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Reglage parallelisme : garage peugeot herouville incompetent
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Tipiak



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 15:04    Sujet du message: Reglage parallelisme : garage peugeot herouville incompetent Répondre en citant

bonjour,

j'ai faire mon para aujourd'hui, à l'avant c'est ok mais à l'arrière j'obtient ça:

NORMES:
Roue : +0,13°
Total pour les 2 roues: +0,18° à +0,36°

AVANT GEO
gauche: -0,25°
droite: -0,12°
Total: -0,39°

APRES GEO
gauche: -1,18°
droite: -0,36°
Total: -1,54°

Pour un para l'échelle fonctionne bien comme celà:
-2° -1° 0 +1° +2°

Donc là ils ont aggravé le para?? Les valeurs sont pire après le para qu'avant???

EDIT: nouveau para à la fin du thread, effectué cette fois-ci dans un garage compétent!!
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Para, le but est de rattraper les évolutions du châssis et des trains.

Il est donc possible de devoir régler à -1 d'un coté alors qu'il était à 0....

Dans tous les cas, le but est d'adapter la géométrie à l'état réel des trains qui s'usent ou se décalent suite à un choc.

Enfin, je le vois comme ca, et dites moi si je me plante ou oublie quelque chose...
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Bastenix



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je suis pas sur qu'il faille avoir zero partout :

Generalement tu as un carrossage negatif leger, et un peu de pincement à l'arrière l'important étant que ce soit symetrique (merci la mini-Z pour comprendre la geo :D)

D'autre infos içi : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

ce serait interessant d'avoir les valeurs preconisées par alfa...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Et puis je suis pas sur qu'il faille avoir zero partout :

ce serait interessant d'avoir les valeurs preconisées par alfa...


Alors justement....

Je me rappelle avoir fait faire une géo une fois dans un garage qui sous-traitait toutes les géo pour la concess de Besançon.

Le gars règlait le train complétement en dehors des plages admissibles et je lui ai fait remarquer razz

Il m'a expliqué qu'il ne fallait pas en tenir compte et tout mettre à 0

Va savoir.... crazy2
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Tipiak



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok qu'on s'écarte un peu des plages pourquoi pas mais vous avez vu les valeurs que j'ai par rapport à la valeur recommandé par alfa? c'est énorme la différence je trouve, il va faire 5000 bornes mon jeu de pneu neuf là lol


surtout que là le mec qui faisait la geo, il suivait juste ce que disait son PC pour les alfa 147 !

je vais vous poster tous les chiffres vous allez voir...

Car le mec me dit qu'il est arrivé en reglage de butée et qu'il ne peux pas plus, il s'est trompé de sens c'est pas possible lol


Je vais y retourner lundi mais je sens qu'il va me dire que ce sont mes trains arrières qui sont faussés...
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ok qu'on s'écarte un peu des plages pourquoi pas mais vous avez vu les valeurs que j'ai par rapport à la valeur recommandé par alfa? c'est énorme la différence je trouve, il va faire 5000 bornes mon jeu de pneu neuf là lol


surtout que là le mec qui faisait la geo, il suivait juste ce que disait son PC pour les alfa 147 !

je vais vous poster tous les chiffres vous allez voir...

Car le mec me dit qu'il est arrivé en reglage de butée et qu'il ne peux pas plus, il s'est trompé de sens c'est pas possible lol


Je vais y retourner lundi mais je sens qu'il va me dire que ce sont mes trains arrières qui sont faussés...


Tu as fais faire ça où... ????
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Tipiak



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans un petit garage peugeot à hérouville, un petit bled vers chez moi!! le coté garage à taille humaine m'a bien plus et en plus ils avaient la valise pour enelver les erreurs de mon airbag (par contre pour le feu qui reste allumé ça n'a pas marché chez eux)

le pire c'est que j'ai assisté à l'opération mais j'ai pas trop osé l'embeter, en général ils aiment pas trop quand on matte...


par contre un truc auquel je viens de penser, pour mettre un truc sous les roues il a soulevé l'arrière de la voiture par l'espèce de poutre au milieu du train arrière, là ou il y les boulons excentriques pour regler le para arrière, si c'est pas prévu il est possible que ça ait été déformé il faut que je vois...

Puis il a fait des trucs chelou genre s'accrocher aux tirants pour faire baisser la voiture afin que les ressorts repennent leur position normale et vu comment les tirants sont fragile... De plus le patron m'avait dit qu'ils vérifiant les jeux dans les roues, le mecano ne l'a pas fait, même si j'avais vérifié avant...

