Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avis Alfa 147 jtd 140 distinctive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yougo38

MessagePosté le: 27 Nov 2009 15:41    Sujet du message: Avis Alfa 147 jtd 140 distinctive Répondre en citant

Bonjour
tout d'abord je me présente: Ugo, 19 ans, j'habite en Isere ;
Je me suis inscirs sur ce forum pour avoir des avis sur l'alfa 147 de la part de vous qui en possedez, je vais acheter mon premier vehicule d'ici peu et je m'interesse vivement a la 147 dans sa version distinctive et avec le moteur 1.9 jtd 140ch.
On me deconseille cette voiture car il se dit que c'est bruyant, peu fiable et dur a revendre.
J'aimerais donc avoir votre avis, j'ai vu une voiture pres de chez moi, dans un garage, qui m'interesse beaucoup, il s'agit d'une :
alfa Romeo 147 disctinctive p
12/2003
toit ouvrant
82000 km

Qu'en pensez vous?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

groumf

MessagePosté le: 27 Nov 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop rouller, donc faire gaffe qu'elle soit pas encrassé.

faut voir le prix, sinon c'est une bonne voiture.

Par contre un conseil, vu que t'es un mec, qui a moins de 2 ans de permis (c'est pas forcément un cumul de bons points pour les assureurs), pense bien a faire le tour des assureurs, et surtout évites les assurances au tiers pour ce type de voiture ...

Edit : vu ton age, et surement ta fougue au volant, tourne toi plus vers une 115, tu l'assurera plus facilement, et ça te reviendra moins chère ... c'est expérience qui parle clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yougo38

MessagePosté le: 27 Nov 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
pour l'assurance je ne serais premier conducteur qu'a la fin de mes deux ans de permis c'est a dire en juillet, d'ici la je serais sur l'assurance de mes parents, en ce qui concerne le prix j'avais oublié elle est a 6600€
olyve

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

eeeee 6600e pour 80 000kms arnaque moi je dis ou alors elle a des problemes je vends la mienne de 2003 JTD 140 avec 160 000kms a 7000e
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bolok

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:12    Sujet du message: Re: Avis Alfa 147 jtd 140 distinctive Répondre en citant

yougo38 a écrit:
Bonjour
tout d'abord je me présente: Ugo, 19 ans, j'habite en Isere ;
Je me suis inscirs sur ce forum pour avoir des avis sur l'alfa 147 de la part de vous qui en possedez, je vais acheter mon premier vehicule d'ici peu et je m'interesse vivement a la 147 dans sa version distinctive et avec le moteur 1.9 jtd 140ch.
On me deconseille cette voiture car il se dit que c'est bruyant, peu fiable et dur a revendre.
J'aimerais donc avoir votre avis, j'ai vu une voiture pres de chez moi, dans un garage, qui m'interesse beaucoup, il s'agit d'une :
alfa Romeo 147 disctinctive p
12/2003
toit ouvrant
82000 km

Qu'en pensez vous?

merci d'avance

qu'une alfa c'est pas moins fiable qu'autre chose...perso j'ai jamais eu de pb grave ac une alfa, bon après c comme tout tu tombes sur des bonnes séries ou pas...
c'est faux l'alfa n'est pas bruyante comparé à des voitures de sa catégorie (307, 308, A3 et cie) aprés si tu compares ça à une merco E ou bmw série 3...ben oui elle est un peu plus bruyante...
qd à sa revente là je dirais que oui elle est dure à revendre mais c'est ce qui fait qu'on trouve des occazes pour pas trop chères donc l'un dans l'autre ça s'équilibre, après si tu comptes la garder 6 mois oui ça n'est pas forcément la bonne caisse

woili,woilou
yougo38

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une voiture que je vais garder plus de deux ans je pense en sachant que je fais 30 000km par an voir plus
adrienc

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau bruit j'ai envie de te dire que sa a un bruit d'alfa, donc joli et un peu plus élevé de la twingo de ta voisine, mais c'est sa qui est bon.

