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Qui a flingué sa batterie ??

 
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lestat67



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 06:27    Sujet du message: Qui a flingué sa batterie ?? Répondre en citant

J'ai passé une fin de semaine bien merdique avec la voiture ...
Alors je fais un topic d'une part pour me plaindre mdr pi voir si d'autre ont été dans le même cas.
Ca n'enlève rien ... mais c'est rassurant lol !

Jeudi dernier je vois quelques flocons de neige tombé, j'me suis dit qu'il serais temps que je monte mes pneus hiver quand même!
J'ai donc fait celà dans la cour de mon immeuble, une heure avant de partir travailler. Je fini à temps, puis en partant je sens et entend un 'clong' à chaque tour de roue ...

grrr

Ah ouai effectivement ... J'avais les plombs d'équilibrage qui touchait mes étriers de freins à l'avant (les roulettes d'hiver sont en 15''). Démontage du bordel avant d'aller travailler, arriver en retard ... La joie !!!
Donc finalement ce n'est que le lendemain que j'ai pu monter les roues avant, après avoir passé 1h chez Maxauto le temps que ces glandus m'équilibre deux roues ...

2ème merde de la semaine: Samedi
Vers 16h "tiens, il faudrait ptet qu'on fasse des courses!" (la bonne idée un samedi avant noel mdr). Bref lol.
On descend, je déblai un peu la titine ... m'install dedans, je vois -12° oh triste ... tourne la clés ... et rien ... juste un petit râle du démarreur qui ne peut pas faire plus avec ce qu'on lui donne ...

Finalement quelqu'un nous emmène faire des courses, lâcher 99€ chez maxauto pour une batterie ... pas_sourire

Dimanche montage ... Ca fait un an que j'ai l'Alfa, je le sais: la moindre visse à démonter peu vite transformer ton après-midi en cauchemard ...
Je dois faire celà devant la porte de mon immeuble, en plein dans un couloir de vent, il fait -6° cry crying Et j'en chie !
'tain faut une rallonge pour l'attache en 13' de la batterie .. bon démontage du cache moteur.
'tain la cosse positive avec son installation ... J'ai un faisceau qui passe juste devant la visse de serrage de la cosse ... une vrai merde à démonter.

J'en viens à bout, mais ce n'est pas fini .. Je met en place la nouvelle batterie .. qui est un petit poil de c** plus longue .. Ca rentre tant bien que mal OUFFFF !!
Remontage et nouvelle galère, la visse de serrage qui était déja peu accessible à cause du faisceau l'ai encore moins maintenant !!!!
Finalement j'ai pu la faire tenir .. au bout d'une heure.

J'suis rentré me réchauffer 'glaglaglagla', 'hummm ca va être bien demain à 4h quand j'vais partir bosser, la neige, le verglas ..' crazy2

D'autre ont galéré avec l'arrivé de la neige, et surtout du froid ??
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leuns57



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ta pas de bol toi
généralement c'est moiu le poisseu......


ben le principale c'est que tout est rentrer dans l'ordre nan ???


c'est la merde quand les voiture dorlent dehors, j'ai de la chance j'ai trouvé ou heberger ma alfa cette hiver

samedi soir cher moi -19°

je pouvais presque sortir en petit short et en tongs mdr

a plus
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MIKE



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca c'est les joies de l'hiver... mdr

Ce dimanche j'ai monté deux roues hiver sur la Micra de ma copine sans soucis + changement de tous les essuies glaces avec la temperature qu'il faisait glagla ...
Pas eu de soucis sauf comme à l'habitude à chaque fois que je bricole je me fais mal et là la clé a glissé et je me suis rapé la main par terre sur le béton mais bon rien de grave juste un tit bobo mdr

Sinon la plus grosse galère qui puisse arriver quand il neige c'est quand on veut monter les roues hivers de ne pas réussir à sortir les roues été car elles restent collées sur le moyeu de la roue...
J'ai eu le coup 2 fois avec mes anciennes 147, 1h à frapper sur la roue avec les pieds et des coups de poings et du dégrippant ....
heureusement c'etait pour peindre les étriers mais j'imagine le coup en urgence quand il faut changer une roue ou mettre les pneus neiges ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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lestat67



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lol ouai, le cou de la roue collé ... Ca m'étais arrivé sur la 306 et au premier démontage sur 147.

