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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Déc 2009 18:10 Sujet du message: Moteur 1.4 TSI VW |
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Je ne sais pas si on en a déja parler sur le forum mais le 1.4 TSI de VW a l'air pas mal du tout
Il propose un turbo et un compresseur
Jugez par vous meme :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv281ter/golf-gt.php
Ca doit etre vachement sympa d'avoir de la peche à bas régime (comme un TDI) et de l'allonge à hauts régimes non ?
PS pour TOXYMATT : et oui le 1.4 TSI fait 170 ch et il monte à 7000 trs/min (rupteur à 7400 trs/min)
Apres, le downsizing y a du bon mais on a pas encore assez de recul sur le long terme mais 170 ch pour un 1.4 L de cylindrée
Et ce moteur a une chaine de distrib _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 18 Déc 2009 10:55; édité 1 fois |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 17 Déc 2009 19:00 Sujet du message: |
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Il existé déjà sur la golf V en tsi 140 et 170 j'ai déjà testé sur une golf V TSI 140 et un scirocco TSI 160 c'est plutot sympa mais j'ai trouvé que les moteurs manqué un peu de caractère c'est d'ailleur pour ça que mon choix c'est tourné vers la MiTo en Tjet 155, j'ésité avec un scirocco tsi 160 d'occas...
Ps le tsi 170 chez VW étaist proposé sur la golf V GT
la sur la golf VI ya un tsi 122 (ss compresseur) le tsi 160 et 200 qui eut possede un compresseur pour les bas régimes et un trubo pour les hauts _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Déc 2009 19:39 Sujet du message: |
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Et ca t'as pas convaincu plus que ca ??
Le 1.4 TJET n'a pas de compresseur et il te semble mieux?
J'ai deja essayé le TJET et je l'ai trouvé vraiment bien
Mais je pensais que le TSI etait encore mieux et alors là...un moteur essence qui tape dans les tours et en plus qui a du punch en bas, avec un appetit contenu et en plus une chaine de distrib pour l'entretien
Je pense que pour ma prochaine voiture j'y reflechirai à deux fois ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2009 00:33 Sujet du message: |
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Le downsizing c'est très bien, les constructeurs transposent toutes les technologies qu'ils ont dévelopé ces dernières années pour les diesels, sur les essences !
Ca nous donne des moteurs qui ont du couple dès les bas régimes, qui consomment beaucoup moins, mais qui prennent quand même des tours, et qui puent pas et vibrent pas.
Après ça reste du turbo, donc même si le rupteur est à 7400, comparé à un atmo, tu auras toujours cette sensation que la puissance s'écroule passé un certain régime ...
Mais il faudrait que j'essaye, j'y pensais deja quand la Golf TSI était sortit... Histoire de voir ce que ça vaut ... Même si perso j'achèterais surement pas ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Déc 2009 01:03 Sujet du message: |
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Le "problème" des TSI (et déjà des turbo essence recents même sans compresseur TBi, ect) est qu'ils semblent très linéaire finalement s'essouflant régulièrement dans les tours... ce qui fait qu'ils sont très performants mais avares en sensations... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2009 01:18 Sujet du message: |
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C'est le problème de pas mal de moteurs "modernes" d'être avare en sensation... A moins de taper dans du très gros (et donc très cher...)
On veut du couple, dispo en bas, on veut des courbes de couples lissées, on veut des consos à la baisse ... Forcément c'est pas compatible avec un moteur avec une âme ... mais qui forcément aura des défauts.
L'arese en faisait partie ... Les normes pollution ont eu raison de lui ... _________________ 147 JTDm pour madame
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Déc 2009 10:26 Sujet du message: |
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J'ai vu des vidéos sur le net et ca à l'air quand meme de bien marcher
par contre c'est quand meme assez linéaire ...
Il y a un compresseur pour les bas régimes et le turbo prend le relai pour les hauts régimes (twincharger) ...franchement je serais curieux d'essayer ...
La nouvelle IBIZA CUPRA dispose de ce moteur en 180 ch
http://www.seat.ch/seat/news/sub.jsp?language=fr&id=2667&source=global&cat=pre
Je pense que les amateurs de diesel qui ne roulent pas tant que ca devrait se pencher sur la question ...Car la consommation est toujours à l'avantage du diesel mais si on ne roule pas non plus énormément ca doit etre jouable de s'y retrouver et de rouler au SP95 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Déc 2009 10:59 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: |
Ps le tsi 170 chez VW étaist proposé sur la golf V GT
la sur la golf VI ya un tsi 122 (ss compresseur) le tsi 160 et 200 qui eut possede un compresseur pour les bas régimes et un trubo pour les hauts |
Il n'y a que le 1.4 TSI qui a compresseur + turbo
Le 2.0 TSI 200ch n'a pas de compresseur
Sont tellement chiants avec leurs appelations qu'on s'y perd _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Déc 2009 11:11 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 18 Déc 2009 13:11 Sujet du message: |
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Citation: | Et ca t'as pas convaincu plus que ca ??
