Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vic'
|
Posté le: 16 Déc 2009 22:35 Sujet du message: Changement calorstat et sonde de température : soucis ! GTA |
|
|
Voilà j'avais le soucis d'une sonde de température défectueuse, donc nettoyage chez Alfa passage a la valise avec l'effacement de l'erreur, sa rentre dans l'ordre
- 3 mois aprés, rebelotte, le probléme revient. Même procédure.
- 3 mois aprés aprés, le soucis revient. Passage à la valise, une journée sans soucis et sa revient. (à chaque fois ventilo à fond, et "avarie système contrôle moteur avec le voyant au tdb)
Donc je commande le calorstat et la sonde, les change tout à l'heure. Mais le problème persiste. Le voyant et les ventilos sont toujours présent et l'aiguille ne décolle pas du 50°c (moteur tournant 4 min au ralenti)
Donc faut il effacer le code erreur à la valise (j'ai coupé et redemarré environ 10 fois le moteur pourtant...) ? Une idée pour résoudre ce soucis ?
Qui plus est en démonté l'admission, j'ai découvert un pas de vis sortant du moteur (proximité du remplissage d'huile) et un cable (surement une masse) se baladant à coté sans être fixé. Est ce bien une masse pour ceux qui peuvent confirmer ?
Merci, je suis un peu désespéré et dans la merde pour me déplacer demain |
|
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 17 Déc 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je sais que lorsqu'ils m'ont changé mon calorstat et ma sonde sur la GTA, un passage à la valise a été fait pour enlever le voyant ;) |
|
|
|
|
soss
|
Posté le: 17 Déc 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
A mon avis roule un peu avec pour voir moi je l ai changer sans passer a la valise |
|
|
|
|
Vic'
|
Posté le: 19 Déc 2009 03:10 Sujet du message: |
|
|
Nickel tout est rentré dans l'ordre |
|
|
|
|
jellyfish147
|
Posté le: 19 Déc 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, même problème pour moi la semaine dernière (avarie moteur + ventilateur à fond). Le garage m'a changé uniquement la sonde température et effacer l'erreur. J'espère que cela sera suffisant. Je trouve quand même bizarre le nombre de ce problème, une faiblesse de la GTA? _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
|
|
Vic'
|
Posté le: 19 Déc 2009 13:50 Sujet du message: |
|
|
Cela doit suffir si dans ton cas le calorstat ne présente pas de symptomes de défaillance. Pour ma part la température oscillée entre 75 et 90 sur des axes à 110-130km/h. Depuis nickel, chauffe plus vite, et l'aiguille ne bouge plus du 90. |
|
|
|
|
|