Fait gaffe niveau assurance a 19ans avec une 140ch sa va partir loin ...
Je paye 800€ /ans au tier à 20ans avec moins d'un ans de permis sur une 105ch et y'avait très peu d'assurances qui voulaient de moi.
Bolok

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben selon le prix ou tu l'achètes ça peut le faire, la décote est surtout au départ comme bcp de voiture, après les alfas restent des voitures "coup de coeur" elles coutent qd même un poil plus chère à l'entretien qu'une saxo !! mdr

et groumpf n'a pas tord sur la 115...tu en as essayé ?
did31

MessagePosté le: 27 Nov 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie que la distri 120000km ou 5 ans a été faite, la mienne jtd115 de 2002 à 128000 km vendu à 8000€ il y a 1 mois, (vendu en 1 semaine), ça dépend beaucou pde l'état pour une revente
groumf

MessagePosté le: 27 Nov 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait pas celle la par hasard ?

http://www.leboncoin.fr/vi/80581225.htm?ca=22_s

si c'est oui, j'y avait pensait pour moi, mais personnellement l'etat extérieur me fait un peu peur (surtout pour le reste), mais ça peut vouloir rien dire.

Après il faut savoir que si t'es pas le conducteur principal, en cas d'accident responsable ou sans ters, la franchise est plus élevée (c'est arrivé a mon frangin)

Après, la n'y voit rien contre toi, mais je pense honnêtement que pour un jeune 140 ch, surtout sur une 147, c'est trop. A ton age j'avais eu la possibilité (et l'envie) d'avoir une XR3i (1.8 16v 138 ch), et là grosse déception, niet de la part de mes parents. J'ai eu a la place une fiesta 1.25 16v 75ch, ben aujourd'hui je suis bien content de n'avoir eu qu'une fiesta a ce moment là ...

Vu comme j'avais tendance a etre avec la fiesta, j'ose pas imaginé avec la XR3i ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yougo38

MessagePosté le: 27 Nov 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ca peut parraitre beacoup mais bon, ca fait plus d'un an que je conduis un 1.9d de 70ch et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs voitures plus puissantes et ca me plaisait bien.
Pour groumf oui il s'agit de celles ci, exterieurement on peut voir le pc ar abimé, mais je vais essayer d'aller la voir demain pour en voir et savoir plus
Bolok

MessagePosté le: 27 Nov 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

moué pc arrière défoncé, calandre et pc avant défoncés, grille de ventil sur le tdb défoncée....

bof bof tout ça....
pas_sourire

tiens nous au jus qd même...
Bolok

MessagePosté le: 27 Nov 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

et pis j'trouve pas son siren au mec....bizarre....

oups si si j'ai trouvé....

http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/AvisPdf.do
groumf

MessagePosté le: 27 Nov 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

yougo38 a écrit:
c'est vrai que ca peut parraitre beacoup mais bon, ca fait plus d'un an que je conduis un 1.9d de 70ch et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs voitures plus puissantes et ca me plaisait bien.
Pour groumf oui il s'agit de celles ci, exterieurement on peut voir le pc ar abimé, mais je vais essayer d'aller la voir demain pour en voir et savoir plus

tu sais je te comprend très bien, j'ai commencé avec un FIAT uno de 45 ch (et 0.9l de cylindrée), puis j'ai eu un fiesta de 75 ch (avec point de couple) et aujourd'hui je suis en dci 105 (que je vends, si tu connais quelqu'un), et certes si le 140 marche du feu de dieu, essaye aussi des 115 tu pourrais être surpris comme ça marche.

Mon beau frere est passé d'une fiesta RS (150 ch) a un focus 1.8 TDCI (115 ch) et il est loin de pleurer clin_oeil

Bon après si tu tient absolument a une 140, c'est un bon achat, mais vas y molot avec ce genre de voiture, ça n'a rien a voir avec un 1.9d de 70ch et ça serait dommage de la casser par excès d'optimisme, si je te dis ça, c'est que à ton age je me suis fait quelques sortie de routes ...
yougo38

MessagePosté le: 28 Nov 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon l'affaire est réglée elle est vendue, du coup je continue de chercher..
groumf

MessagePosté le: 29 Nov 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah vois le coté positif des choses : tu as peut etre eviter une mauvaise affaire clin_oeil

aller bonne chance pour tes recherches et tiens nous au courrant ...

PS : si t'es pas bloqué sur Alfa je vends ma mégane (1.9 dci 105, coupé) et je peux même déscendre dans l'isere clin_oeil razz razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: