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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 06 Déc 2009 00:31 Sujet du message: Feux Xénons |
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Bonjour a tous,
Mon auto est équipée d origine des xénons, mais ils sont réglés vraiment trop bas.
En recherchant sur le forum, j ai vu qu il n y a avait pas de molette de réglages sur les véhicule équipés de xénon étant donné qu il y a le correcteur d assiette auto.
J ai lu aussi qu il y avait des vis de réglage, je les ai trouvé, j y ai touché, c est un peu remonté mais a peine.
Mon probleme est le suivant : quand on est en buté des vis de réglage des phares, (les vis blanche c est bien ca?) comment fait on pour regler ses phares plus haut ?
Par avance, merci a tous ! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Déc 2009 01:41 Sujet du message: |
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Déjà, le fait pas à l'arrache comme ça, sinon, tu vas éblouir tout le monde, et des xénons dans la gueule, ça fait mal...
Va dans un petit garage, ça te coutera 15€ et ce sera bien fait. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 06 Déc 2009 01:50 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse mais j ai pas pour habitude d aller dans de petit garage pour des choses que je peux faire moi meme.
Je pense qu a partir du moment ou je respecte la regle du 1%, a 10m d un mur, les feux doivent eclairer a la hauteur des feux moins 10cm.
Tout est expliquer dans un topic.
Mon probleme est que je suis bien dessous de ces 10cm a 10m alors que je suis en buté au niveau des vis de réglage . . .
Je pense qu il faut deposer les blocs optique et les regler plus haut au remontage . . . mais c est la seule solution ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Déc 2009 04:43 Sujet du message: |
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correcteur d'assiette automatique ça marche comment ça, tu as un niveu electronique? qui gère e permanence la hauteur des phares? ça ne serait pas lui qu'il faut calibrer plutot?
et les xenons se reglent-ils pareil que les feux de croisement? en tout cas soit sur de ne pas éblouir car c'est très chiant, un jour j'ai falli rentrer dans la caisse d'un mec sur une petite route car ses feux m'ébloussaient complètement... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 06 Déc 2009 12:30 Sujet du message: |
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je pefere pas touché au corecteur d assiette, je veux pas lui donner des infos erronés, "normalement" il est bon et de niveau puiqu il est automatique ! lol
Apres pour le reglage, je vois pas pourquoi ce serait différent, si a une limite donné pour les feux halogene on éblouit pas les autres, a cette meme limite pour les xénon on eblouit pas les autres . . .
Pour info les feux forment une sorte de V quand ils eclairent, en gros on peut dire qu en dessous de ce V les feux eclairent et eblouissent et au dessus ils n eclairent presque plus et n eblouissent pas du tout . . .
C est justement la limite de ces V qu il faut placer a la bonne hauteur a la bonne distance . . .
Revenons au vrai probleme :
Quand on est en buté des vis de réglage des phares, (les vis blanches) comment fait on pour regler ses phares plus haut ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Déc 2009 12:34 Sujet du message: |
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bah rien à part essayer de jouer avec les vis des phares mais même avec un phare mal monté, avec les vis blanches tu peux éblouir sans aucun pb pour moi le pb est autre part ou alors c'est toi qui pense qu'ils n'éclairent pas assez!
sinon si j'ai bien compris toi tu n'as pas la molette pour regler la hauteur des phares selon la charge à gauche du volant? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 06 Déc 2009 12:37 Sujet du message: |
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c est ca j ai pas de molette a gauche |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Déc 2009 12:42 Sujet du message: |
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Ben il reste à jouer sur les vis de fixations des feux.
A part ça... _________________ Pour tous les jours :
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Déc 2009 13:00 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Ben il reste à jouer sur les vis de fixations des feux.
A part ça... |
ça je n'y crois pas trop ! ce serait du pur bricolage...
je pense aussi qu'il y a un autre problème... bien que le système à balancier est a priori fiable... et le fait d'être en buté sur les vis blanche prouve un pb pour moi... par contre il faut jouer sur les deux angles car tu ne peux pas mettre les angles en largeur a fond sans réduire la hauteur il me semble... enfin c'était comme ça sur ma punto 1...
je ne sais pas exactement comment sont fait ses feux mais tes ampoules n'auraient pas pu bouger dedans... ? et mal se placer... étonnant mais sait on jamais ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Déc 2009 13:26 Sujet du message: |
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Ca me rappelle le soucis de Benoit !
On peut jouer un peu sur les fixations, mais tellement peu il est vrai.