Le 1.4 TJET n'a pas de compresseur et il te semble mieux | ?
Ben écoute oui j'ai préferé mon Tjet, il part env à 1500T pour s'efoufle vers 5500t (rupteur a 6500env) ca laisse une plage d'utilisation enorme Sur le TSI il n'y a aucun troux aucun coup de pied au cul ca pousse pareil à tous les régimes c'est un peu ske je lui est reproché
Citation: | Mais je pensais que le TSI etait encore mieux et alors là...un moteur essence qui tape dans les tours et en plus qui a du punch en bas, avec un appetit contenu et en plus une chaine de distrib |
Qui tape dans les tours (pas plus que mon Tjet vers 5700T ca s'essoufle grave !, un appetit d'oisseau elle affiché quand même 9L/100 (voiture de direction), par contre la chaine de distribution c'est vraiment
En resummé c'est un très bon moteur, ça grimpe très vite mais un peu trop aseptisé à mon gout ... (plus que mon Tjet qui les déjà pas mal, j'entissipe )
Ps : mon test c'est effectué sur un scirocco TSI160 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 18 Déc 2009 13:15 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | laguisse a écrit: |
Ps le tsi 170 chez VW étaist proposé sur la golf V GT
la sur la golf VI ya un tsi 122 (ss compresseur) le tsi 160 et 200 qui eut possede un compresseur pour les bas régimes et un trubo pour les hauts |
Il n'y a que le 1.4 TSI qui a compresseur + turbo
Le 2.0 TSI 200ch n'a pas de compresseur
Sont tellement chiants avec leurs appelations qu'on s'y perd |
Méaculpa mister MIKE _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
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Posté le: 18 Déc 2009 14:01 Sujet du message: |
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le 200 c'est pas le TFSI plutot ? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2009 14:51 Sujet du message: |
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Oui c'est ça, avec injection directe etc...
Le 2L TFSi a été créer avant les TSi d'ailleurs nan ? _________________ 147 JTDm pour madame
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Déc 2009 14:51 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 18 Déc 2009 15:15 Sujet du message: |
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rom1336 a écrit: | alfaman64 a écrit: | le 200 c'est pas le TFSI plutot ? |
Si c'est bien ça.
TFSI 200 & TSI 160 |
Il y a même un derive chez audi le 1.8TSI 160 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 19 Déc 2009 14:52 Sujet du message: |
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Apparemment ils ont changés leurs appelations ...
Chez SEAT :
2.0 TFSI 200 ch maintenant 2.0 TSI 211 ch
2.0 TFSI 240 ch maintenant dispo aussi 2.0 TSI 265 Ch (CUPRA R)
Existe aussi
1.8 TFSI 160 ch
et 1.4 TSI 125 ch
Pas de 1.4 TSI 170 ch ches SEAT...
Uniquement sur la VW GOLF GT _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 19 Déc 2009 18:21 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Apparemment ils ont changés leurs appelations ...
Pas de 1.4 TSI 170 ch ches SEAT...
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tu oublie l'Ibiza cupra R |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 19 Déc 2009 19:11 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | MIKE a écrit: | Apparemment ils ont changés leurs appelations ...
Pas de 1.4 TSI 170 ch ches SEAT...
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tu oublie l'Ibiza cupra R |
Oui _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
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Posté le: 22 Déc 2009 06:27 Sujet du message: |
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je n'ai pas encore essayer ce genre de moteur,mais cela doit etre pas mal
en revanche je me demande si a long terme ce type de moteur
(1.4 l 170cv par exemple) sera capable de dépasser les 200 000km
sans probleme ?le probleme est que pour avoir du rendement
ce genre de petit moteur tourne beaucoup plus vite qu'avec un moteur
de plus grosse cylindré et une meme puissance,donc une usure plus rapide. deja je me posé la question avec mon alfa,car a 130 km/h
sur autoroute je suis a 4000tr/m avec un ts 105cv alors q'avec mon
ancienne bmw 318i -105cv de 1985,j'etais a peine 3000tr/m
donc avoir sur le long terme,parcontre le bon point viens de la distribution
par chaine |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 22 Déc 2009 06:45 Sujet du message: |
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Le moteur, même de plus petite cylindré ne tournera pas plus vite qu'un bon vieux 2.0L.
Ca dépend surtout de la conception de ton moteur ... Celui de l'Alfa monte à + de 7000tr/m il me semble, celui de la bmw sans doute un peu moins.
C'est l'étagement de la boite de vitesse qui fait la différence, en fonction de la plage d'utilisation du moteur.
Ce petit 1.4L a en plus une grand plage d'utilisation il me semble
( 1500tr/m >> 8000 ??)
A voir sur la durée pour la fiabilité, je pense également qu'il feront sans doute un peu moins de km que d'anciens moteur.
Mais de toutes façon de nos jours, les gens pensent qu'a 200 000km une voiture est bonne à jeter, donc ça chnageras/dérangeras pas grand monde !! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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