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Etrier grippé ?
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Auteur Message
Alfiste16



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:06    Sujet du message: Etrier grippé ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais appel à vos connaissances ce soir, car ce soir en reprenant ma 147 sur le parking du boulot j'ai constaté le problème suivant : Lorsque je desserre le frein à main, normalement il doit redescendre "tout seul" or là, plus je le baisse, plus il est dans le vide. (en gros je peux le remonter sans avoir l'impression de tirer dessus) Je décide donc d'avancer, et là je sens que le train arrière est quelque peu freiné mais pas bloqué, j'ai réussi à rentrer chez moi (pas loin 2km de ville)

2 choses à noter, ça l'a fait dans des températures négatives (-5°) et quand je suis arrivé, on va dire que ça sentait pas très bon du coté de la roue arrière gauche.

Demain, je la fais monter sur le pont, pensez vous que ce soit l'étrier qui soit grippé ou autre chose ?

Merci ;)
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jm16s



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que tes plaquettes sont restées collées au disque à cause du givre. Mais elles devraient se décoller en avançant. On sent un "clong" quand ça se débloque.

Moi je ne serre jamais le frein à main quand il fait froid. Je met que la première ou la marche arrière (ça dépend si la voiture est dans le sens de la montée ou descente).

Un conseil pour voir si ça frotte. Mais ta main sur la jante après avoir roulé. Si elle est plus chaude que les autres c'est que ça a frotté !!! clin_oeil
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Alfiste16



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Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elles collaient aussi avant, ça faisait un clong aussi, mais là, j'avançais clairement moins bien et en arrivant ça sentait le cramé et le disque arrière gauche était très chaud :(
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sysy22



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

un flexible de frein geler? c'est a envisager aussi en plus d'un "glaçage" de plaquette pascontent
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Alfiste16



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ;) Saleté de câble, comment cela se fait il qu'il a glacé ? Sa gaine est abimée ??
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jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible aussi. mais je pense que ça aurai dégelé en roulant. Faudrai essayé de les rechauffer un peu avec un seche cheuveux et refaire un essai.
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Alfiste16



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Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je n'aurai pas cette patience, ce sera direct chez Honda demain et ils changeront ce qu'il y a a changer mdr
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sysy22



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

non ça n'aurai rien changer du tout en roulant. une fois geler faut chauffer avec un sechoir clin_oeil

Il a geler car il pèle!!! lol ça peut arrivé a tte les voitures grrr
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Lainye972



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

la plaquette de frein arriere intérieur qu'on ne voit pas c'est elle qui reste surment collé
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Layane 972
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Alfiste16



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'y avais pensé au séchoir, mais je me disais que c'était une idée conne, mais finalement ... mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Tiens, j'y avais pensé au séchoir, mais je me disais que c'était une idée conne, mais finalement ... mdr


un peu d'eau dans la gaine et hop cable collé par le gel... :-(
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour arriver à geler le liquide de frein, il faut vraiment que celui ci soit de mauvaise qualité je pense!
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fdbull



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
pour arriver à geler le liquide de frein, il faut vraiment que celui ci soit de mauvaise qualité je pense!


c'est pas le liquide de frein qui est gelé, mais le cable qui part du levier qui reste coincé part le gele dans sa gaine

clin_oeil
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
Tipiak a écrit:
pour arriver à geler le liquide de frein, il faut vraiment que celui ci soit de mauvaise qualité je pense!


c'est pas le liquide de frein qui est gelé, mais le cable qui part du levier qui reste coincé part le gele dans sa gaine

clin_oeil


oups, quand j'ai lu flexible de frein, j'ai cru que sysy22 parlait du flexible qui transporte le liquide et pas du cable qui relie les freins au levier, donc on est d'accord :)
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grise147



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Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alfiste16 a écrit:
Tiens, j'y avais pensé au séchoir, mais je me disais que c'était une idée conne, mais finalement ... mdr


un peu d'eau dans la gaine et hop cable collé par le gel... :-(


temperature negative = pas de frein a main, sinon gel dans la gaine + cable qui a de l eau ...

si vous retrouvez bloqué, soit tourner 15 min (plus pour un JTD)
et en attendant qu il se rechauffe un peu
ou alors, plus simple ne pas mettre le frein a main mais une vitesse

la vraie solution est de changer le cable ou alors , le redemonter, regraisser (galere) et refaire les soufflets en bout pour pas avoir d eau, perso, changer de cable ..
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vinz82



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je parcourais le web suite à un problème sur ma 147 et je suis tombé sur ce post. Il m'est arrivé le même problème que toi alfiste16 et le même jour.
Par contre ma roue était complétement bloqué :
diag du garage : présence d'eau dans le cable du frein a main => trace de rouille. l'eau a gelé (-5° aussi) et a bloqué le cable. rien sur l'étrier

Du coup changement des deux cables => la rouille va finir par rompre le cable.

Je me demandais par contre, si la garantie ne pouvait pas jouer la dessus... Ma voiture est récente, la présence d'eau n'est pas normale.
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ludovici



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut alfiste + 1 tes plaquettes sont restes colles j ai deja eu le meme cas que toi clin_oeil
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Bastenix



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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Déc 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça...tous les hivers, 10 posts comme ça! Je plussoie grise, c'est le cable grippé dans la gaine, et je rerereplussoie : pas de frein à main en dessous de zero, ou après une bonne rincée, j'crois même que c'est marqué dans la doc
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flycat59



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, hier et ce matin, frein a main dans le vide et l'auto qui ne bouge pas sauf en forcant.

au bout de 10 15 minutes de roulage le frein a main est redevenu normal.

du coup ce soir je mettrait la 1ere au lieu du frein a main.

j'attendrais le printemps pour passer dessous et changer le cable etc...
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Déc 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle la punition de rouler avec le frein à main, avec au fil des Km :

-plaquettes glacées, à changer,
-disques defoncés à changer,
-liquide de frein qui bout, il aime pas trop,

Enfin laissez tourner vos caisses un moment, la ligne d'echappement devrait degripper le cable, ça vaut mieux...
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