Le début serait de vérifier que tes correcteurs d'assiettes fonctionnent bien (si soucis, le boitier correcteur ou les moteurs dans les optiques)
Après, pour le réglagle pur... Mikl connait mieux le système que moi. _________________ Pour tous les jours :
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 06 Déc 2009 15:30 Sujet du message: |
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Merci les mec pour vos reponse
Au moins ca avance un peu, je vais voir ce que tu me di mikL, si en changeant la largeur je peux monter plus.
Le moteur du correcteur d assiete marche, parce ke lorsque j allume mes feux, ils eclairent a la bonne hauteur, puis je les vois se baisser dans la foullée, bien pour me degouter lol |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Déc 2009 16:55 Sujet du message: |
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Tiens au passage, vérifie que ton boitier de correction soit de niveau.
Que tu es pas une fixation hs et que le boitier pendouille
PS : je dis ça, mais je sais pas à quoi il ressemble ce boitier... _________________ Pour tous les jours :
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 06 Déc 2009 19:35 Sujet du message: |
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moi aussi je sais pas comment ca fonctionne si c est un boitier spécifique, ou un si c ets integrer ailleurs . . .
Y a t il un site pour les Alfa, comme une grosse RTA en ligne? Un peu comme le site realoem mais ce n est que pour les BM . . .
Par exemple:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BG11&mospid=47431&hg=63&fg=05
Va faloir que je change mes favoris ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Déc 2009 22:16 Sujet du message: |
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nan c'est intégré dans le phare mais je suis pas spécialiste du xénon d'origine désolé lol Pour ça faut contacter Stephaneblt... ;-)
En tous cas un topic en parlait en particulier... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 07 Déc 2009 00:09 Sujet du message: |
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Dak, merci, j ai contacté stephaneblt |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Déc 2009 00:13 Sujet du message: |
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SYL a écrit: | Dak, merci, j ai contacté stephaneblt |
il mettra peut être un peu de temps à te répondre par contre... car il n'est plus sur le forum depuis pas mal de temps (mais il aura ton alerte mp et repassera sans doute !) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 07 Déc 2009 01:33 Sujet du message: |
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Alors j ai trouvé eLearn pour l Alfa 147, vous connaissez?
C est pas, mal il y a matiere pour mieux connaitre son véhicule . . .
Entre autres, pour les Xénons ya ca ;
PROJECTEURS A DECHARGE DE GAZ
Généralités
Parmi les systèmes de sécurité actifs du véhicule, les dispositifs d'éclairage sont primordiaux.
La nécessité d'améliorer les performances des systèmes actuels, basés sur les lampes halogènes, en fonction de l'énergie lumineuse fournie, de la distribution spectrale et de la durée de l'ampoule, a conduit au développement de la technologie des projecteurs à décharge de gaz et des dispositifs correspondants qui permettent leur fonctionnement sur le véhicule.
Les avantages offerts par l'évolution de cette technologie sont de trois types:
une plus forte intensité lumineuse, et donc la réduction de la consommation d'énergie électrique quand le véhicule est à plein régime;
la puissance élevée du faisceau lumineux qui permet de réduire les dimensions du groupe optique (et notamment sa hauteur) avec une liberté accrue pour ce qui est du design de l'avant du véhicule.
une longévité mutlipliée par deux par rapport à une lampe halogène.
La technologie des projecteurs à décharge de gaz a conduit au développement d'une série de dispositifs, tels que:
la lampe au xénon;
l'optique (superficie réfléchissante du projecteur)
l'électronique de commande, composée d'un réacteur (allumeur) et d'une centrale (ballast)
la correction automatique de l'assiette du faisceau lumineux.
Faisceau lumineux (courbe isolux) d'un projecteur traditionnel
Faisceau lumineux (courbe isolux) d'un projecteur à décharge
GROUPE OPTIQUE COMPLET
Tous les groupes optiques intègrent les composants nécessaires au fonctionnement de la lampe à décharge (lampe, réacteur, centrale, moteur de contrôle qui s'ajoutent aux composants traditionnels: feux de position, de direction, de route).
Coupe du projecteur au niveau de la lampe à décharge de gaz
1 - Lampe de feu de route
2 - Lampe de feu de position
3 - Lampe à décharge de gaz
4 - Lampe de feu anti-brouillard
LAMPE AU XENON
La lampe est constituée d'une ampoule contenant deux électrodes distanciées de quelques millimètres et du gaz xénon à basse pression.
L'émission de lumière est provoquée par l'allumage d'un arc entre les deux électrodes, qui est maintenu pendant le fonctionnement de la lampe. Ce processus est semblable à celui qui se produit dans les tubes au néon utilisés dans la vie de tous les jours.
