Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement de Jantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Jantes
Jantes
100%
 100%  [ 2 ]
Déport des jantes
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
yves421



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 1
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Déc 2009 13:45    Sujet du message: Changement de Jantes Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais rouler en pneus "hiver" et acheter des jantes qui n'ont pas le même déport que sur ma 147 jtd, à savoir d'origine, ET 40,5 mm.
Les jantes que j'envisage d'acquérir sont de marque réputée, mais ont un déport de 38mm !! Quels risques d'équiper temporairement la 147 de ces jantes ( 3mois/an )?

Merci pour vos réponses : clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




buchy25



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 07 Déc 2009 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enveloppe de roue inadaptée.
En gros, la géométrie de ton passage de roue est calculée pour un pneu d'une certaine taille (diamètre, largeur et position de rotation)
En fait, en ligne droite aucun soucis.
Seulement, quand tu vas braquer tes pneus tu risque de frotter.
Si ton déport est inférieur à celui d'origine, tu peux frotter contre la partie intérieure de ton garde boue (devant ou derrière l'ensemble triangle/ amortisseur)
Si ton déport est supérieur, tu risques de frotter ton pneu sur le rebord de carrosserie.
Cela dit, ce ne sont que des risques... pas forcément quelque chose qui vas arriver.
Fais également attention à la taille que tu compte monter : si tu changes de diamètre de pneumatique cela peut aussi fausser un peu le compte tour... mais en théorie, sur une taille de jante différente, tu compense par l'épaisseur du pneu.
Perso je conseil de prendre une jante avec le meme déport.
Les risques n'ont pas a voir avec la durée de montage mais plutôt les conditions de roulage.

Cela dit, il existe des "cales" de compensation des déports mais je sais pas ou tu peux en trouver. Il faut peu etre les faire usiner pi prévoir des visserie plus longues pour pouvoir maintenir la jante sur la voiture en intercalant la cale ("cale d'écuanteur" ça doit etre le nom je crois)

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jey31



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 817
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Déc 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des replica TI ET35 et ca passe niquel, elle font en plus 7,5" de large contrairelent a 7" d'origine...j'ai aucun probléme de frottement. Les jantes sortent un peu plus de la carrosserie et franchement sa change pas grand chose, a part le coter estétique love
_________________
Jey's Mobile

Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok