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Entretien 60000km et distribution
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lmk



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 12:31    Sujet du message: Entretien 60000km et distribution Répondre en citant

Bonjour,

j'ai appelé un garage pour l'entretien des 60 000 km mais il m'annonce que je dois changer la distribution, est ce normal pour une JTD 140 année 2005?
on m'a dit que c'est soit l'age soit le km, mais je soupçonne un peu l'appât du gain du garagiste.
qu'en pensez vous?? et quels sont les réparations à faire pour la révision des 60 000?

Merci
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être une simple vidange et changement des filtres à 60mkm (regarde dans ton carnet d'entretien, c'est détaillé).
La distrib sur jtd, c'est 5 ans ou 120mkm.
Donc toi, c'est fin 2009, début 2010 puisque normalement, les jtd140 se sont arrétés en octobre/novembre 2004.
Certainement que la tienne à été stockée clin_oeil
Donc, il a pas forcément tord. C'est pas super urgent, mais ne tarde pas non plus par prévention clin_oeil
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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c3d



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ca doit être une simple vidange et changement des filtres à 60mkm (regarde dans ton carnet d'entretien, c'est détaillé).
La distrib sur jtd, c'est 5 ans ou 120mkm.
Donc toi, c'est fin 2009, début 2010 puisque normalement, les jtd140 se sont arrétés en octobre/novembre 2004.
Certainement que la tienne à été stockée clin_oeil
Donc, il a pas forcément tord. C'est pas super urgent, mais ne tarde pas non plus par prévention clin_oeil


Tout pareil mdr

Donc le fait qu'il te précise qu'il y a le courroie a faire n'est pas forcement pour pousser a la vente, et pour une distri mieux vaut changer plus tôt que plus tard...

Donc si c'est pour gagner un mois ou deux, fais là, tu seras tranquille... clin_oeil
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EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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groumf



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

il y'avait encore des phase I vendue en 2005 ???

sinon oui fait pas l'endouille c'est tout les 5 ans si tu roule pas assez ...

Par contre 60 000 km en 5 ans (si t'es le premier proprio), t'a pas pensé a l'essence ?

Et fait gaffe a l"encrassement de la voiture (EGR), avec une voiture qui avait le même profile (52 000 km en 4 ans) j'ai eu pleins de mauvaises surprises (turbo et tout ce qui s'en suit, sans parler des perf qui etait pas la)
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lmk



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
il y'avait encore des phase I vendue en 2005 ???

sinon oui fait pas l'endouille c'est tout les 5 ans si tu roule pas assez ...

Par contre 60 000 km en 5 ans (si t'es le premier proprio), t'a pas pensé a l'essence ?

Et fait gaffe a l"encrassement de la voiture (EGR), avec une voiture qui avait le même profile (52 000 km en 4 ans) j'ai eu pleins de mauvaises surprises (turbo et tout ce qui s'en suit, sans parler des perf qui etait pas la)


Non je ne suis pas le premier, je l'ai eu à 17 000km; et depuis je fais presque 20 000km par an.
elle est de mars 2005, la dernière des dernières phase 1 :). donc je peux attendre mars 2010 ou même l'été 2010 pour la distrib.
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lestat67



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 5mois d'attente, une économie de bout de chandelle pour pas grand chose.
Si par malheur (je ne te le souhaite pas), ta distrib pète le 1er janvier 2010, tu l'auras bien profond triste

Je serais toi, je n'attendrais pas.
C'est clair que 60 000 pour uen distrib c'est tôt, mais c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup (pas assez même) roulé.
Par contre 5 ans pour une distrib c'est normal.

D'ailleurs avec les cas de casse vue ici et là, pour un JTD il faut plutôt prendre 90 000/100 000km ou 4.5ans.
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Ma 147 :)
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grise147



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Ca fait 5mois d'attente, une économie de bout de chandelle pour pas grand chose.
Si par malheur (je ne te le souhaite pas), ta distrib pète le 1er janvier 2010, tu l'auras bien profond triste

Je serais toi, je n'attendrais pas.
C'est clair que 60 000 pour uen distrib c'est tôt, mais c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup (pas assez même) roulé.
Par contre 5 ans pour une distrib c'est normal.

D'ailleurs avec les cas de casse vue ici et là, pour un JTD il faut plutôt prendre 90 000/100 000km ou 4.5ans.


surtout, que une courroie qui la tue, c est pas le km, mais l age .. ok, elle va avoir 5 ans ... mais sur la carte grise ... mais pas l age reel qui est plus proche des 5 ans passé .. (elle sont 2004 les phases I, je crois)

donc, change la surtout que la pompe a eau est fragile sur le JTD 16v ... clin_oeil
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c3d



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

lmk a écrit:

elle est de mars 2005, la dernière des dernières phase 1 :). donc je peux attendre mars 2010 ou même l'été 2010 pour la distrib.


