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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 15 Déc 2009 21:06 Sujet du message: Etrier grippé ? |
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Bonsoir,
Je fais appel à vos connaissances ce soir, car ce soir en reprenant ma 147 sur le parking du boulot j'ai constaté le problème suivant : Lorsque je desserre le frein à main, normalement il doit redescendre "tout seul" or là, plus je le baisse, plus il est dans le vide. (en gros je peux le remonter sans avoir l'impression de tirer dessus) Je décide donc d'avancer, et là je sens que le train arrière est quelque peu freiné mais pas bloqué, j'ai réussi à rentrer chez moi (pas loin 2km de ville)
2 choses à noter, ça l'a fait dans des températures négatives (-5°) et quand je suis arrivé, on va dire que ça sentait pas très bon du coté de la roue arrière gauche.
Demain, je la fais monter sur le pont, pensez vous que ce soit l'étrier qui soit grippé ou autre chose ?
Merci ;) |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 15 Déc 2009 21:25 Sujet du message: |
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Moi je pense que tes plaquettes sont restées collées au disque à cause du givre. Mais elles devraient se décoller en avançant. On sent un "clong" quand ça se débloque.
Moi je ne serre jamais le frein à main quand il fait froid. Je met que la première ou la marche arrière (ça dépend si la voiture est dans le sens de la montée ou descente).
Un conseil pour voir si ça frotte. Mais ta main sur la jante après avoir roulé. Si elle est plus chaude que les autres c'est que ça a frotté !!! _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 15 Déc 2009 21:27 Sujet du message: |
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Oui elles collaient aussi avant, ça faisait un clong aussi, mais là, j'avançais clairement moins bien et en arrivant ça sentait le cramé et le disque arrière gauche était très chaud :( |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 15 Déc 2009 21:31 Sujet du message: |
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un flexible de frein geler? c'est a envisager aussi en plus d'un "glaçage" de plaquette _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 15 Déc 2009 21:33 Sujet du message: |
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Merci ;) Saleté de câble, comment cela se fait il qu'il a glacé ? Sa gaine est abimée ?? |
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 15 Déc 2009 21:35 Sujet du message: |
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C'est possible aussi. mais je pense que ça aurai dégelé en roulant. Faudrai essayé de les rechauffer un peu avec un seche cheuveux et refaire un essai. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 15 Déc 2009 21:42 Sujet du message: |
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Je crois que je n'aurai pas cette patience, ce sera direct chez Honda demain et ils changeront ce qu'il y a a changer |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 15 Déc 2009 21:54 Sujet du message: |
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non ça n'aurai rien changer du tout en roulant. une fois geler faut chauffer avec un sechoir
Il a geler car il pèle!!! lol ça peut arrivé a tte les voitures _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 15 Déc 2009 22:00 Sujet du message: |
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la plaquette de frein arriere intérieur qu'on ne voit pas c'est elle qui reste surment collé _________________ Layane 972 |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 15 Déc 2009 22:05 Sujet du message: |
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Tiens, j'y avais pensé au séchoir, mais je me disais que c'était une idée conne, mais finalement ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Déc 2009 23:18 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | Tiens, j'y avais pensé au séchoir, mais je me disais que c'était une idée conne, mais finalement ... |
un peu d'eau dans la gaine et hop cable collé par le gel... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Déc 2009 23:27 Sujet du message: |
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pour arriver à geler le liquide de frein, il faut vraiment que celui ci soit de mauvaise qualité je pense! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 15 Déc 2009 23:50 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | pour arriver à geler le liquide de frein, il faut vraiment que celui ci soit de mauvaise qualité je pense! |
c'est pas le liquide de frein qui est gelé, mais le cable qui part du levier qui reste coincé part le gele dans sa gaine
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Déc 2009 23:59 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | Tipiak a écrit: | pour arriver à geler le liquide de frein, il faut vraiment que celui ci soit de mauvaise qualité je pense! |
c'est pas le liquide de frein qui est gelé, mais le cable qui part du levier qui reste coincé part le gele dans sa gaine
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oups, quand j'ai lu flexible de frein, j'ai cru que sysy22 parlait du flexible qui transporte le liquide et pas du cable qui relie les freins au levier, donc on est d'accord :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Déc 2009 00:10 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Alfiste16 a écrit: | Tiens, j'y avais pensé au séchoir, mais je me disais que c'était une idée conne, mais finalement ... |
un peu d'eau dans la gaine et hop cable collé par le gel... :-( |
temperature negative = pas de frein a main, sinon gel dans la gaine + cable qui a de l eau ...
si vous retrouvez bloqué, soit tourner 15 min (plus pour un JTD)
et en attendant qu il se rechauffe un peu
ou alors, plus simple ne pas mettre le frein a main mais une vitesse
la vraie solution est de changer le cable ou alors , le redemonter, regraisser (galere) et refaire les soufflets en bout pour pas avoir d eau, perso, changer de cable .. |
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vinz82
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1 Localisation: 91
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Posté le: 16 Déc 2009 11:23 Sujet du message: |
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Salut,
Je parcourais le web suite à un problème sur ma 147 et je suis tombé sur ce post. Il m'est arrivé le même problème que toi alfiste16 et le même jour.
Par contre ma roue était complétement bloqué :
diag du garage : présence d'eau dans le cable du frein a main => trace de rouille. l'eau a gelé (-5° aussi) et a bloqué le cable. rien sur l'étrier
Du coup changement des deux cables => la rouille va finir par rompre le cable.
Je me demandais par contre, si la garantie ne pouvait pas jouer la dessus... Ma voiture est récente, la présence d'eau n'est pas normale. |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 16 Déc 2009 12:10 Sujet du message: |
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salut alfiste + 1 tes plaquettes sont restes colles j ai deja eu le meme cas que toi |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Déc 2009 12:33 Sujet du message: |
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C'est fou ça...tous les hivers, 10 posts comme ça! Je plussoie grise, c'est le cable grippé dans la gaine, et je rerereplussoie : pas de frein à main en dessous de zero, ou après une bonne rincée, j'crois même que c'est marqué dans la doc _________________
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 16 Déc 2009 12:41 Sujet du message: |
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pareil, hier et ce matin, frein a main dans le vide et l'auto qui ne bouge pas sauf en forcant.
au bout de 10 15 minutes de roulage le frein a main est redevenu normal.
du coup ce soir je mettrait la 1ere au lieu du frein a main.
j'attendrais le printemps pour passer dessous et changer le cable etc... |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Déc 2009 12:50 Sujet du message: |
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Je rappelle la punition de rouler avec le frein à main, avec au fil des Km :
-plaquettes glacées, à changer,
-disques defoncés à changer,
-liquide de frein qui bout, il aime pas trop,
Enfin laissez tourner vos caisses un moment, la ligne d'echappement devrait degripper le cable, ça vaut mieux... _________________
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