L'application à l'automobile est toutefois différente, car le processus de stabilisation ne peut certes pas durer quelques minutes comme pour les tubes au néon. Par conséquent le groupe optique est doté d'un dispositif électronique de contrôle (centrale) qui permet d'obtenir un éclairage opérationnel dans des délais comparables aux feux de type classiques.
SURFACE REFLECHISSANTE
La lampe au xénon utilise une nouvelle surface réfléchissante, car la forme et la position du point d'émission de lumière sont différentes par rapport à la lampe halogène.
Le réflecteur adopté est de type à surface complexe, donc il est sans lentille sphérique. Cette surface reçoit les rayons lumineux provenant de la lampe et les oriente de façon à distribuer correctement le faisceau lumineux.
Electronique de pilotage
Chaque lampe est contrôlée par deux composants électroniques de pilotage : la centrale de commande (ballast) et le réacteur d'allumage (allumeur).
La fonction du ballast est de convertir le courant continu basse tension, en provenance de la batterie du véhicule, en courant alternatif à tension moyenne et de contrôler le fonctionnement du sous-système en circuit fermé.
Le ballast est donc en mesure de contrôler de manière optimale la caractéristique tension - courant pendant la phase d'allumage et de fournir à la lampe la puissance nécessaire au fonctionnement à plein régime.
L'allumeur est commandé par le ballast et peut générer la haute tension (25 kV max) nécessaire à amorcer l'arc entre les deux électrodes.
La fonction 'MAITRE' est assurée par le ballast du projecteur gauche, qui reçoit les signaux des capteurs, les traite pour son propre fonctionnement et les transmet également au ballast du projecteur droit, appelé 'ESCLAVE'.
Schema electrique
Cette figure illustre les connexions électriques.
A, Projecteur MAITRE
B, Projecteur ESCLAVE
Sa, Capteur AV
SB, Capteur AR
DIA, prise de diagnostic
Fonctionnement
Le fonctionnement d'une lampe au xénon se fait en quatre temps.
Allumage (ignition)
Pendant cette phase, le ballast génère une tension destinée à amorcer un dispositif spécifique situé dans l'allumeur. Un circuit élévateur de la tension envoie la surtension convenablement amplifiée à la lampe, ce qui provoque une décharge entre les électrodes.
Maintien de l'arc (take over)
Pendant cette phase (quelques secondes), la centrale alimente l'ampoule avec une surintensité qui provoque une évaporation rapide des halogénures métalliques contenus dans le bulbe de l'ampoule, ce qui permet d'atteindre rapidement la luminosité requise. Dans ces conditions, la lampe émet un flash de lumière d'intensité double par rapport à la normale, pendant un temps d'envirion 100 microsecondes.
Réchauffement (warm-up)
Pendant environ deux minutes, le ballast règle l'intensité lumineuse en relevant l'état physique de la lampe à partir de ses caractéristiques d'impédance (contrôle en circuit fermé).
Régime (état stable)
Le faisceau lumineux est constamment contrôlé en circuit fermé même dans des conditions de plein régime.
1 - Alimentation: 12 V
2 - Générateur de haute tension
3 - Genérateur d'onde en créneau
4 - CPU
5 - Circuit élévateur de tension
A. Ballast
B. Allumeur
C. Lampe
Correcteur d'assiette des phares
A cause de la luminosité élevée émise par la lampe, le véhicule doit être équipé d'un correcteur automatique d'assiette des phares qui évite l'éblouissement des conducteurs des véhicules qu'on croise et qui est dû aux variations de l'assiette. Le dispositif se déclenche dans certaines conditions:
de type statique, dues à la distribution de la charge.
de type dynamique, dues à l'accélération et à la décélération
De plus, le correcteur automatique garantit un meilleur confort de conduite, puisque la zone éclairée reste stable et l'oeil ne doit pas s'adapter continuellement aux variations d'illumination.
Le dispositif se compose de:
un actionneur pas à pas pour chaque projecteur.
deux capteurs de charge, reliés aux suspensions AV et AR, côté droit.
Correction
Elle est effectuée grâce au signal des capteurs de charge qui, reliés aux suspensions, fournissent l'indication de l'état de charge du véhicule.
La centrale s'active à chaque fois que l'on place la clé de contact sur MAR.et effectue la mise à zéro des projecteurs à la cote exacte (calculée en fonction de la charge du véhicule), dont le réflecteur est complètement rabattu et ensuite positionné.