Oui mais comme dis plus haut si c'est pour attendre quelques mois, a mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Après tu fais comme tu veux mais en matière de distri, mieux vaut prévenir, car la "guérison" est très chèèèèère... clin_oeil
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lmk



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs..
et combien ça coute le changement de la courroie? suis je obligé de passer par le garage Alfa parce les prix sont exorbitants..
Si quelqu'un connait un garage pas trop cher du coté du val d'oise je suis preneur.. :-)
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Paris, facillement 900 à 1000€ (avec ta révision en même temps) entre les courroies de distrib, d'accessoires, les galets et la pompe à eau...
Va faire un tour sur le topic des prix pratiqués, tu auras beaucoup plus d'infos.
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lmk



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Sur Paris, facillement 900 à 1000€ (avec ta révision en même temps) entre les courroies de distrib, d'accessoires, les galets et la pompe à eau...
Va faire un tour sur le topic des prix pratiqués, tu auras beaucoup plus d'infos.


Je viens de voir, et ça varie entre 400 et 1000 € pour le kit distribution; mais, ce n'est pas moins cher en province, enfin, ça dépend, j'ai appelé des concessionnaires à Tours à au mans et Lille et les prix sont soit les mêmes, soit plus cher que mon garagiste Fiat à conflans (78).
Je bouge pas mal s'il y'a un garage en province pas très cher je suis preneur.
je vais demander un devis à mon garagiste aussi.
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lestat67



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Demande bien le détail des pièces changées, les devis moins cher de certains garagistes ne sont pas complet (faut bien réduire quelque part)
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de passer un coup de fil au petit garagiste alfa de Vierzon.
J'ai entendu quelques bons retours et comme c'est pas une concession, la MO doit être moins chère.
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MessagePosté le: 18 Nov 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil

je vais demander des devis, j'espère juste que dans la révision on ne me trouve pas des disques ou des plaquettes morts sinon la facture sera bien salée.
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lestat67



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier visuellement avant de la laisser.
Parce que si le mécano t'appel et te dis que plaquettes + disques sont à changer alors que les deux sont bons, tu le saura mm pas
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lmk



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
A vérifier visuellement avant de la laisser.
Parce que si le mécano t'appel et te dis que plaquettes + disques sont à changer alors que les deux sont bons, tu le saura mm pas


ouii j'ai changé les plaquettes arrières y'a pas longtemps, mais, j'ai peur que failles changer les disques.
Bon je viens d'avoir mon garage habituel:

Révision: changements de tous les filtres + vidange.. 400 €

Si il y'a plaquettes: 148€.

distribution: courroies + roulements + pompe à eau: 745 €. TTC.

qu'en pensez vous?
j'ai demandé un geste commercial je ne sais pas si je vais avoir une réduction, j'ai fais mes 3 dernières révisions labas.
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MessagePosté le: 19 Nov 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil cher pour la révision, c'est la moyenne haute, enfin tu trouvera pas plus cher.

Pour la distri ca va encore, je trouve ca pas trop cher ...

Pour les plaquettes no comment, ca vaut 50€ ...
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MessagePosté le: 19 Nov 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Révision et distrib en concess.
Par contre, fais les plaquettes toi même ou avec un pote. Au pire, dans un petit garage. C'est basique et tu gagneras pas mal d'argent là dessus. clin_oeil
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MessagePosté le: 19 Nov 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à avoir un prix: 650€ pour la distrib, en ce moment, il faut négocier avec les garagistes et il vaut mieux faire le tout d'un coup que de le faire en 2 ou 3 fois, ils ont tendance à ajouter un peu en heures effectives de travail.
Pour la révision, je ne fais pas de filtres de clim, ça m'a couté l'année dernière 380 avec une ampoule changé et le lave glace (ehh ouii dans la révision, tout est bon pour alourdir la facture).

Et au fait, pour les plaquettes, on m'a déconseillé de les acheter sur le net parce que y'en a qui ne sont pas fiable, il parait qu'il faut avoir celles d'origine.
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lestat67



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MessagePosté le: 19 Nov 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon prix pour la distri, tu as raison pour le fait de regrouper les interventions et négocier une remise.

Pour les plaquettes c'est comme pour tout, si tu achètes sur ebay à uen chinois des plaquettes à 30€, c'est clair que c'est pas très prudent.
Mais une marque reconnue comme Ferodo sur un site marchand reconnu, il n'y aucune crainte à avoir, et le prix est tout autre que chez le garagiste !!

Après c'est comme pour tout, c'est la MO qui coute cher, une revision avec vidange en pièces sur le net c'est max 100€ ...
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