogrammé.
Avez-vous des idées :-/ ?

Merci pour vos retours.
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pirfou



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

170? Je croyais que ce moteur n'existait que pour les 147 en ducato.
Bah si c'est bien ce moteur 170ch, alors il va se passer qu'il est fort probable que tu tournes comme une patate.
Du peu que je sache le turbo des ducat est un gt1852 (ou du genre), les injos n'ont probablement rien à voir, peut être même les aac. Et il est aussi possible que tout ce qui est capteurs actuateurs aient des variances.
Donc pas compatible forcement avec cet ecu, et encore moins avec le design des cartos qui gerent le 150.
Après j'en dit pas plus je connais pas ce moulin crazy2
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turbo64100



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

a defaut de dire une connerie je me lance... si je ne m'abuse le jtd 170 n'est en faite qu'un jtd 150 en condition normal ou quand on appui sur un ty bouton la carto evolue legerement pour passé a 170cv.... aprés ce moteur existe sur GT c'est sur... donc est ce que tu ve bien tourner ... bah je sais pas lol... ouai je sais je crois pas avoir apporté grand chose au probleme... mais je suis sur que O² te fera un petit ajustmeent de ta reprog>...
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Bolok



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
a defaut de dire une connerie je me lance... si je ne m'abuse le jtd 170 n'est en faite qu'un jtd 150 en condition normal ou quand on appui sur un ty bouton la carto evolue legerement pour passé a 170cv.... aprés ce moteur existe sur GT c'est sur... donc est ce que tu ve bien tourner ... bah je sais pas lol... ouai je sais je crois pas avoir apporté grand chose au probleme... mais je suis sur que O² te fera un petit ajustmeent de ta reprog>...


non, non, non....je ne sais pas comment est fait xactement l'bouzin, tout ce que je peux te dire c'est que la ducat' fait toujours 170 bourrins le chti bouton ne sert juste qu'à changer la cartographie moteur afin de lui donner "plus de pêche"....mais sans changer le puissance réelle du moulin...bref ça ne fait pas avancer réelement le pb de Teaks mais c'était juste pour réctifier quoi ! clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

en fait quand t'appuies sur le bouton ça change la carto de l'accélérateur (ou un truc du style) ce qui rend la voiture plus réactive. Je crois aussi que ça joue sur le direction (a voir si je dis pas de connerie).

Après le risque avec l'ECU est que le moulin ne reparte pas (genre un capteur différent et ça le constipe)
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stopino



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau cartographie il n'y a pas d'enormes differences entre le jtd 150 et le jtd 170. A priori ca devrait tourné si il n'y a pas un capteur qui fous le bordel.

Neanmoins je pense qu'il serait judiscieux de refaire une cartographie sur banc pour ne pas avoir de surprise.

Juste pour info il s'est passé quoi sur ton JTD 150 ?
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Teaks



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carter fissuré, réparé, aucun problème pendant 6 mois et un bruit qui a commencé à se faire entendre.
Le bas moteur était en train de s'abimer, le villebrequin était bouffé donc comme j'ai trouvé un bloc complet à bon prix, c'était plus simple de changer le moteur complet.
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stopino



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, en tous plutot rare tous ca sur le jtd
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

il existe bien un 1.9 JTD 170ch monter sur les 147 ducati corse ou sur le gt a partir de 2008,

Cependant quand je suis allé faire ma reprogrammation chez heinz auto tune sur mon JTD 126ch(meme bloc moteur que le 150ch), je voulais qu'il me fasse la meme programmation que sur un JTD 150ch...
il ma dit que c'était pas possible car il n'y avait pas le meme turbo donc il prendrait trop de risque...(je suis quand meme passer de 126ch à 178ch)

Je pense que ton boitier prevu sur un jtd 150 ne soit pas configurer idéalement pour un jtd 170.
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Teaks



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur venait d'un GT.
Je cherche à savoir quelles sont les modifs entre un 150 et un 170 hors cartographie.
A priori, la courroie de distrib est différente car les poulies ne sont pas exactement les mêmes.
Après j'essaie d'avoir des infos sur le net sur les pièces qui diffèrent.
Quelqu'un sait si le turbo est identique ?
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turbo64100



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok je sais pas je viens de faire des recherches sur le net, et j'ai lu que le bouton augmentait le couple pour une même plage de regime pour donc augmenter la puissance... Et que donc en temps normal le moteur tourne sur 150cv (car l'embrayage ne peut gére en prendre plus dans la gueule sur le long voir trés long terme) et quand tu appui bah il y a une double cartographie qui passe a 170cv... aprés certe le moteur doit réagir plus vite etc....

voilou quelqu'un en sait plus sur le sujet?
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Bolok



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

non non je t'assure c'est ce que bcp de gens croient pourtant la ducat fait toujours 170cv....d'ailleurs y a pas énormément de différence bouton mis ou pas....faudrait que je retrouve le site qui parle de ça....je ne sais plus ou c'est, mais bref et de toute la ducat est donné pour 170cv et non pour 150 donc....
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pirfou



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MessagePosté le: 28 Nov 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a probablement une différence (même mineure) entre ces 2 moulins. Et perso il me semble avoir lu quelques part que le turbale était une évolution.
Après l'histoire du 126ch et 150ch c'est mythique. On voudra toujours savoir si ce sont les mêmes moulins. Dans tous les cas ils sont très proches mais ça m'étonnerait pas qu'il y ai une diff genre gt1749vc au lieu de va, un profil d'aac un chouia différent, ou une connerie, tout comme sur les tdi.
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MessagePosté le: 29 Nov 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a probablement une différence (même mineure) entre ces 2 moulins. Et perso il me semble avoir lu quelques part que le turbale était une évolution.
Après l'histoire du 126ch et 150ch c'est mythique. On voudra toujours savoir si ce sont les mêmes moulins. Dans tous les cas ils sont très proches mais ça m'étonnerait pas qu'il y ai une diff genre gt1749vc au lieu de va, un profil d'aac un chouia différent, ou une connerie, tout comme sur les tdi.



c'est les meme bloc moteur , a la base le 126cv a était crée pour etre utiliser comme voiture de fonction, car sur la carte grise elle est annoncer a 7cv fiscaux alor que la 150cv est a 9cv fiscaux,
Mais globalement c'est les meme.
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