Les signaux des capteurs de charge, périodiquement réceptionnés et traités, permettent, au besoin, le réglage de la position de projecteur (ex.: la consommation du carburant pendant la marche). Ce réglage n'est pas immédiat, mais il est progressif, ce qui évite les corrections non souhaitées (ex.: la présence d'ornières, chaussée accidentée, etc.)
La correction s'effectue également lorsque les feux sont éteints, de sorte qu'au moment de l'allumage le faisceau soit déjà correctement positionné.
Capteurs de charge
Les capteurs sont fixés à la caisse du véhicule, tandis qu'un levier, dûment profilé, suit le mouvement de la suspension.
Le capteur est alimenté par la centrale du projecteur et fournit en sortie un signal linéaire proportionnel à la position de la suspension par rapport à la caisse.
A - Partie fixée à la caisse
B - Partie fixée au levier de la suspension
a - Angle d'inclinaison du levier
V - Tension du signal de sortie du capteur
Actionneur de réglage
Le réglage est réalisé par un actionneur pas à pas à l'intérieur du groupe optique. L'actionneur est constitué d'un moteur électrique pas à pas et d'un réducteur à vis et écrou qui transforme le mouvement rotatif en mouvement linéaire d'un pointeau articulé par l'intermédiaire d'une rotule sphérique sur la surface réfléchissante.
1 - Actionneur pas à pas
2 - Réglage de l'orientation manuelle du projecteur
Diagnostic automatique
L'électronique qui gère le système est doté d'une fonction d'autodiagnostic qui en contrôle constamment le fonctionnement.
La centrale effectue un auto-diagnostic continu du fonctionnement du système. Et notamment elle détecte et mémorise les éventuelles anomalies.
Les anomalies mémorisées dans la centrale peuvent être analysées avec l'Examiner ou d'autres appareils de diagnostic.
Rétablissement
La logique de gestion de l'autodiagnostic est aussi dotée de la fonction de rétablissement: si des erreurs sont détectées, le système ne fonctionne plus correctement et par conséquent l'orientation incorrecte du faisceau lumineux pourrait éblouir les conducteurs des autres véhicules, ce qui représente un danger.
Le faisceau lumineux est alors positionné vers le bas, de façon à éviter l'éblouissement, tout en garantissant assez de luminosité pour que le véhicule puisse se rendre en sécurité jusqu'à un point du reseau d'assistance technique.
Remise à zéro
En cas de remplacement d'un composant du système (projecteur, capteur, etc.), il est nécessaire d'effectuer, à l'aide des appareils de diagnostic, la procédure d'autoapprentissage, qui permet la mise à zéro automatique du système. Ce dernier doit reconnaître la position d'alignement correct du phare (position '0') à partir de laquelle les différents réglages prévus peuvent être programmés. |
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 07 Déc 2009 01:35 Sujet du message: |
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Les schéma sont pas passé, dommage.
En gros le fonctionnement est expliqué, il y a 2 capteurs pour le reglage de l assiette, un sur l amorto avt droit et un sur l amorto arriere droit. |
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vinzouf
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Tournefeuille
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Posté le: 07 Déc 2009 11:29 Sujet du message: |
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A priori probleme de capteur d'assiette. Tu peux tester le "Follow me home" voir si tes projo se baissent à fond puis remontent instentanément (au bon niveau). Tu pourras voir si tes moteurs d'assiettes fonctionnent comme il faut.
Pour les capteurs d'assiette, ils sont situés à l'avant gauche et arrierre gauche, relié par une bielette au bras de suspension. Tu peux vérifier si les bielettes ne sont pas cassées, ou déboitées...
Ensuite le mieux c'est d'aller chez alfa et demande leur qu'ils branchent la valise.
3 tests à effectuer:
- un pour tester la présence des capteurs d'assiettes (detection de faisceau HS)
- un pour vérfier les valeurs fournies par ces capteurs et calibrer l'assiette de la voiture et vérifier les valeurs fournies par les capteurs. C'est là ou ils peuvent voir si un capteur est HS, ou gripé...
a+
Vince |
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SYL
Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 28 Localisation: 94
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Posté le: 07 Déc 2009 21:21 Sujet du message: |
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La fonction "fallow me at home" fonctionne bien.
Les feux se baissent bien tout les 2 et ils remontent qd je coupe le contact . . .
Je suis allé dans un garage Fiat - Alfa ce soir, ils avaient pas l aire de bien connaitre le systeme, le mec me dit on va la passsé a la valise . . . 45€ quoi . . . + la main d oeuvre pour le reglage . . .
J hallucine, pr régler des phares tout ce qu il faut faire, et combien ca coute !
Avec ma BM de 95 c est bien plus simple et beaucoup plus accessible, une clée de 10 et c est réglé ! |
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