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speed0013
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 21 Déc 2009 10:49 Sujet du message: Plus d'accélération à Chaud ! |
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Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un problème sur mon alfa.
Présentation :
Alfa 147 jtd 115cv distinctive, 2001, 240 000 km.
Symptomes :
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle soit chaude (>80 °, une petite heure avec ces températures).
Alors, en appuyant légèrement sur l'accélérateur, perte de puissance.
Si je n'appuye pas franchement, elle monte que très faiblement dans les tours.
Tant que je suis en conduite nerveuse, ça va,
mais si je suis au ralenti, dans les bouchons, relance en 3 ou 4 ème vers les 1500 t/mn, ca va plus. Peu de répondant et ça s'aggrave jusqu'à ce que même AU POINT MORT, pied au plancher, elle monte que très très doucement dans les tours ! Pas de message tableau de bord.
Vérif des durits => pas de perçage, débranchement.
J'ai fait faire un diag chez un ami diéséliste, messages suivants :
Anomalie comande de boite.
Anomalie EGR
Anomalie non identifié.
Il a réinitialisé les massages.
Ce week end j'ai démonté la valve EGR et l'ai nettoyée.
Ce matin, au bout d'une petite heure, c'était repartie dans la dégradation
Une idée ?
Merci d'avance. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Déc 2009 10:57 Sujet du message: |
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et avec le connecteur du debitmètre débranché ça donne quoi?
Sinon l'EGR etait tout de même une bonne piste! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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speed0013
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 21 Déc 2009 11:01 Sujet du message: |
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J'ai pas testé.
Il est ou le connecteur du débimètre ?
(J'ai fouillé sur le net, mais j'ai pas trouvé).
PS : merci pour cette réponse uuultra rapide. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Déc 2009 11:49 Sujet du message: |
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juste après le filtre à air _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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speed0013
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 21 Déc 2009 12:03 Sujet du message: |
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Ok, j'ai vu !
Par contre, le débrancher, fera quoi ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Déc 2009 12:05 Sujet du message: |
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Moi je pense toujours à la vanne EGR
Meme nettoyée, si il y a un pb mécanique sur la électrovanne ou autre le défaut persiste ...
Je pense qu'il faudrait la changer _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 21 Déc 2009 12:19 Sujet du message: |
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oui j'ai le meme soucis , ma vanne egr est propre mais ne souvre pas,
au garage quand il l'enclenché elle ne claqué pas ou seulement 1x sur 2
moi je tape jamais dedans avant 90° et apras en pleine charge dans une cote, je n'avais pas de puissance
PS ou je peu trouver une vanne EGR pas trop chere neuve? |
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speed0013
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 21 Déc 2009 12:27 Sujet du message: |
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Bon je vérifierai le débimètre.
Si rien n'e ressort, je m'en irai condamner la vanne EGR, pour voir. Non ? |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Déc 2009 13:23 Sujet du message: |
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Ca sert à rien. Je sais pas pourquoi vous faites chier avec cette egr, de toute façon quand elle est bloquée en fermé (d'après ce que vous semblez dire), alors l'avarie ne force pas le passage en cartos de sécurité. L'auto marche "parfaitement"!!
Je sais pas à vous lire, "la" solution c'est l'egr, alors que c'est très bien comme techno, nottament en terme de consommation. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 21 Déc 2009 13:36 Sujet du message: |
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lol tu est enérvé ou quoi ???? lol
nan serieux moi mon egr deconné mais c'est pas intempestif, elle fonctionne quand elle a envie,
le mecano ma dis il comprend pas trop le probleme, peut etre l'elecrtoaimant .....
a plus
pirfou calmmmmmmmmmmmmme, c'est bientot noel, hiihi |
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speed0013
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 21 Déc 2009 14:30 Sujet du message: |
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de ce que j'ai pu comprendre, effectivement si EGR bloquée en fermé => pas de problème. Mais si en ouvert => pas bon.
Donc si mauvais fonctionnement, ça peut expliquer certains dysfonctionnement.
Par contre ces syptomes qui interviennent à chaud, en charge, ... sont plutot lié au débitmètre.
Je vais donc chercher de ce coté. |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 26 Déc 2009 16:19 Sujet du message: |
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Salut !
Je suis d'accord avec Pirfou, l'EGR n'est pas forcement la solution a tous les problemes de puissance.
Au pire, sur une 147 de 2001, tu peux la debrancher sans la boucher, tu ne devrais pas avoir d'erreur sur l'ODB.
En plus il n'a aucune erreur avarie sur l'ODB donc peut probable que la vanne seule soit a l'origine de ce probleme.
Debitmetre ou capteur tour peut etre ?
Chez Oscaro, tu peux avoir une EGR pierburg pour le meme prix.
@+ |
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