Je vais regarder ça ce WE si je vois des dégats à l'oeil nu mais je m'en veut de pas avoir insisté car le mec avait l'air de dire qu'il pouvait rien faire de plus à l'arrière que les réglages étaient en butée ( ce qui est vrai, mais limite je me demande si il les as tourné dans le bon sens!
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Tipiak



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant


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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, chez Speedy, ils ont fait "tressauter" le pont pour que la voiture reprenne sa position d'origine sur les amortisseurs après avoir soulever la voiture pour placer les plaques de pivot sous les roues...
par contre tirer sur les tirants... c'est effectivement vraiment pas une bonne idée... :-(

Sinon je vois pas bien par où ils ont pu lever la voiture... ???
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu vois ou se règle le para à l'arrière?, c'est en plein milieu de la voiture, c'est là ou sont fixés les tirants, bah ils l'ont levé en prenant appuit là dessus, ça a duré 2-3 minutes mais si ce n'est pas assez solide et que ça se tort ça va fausser toutes les valeurs du para.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
bah tu vois ou se règle le para à l'arrière?, c'est en plein milieu de la voiture, c'est là ou sont fixés les tirants, bah ils l'ont levé en prenant appuit là dessus, ça a duré 2-3 minutes mais si ce n'est pas assez solide et que ça se tort ça va fausser toutes les valeurs du para.


Euh, oui effectivement ce n'est pas du tout un point de levage ici...
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, je vais essayer de regarder tout celà en détail demain ...
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toti07



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Sur les tolérences données par EUROMASTER pour l'arrière j'ai :
Pour chaque roue
Carrossage : -1°04' à -0°24'
Para : 0°09' à 0°18' (soit un léger pincement)
Avec ton réglage tu ouvre méchament, çà doit survirer dur et je crains pour l'usure de tes pneus.
Avec un règlage pareil soit tu roule en crabe ou ta caisse est tordue.
Cordialement.
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Dernière édition par toti07 le 13 Déc 2009 13:19; édité 1 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui pendant un petit instant j'ai cru que c'était moi qui ne savait plus lire une geo mais c'est clair qu'à l'arrière, les valeurs c'est n'importe quoi!


J'ai fait un peu de route aujourd'hui, la voiture tire à droite et j'ai l'impression que l'arrière part légèrement plus vite dans les virages mais bon j'ai pas une conduite très sportive donc je ne connais pas par coeur les limites de ma voiture....

Vu les valeurs à l'arrière je m'attendais à pire et c'est bizarre tout de même il me l'aurait dit le mec si il n'arrivait pas à regler le para à l'arrière, peut etre que les valeurs inscritent sur la feuille ne sont pas les bonnes!


bref je vais voir ça lundi, j'aimerais bien qu'ils me reocntrolent tout ça pour être sur
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

pff même pas sûr qu'ils te disent quoique ce soit... comme ça ilssont pas emmerdés...
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Tipiak



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai regardé un peu sous la voiture, les vis excentriques sont reglées de façon avoir une ouverture maximale alors qu'il faut du pincement...

je vois vraiment pas ce que le mec à voulu faire car ça ne prenait pas plus de temps de le regler correctement, bref verdict lundi!
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles, je suis retourné les voir et le mec me dit que qu'il n'a fait que suivre les infos que lui donnait son PC et que les trains de la voiture avaient très certainement beaucoup trop bougés, peut être dû à un choc et que c'est pour celà que son PC préconisait des valeurs differentes de celles d'origine afin de minimiser les défauts du chassis... Maintenant il est incapble de m'expliquer les valeurs il me dit juste que c'est son PC qui lui dit de prendre telle valeur optimale...


J'ai un gros doute sur sa version, j'y retourne demain voir le patron et si il me dit la même chose j'irais refaire vérifié mon para dans un autre garage pour qu'il me confirme celà, quitte à reperdre 90 euros!
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c3d



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas te faire "peu" peur mais j'ai deja fait une géo dans un petit garage qui a essayé de respecter au maximun les données constructeur...bilan : pneus hs en 8000km...

Refait géo dans un garage spécialisé "pneus" et depuis aucun soucis....
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Je veux pas te faire "peu" peur mais j'ai deja fait une géo dans un petit garage qui a essayé de respecter au maximun les données constructeur...bilan : pneus hs en 8000km...

Refait géo dans un garage spécialisé "pneus" et depuis aucun soucis....


tu veux pas me faire peu ? clin_oeil

tu as encore les chiffres fournies par ton garage spécislisé pneus que l'on compare? ça peut être interessant de voir comment il a choisit de regler celà!

Le truc chiant c'est que dans les petits garages tu ne sais pas si ils vérifient la bonne calibration de leur machine, alors celle-ci peut te donner des valeures bonnes sur le papier mais en fait ce ne sont pas les vraies valeures!!
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Bastenix



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ma voiture part à la géo demain, mais en attendant voici les resultats (pas les miens hein, ces les plages autorisée) euromaster, de la fois d'avant :

Avant :
-carrossage entre -1°08 et -0°28
-chasse entre 3°25 et 4°25 (j'y etais pas la...)
-Para entre -0°14 et -0°05 (j'etais à zero)

et pour l'avant, le parallelisme total doit être entre -0°27 et -0°09.

Arrière :
-carrossage entre -1°04 et -0°24
-Para entre 0.09° et 0.18°

et pour l'arrière, la para totale doit être entre 0°18 et 0°36.

Voila, cette fois la j'avais chasse et para hors cotes à l'avant, et carrossage pas bon arrière gauche. Pas d'usure anormale des pneus, bagnole qui tire à droite légèrement, flou à grande vitesse. On verra demain!
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