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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 12 Juin 2011 12:17 Sujet du message: 147 T-chou T -> Alternateur en cause ? Ou pas... |
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Bonjour les gars,
j'ai besoin de vos avis. Je m'explique... Pour ceux qui ont suivi mon topic, j'ai quelques erreurs sur fiatecuscan qui n'empêche en rien le bon fonctionnement du véhicule :
- résistance préchauffage 1 aval (signal faible) P0141
- résistance préchauffage 1 amont (signal faible) P0135
- résistance préchauffage 2 amont (signal faible) P0155
- valve anti-évaporation (signal faible) P0443
Impossible de trouver la cause jusqu'ici, je pense que c'est purement électrique... Cependant depuis quelques temps, j'ai de temps en temps "charge batterie insuffisante " sur l'odb, même avec une bonne batterie.
Donc soit l'aternateur, soit le régulateur commence à me faire défaut, et je pense que les erreurs de signaux faibles étaient finalement des signes annonciateurs.
Qu'en pensez-vous ? _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 12 Juin 2011 20:46 Sujet du message: |
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tu as meseuré la tension à l batterie avec un voltmètre ou même fiat ecuscan au ralenti par exemple quand ça te fait le problème? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Juin 2011 12:59 Sujet du message: |
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Quand ça me fait le problème de charge batterie insuffisante ?
Si c'est ça, non, car je n'étais jamais chez moi... Le message apparait 2 secondes et disparait. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Juin 2011 21:04 Sujet du message: |
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Pas d'autres avis ?
Il faut que je chope la ref de mon alternateur. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 13 Juin 2011 21:06 Sujet du message: |
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tu as mesuré quand même le voltage tu as bien plus de 14v moteur tournant?
Sinon ça fait quand même beaucoup penser à un problème de masse... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Juin 2011 21:15 Sujet du message: |
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J'ai mesuré la tension de la batterie... J'ai bien 14V moteur tournant mais je descends quelques fois sous la barre des 14V.
La tension oscille un peu... sans plus... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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