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Bruit de roulement arriere mais c'est pas le roulement...

 
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fabienl



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 13:02    Sujet du message: Bruit de roulement arriere mais c'est pas le roulement... Répondre en citant

Salut à tous,

Voila tout est dans le titre mais je m'explique :

Ça fait un peu plus d'un an que je traîne un bruit de roulement à l'arrière. Chez Alfa il m'avait dis que ce n'était pas le roulement mais simplement la structure des pneus en V qui provoquait ce bruit.
Le truc c'est que le bruit est apparu progressivement donc je ne pense pas que cela soit lié à la forme.

De plus, j'ai remplacé mes pneus il y a 6 mois, j'ai mis 4 pneus fédéral. Lors du changement de pneu j'ai constaté que les anciens présentés une usure anormal à "facettes".

Avec les nouveaux pneus le bruit est toujours présent mais dans une moindre mesure.

Comme je me lance dans les travaux des 120000 km (je prévois le remplacement des 4 disques + plaquettes ainsi que le changement de calorstat ce week end en même temps je vérifierai le train avant et arriére pour prévoir l'achat des piéces) auriez vous une idée sur ce qui pourrait provoquer ce bruit.

Je pense peut être aux amortisseurs d'aprés quelques témoinages mais je suis pas sur...

Merci d'avance
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus federal sont peut être bruyant d'origine (au même titre que les P7000 par exemple).
Tu as pas la possibilité de te faire préter un jeu de jantes avec des pneus de grandes marques ?
Sinon, tu la montes sur un pont et fait tourner tes roues dans le vide, tu auras une idée si tes roulements sont HS.
Mais à 120000km, ça fait tôt.
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fabienl



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ce qui est de faire tourner la roue dans le vide je l'ai fait aussi et pas de bruit.

J'ai personne pour me prêter un train de pneu malheureusement.
Mais je pense que si les Fédéral faisait autant de boucan que ce que j'entends, ils n'auraient certainement pas une si bonne cote sur le forum
content
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les amortisseurs ne font pas de bruit ! Par contre si tes anciens pneus étaient usés en facette, oui il sont HS !

C'était quoi tes anciens pneus ?

Devant tu as quoi comme pneu ? Essayes deja d'inverser les roues avant/arrière voire s'il y a une différence.

Un roulement ça peut arriver à n'importe quel kilométrage. J'en ai bien un qui m'a lâché avant 45.000km...
Ça peut lâcher à 30.000km comme à 200.000km ...
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fabienl



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MessagePosté le: 24 Nov 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les facettes.

Donc je suis bon pour les amortisseurs...

Pour les pneus de devant c'est des fédéral aussi.

Petites questions concernant les amortisseurs, c'est dur à faire soit même (en fait il faut des outils spéciaux ou pas ?)
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Matth56



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je peut pas trop t'aider mais juste dire que j'ai aussi les pneus usés en facette (et pas qu'un peu) mais les amorto sont encore bon. Ca peu juste être le parallélisme ou du jeu nimporte où dans le train, corrigé moi si je me trompe...mais j'ai déjà vu des pneu mal usé a cause de jeu dans les rotules (par ex). Mais de toute façon à ce kilométrage les amortos vont pas tarder a lacher.
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joulou



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quasiment toutes les 147/GT, les pneus ar s'usent à facettes....bruit de machine à laver....

et si tu permute avec l'avant, ça sera encore pire ! grrr
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fdbull



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MessagePosté le: 27 Nov 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

usure des pneus à facettes (donc bruit type roulement hs) concéquence typique d'un défaut d'ammortissement (ammortos morts et/ou non adaptés)

clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Nov 2009 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pneus à facettes, si vous le passez sur l'autre train, en 200/300bornes les facettes disparaitront, comme ça ça évite de jeter un jeu de pneus...
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Nov 2009 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
Sur quasiment toutes les 147/GT, les pneus ar s'usent à facettes....bruit de machine à laver....

Même pas vrai !
C'est sur ton GT ça ! lol
Par contre, il est vrai que ça arrive beaucoup plus souvent avec des pneus en V.
Mais j'ai bien réussi à faire des facettes sur mon pneu avant gauche (sur un PZéro en plus ! crazy2 )... et avec des ammortisseurs en début de vie ! lol
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joulou



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MessagePosté le: 28 Nov 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai bien réussi à faire des facettes sur mon pneu avant gauche (sur un PZéro en plus ! crazy2 )... et avec des ammortisseurs en début de vie ! lol[/quote]

C'est sur, quand on sait pas conduire !!!!! lol

Par contre d'accord sur les pneus en V ! cool
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fabienl



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MessagePosté le: 30 Nov 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les pneus à structure en V.

Le truc qui m'échappe c'est que même avec les pneus neufs ça me le faisait...

Ce week end j'étais chaud pour examiner le train arrière en même temps que je changeais les disques et plaquettes.

Je démonte le premier disque arrière, prends le nouveau monté chez Oscaro ......... et Merde, c'est pas les bons !!!!!!!!!

Trop dégouté j'ai lâché l'affaire !
Je regarderai quand j'aurai reçu les bons !

Par contre mes triangles de suspension supérieur à l'avant ont du jeu...

J'irai faire un devis chez Alfa ou alors je m'y attaquerai grâce à l'excellent tuto de fishman !
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