Depuis que je bricole moi-même mes voitures, j'ai pris la bonne habitude de graisser tous ce qui bouge .. lol. Mine de rien sur les boulons de roue ou sur le moyeux en lui même c'est super bien, maintenant quand je démonte une roue elle tombe toute seule une fois les boulons enlevé. clin_oeil

... Le prochain déménagement, ce sera pour avoir un garage mdr razz
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caro7550



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore cette année mais y'a deux ans en été... fenêtres ouvertes mais il faisait beau (et heureusement j'ai pu restée à côté de titine en attendant de l'aide) et plus moyen d'ouvrir le coffre! Ah la technologie!! pascontent
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 21 Déc 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne démarre bien mais elle fait un vrais bruit de tracteur avec ces températures (JTD 115), mais hier elle m'a fait un truc sympas elle voulait pas se fermer, un moteur gelé je sais pas, enfin heureusement que j'ai une cours et que c'est peut fréquenté mon quartier. J'imagine mal la laisser ouverte en ville garer dans la rue.
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Ndo



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Moi elle 'a fait l'inverse: elle ne voulait pas s'ouvrir! J'appuyais sur le bouton d'ouverture, le mécanisme se déverrouillai, puis se reverrouillai aussitôt! La galère!!! Comment j'allai réussir à rentrer dans la voiture moi? crazy2
Et bien c'est tout con, j'ai appuyé, ça s'est déverrouillé, et hop j'ai tiré sur la poignée avant que ça ne se reverrouille! content Je suis monté dans l'Alfa, ai démarré, puis appuyé sur le bouton de la centralisation pour que tout revienne à la normale... que nenni!!!! Elle ne voulait rien savoir. Bon soit, j'ai quand même prié pour que, quand j'allai descendre de la voiture moteur en marche, qu'elle n'allai pas se reverrouiller toute seule! lol
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winnie35



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
lol
Moi elle 'a fait l'inverse: elle ne voulait pas s'ouvrir! J'appuyais sur le bouton d'ouverture, le mécanisme se déverrouillai, puis se reverrouillai aussitôt! La galère!!! Comment j'allai réussir à rentrer dans la voiture moi? crazy2
Et bien c'est tout con, j'ai appuyé, ça s'est déverrouillé, et hop j'ai tiré sur la poignée avant que ça ne se reverrouille! content Je suis monté dans l'Alfa, ai démarré, puis appuyé sur le bouton de la centralisation pour que tout revienne à la normale... que nenni!!!! Elle ne voulait rien savoir. Bon soit, j'ai quand même prié pour que, quand j'allai descendre de la voiture moteur en marche, qu'elle n'allai pas se reverrouiller toute seule! lol



lol
enfermé dehors avec la voiture qui marche....
bien chiant si cela aurait été arrivé
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fdbull



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah....part principe, ne JAMAIS laisser le moteur tourner sans personne à l'intérieur, ou alors laisser une porte ou au moins une vitre ouverte

clin_oeil
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de retour chez alfa 18 ans apres
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Ndo



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait, j'avais laissé une vitre entr'ouverte, au cas où... mdr
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caro7550



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
bah....part principe, ne JAMAIS laisser le moteur tourner sans personne à l'intérieur, ou alors laisser une porte ou au moins une vitre ouverte

clin_oeil


oh pinèze.... moi je le fais le matin pour qu'elle chauffe pendant que je me prepare!! mdr lol
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did31



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, y a 2 jours, au moment de partir à 22H, avec le gtv, elle voulait pas s'ouvrir, ca bipait, l'alarme s'enlevait mais les cliquets descendait pas razz
Les vitres s'étairent gelé sur les joins, j'ai pu ouvrir la porte passager avec la clés, puis de l'intérieur et mon pere à l'extérieur on a réussi à ouvrir la porte conducteur bounce .
ouf, une astuce glané surun autre forum razz , mettre de la vaseline sur les joins de porte au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

silicone ou talc au pire c'est mieux !
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Ndo



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MessagePosté le: 22 Déc 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de silicone, ça bouffe les joints à la longue!

Le top du top, c'est de l'huile de paraffine tous les 6 mois. Ca ne laisse pas les joints gras, et ça rénove les couleurs. Conseil d'un ancien possesseur de cabriolet. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Pas de silicone, ça bouffe les joints à la longue!

Le top du top, c'est de l'huile de paraffine tous les 6 mois. Ca ne laisse pas les joints gras, et ça rénove les couleurs. Conseil d'un ancien possesseur de cabriolet. clin_oeil


la graisse oui mais le silicone... ?????
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Ndo



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis planté, ça bouffe pas les joints à la longue (je pensais à autre chose et j'ai marqué ça sans vérifier par la suite... pas_cool )

Le truc c'est que le silicone, c'est très gras et ça te laisse une pellicule... grasse. content Mais le pire, c'est que si tu en met par inadvertance sur une partie peinte ou sur la vitre, tu vas en baver pour bien l'enlever. Et vu que le silicone a tendance à pénétrer la peinture à la longue, et si tu dois faire une retouche de peinture à un endroit où il y en a, ça cloquera.

Comme j'ai dit, le top du top, c'est l'huile de paraffine, tu as ça en pharmacie. Ca pénètre bien les joint, et les rend souples, sans laisser de pellicule grasse.

Voilà. content
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le silicone en bombe ne laisse pas trop de gras si tu passes un chiffon et ça marche très bien lol ;-)
Mais c'est noté pour l'huile de parrafine
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Le dingue



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MessagePosté le: 27 Déc 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai eu le meme probleme de demarrage que toi jeudi dernier avant de partir au boulot mais mon demarreur reussissait a faire 2 3 tours et ça suffisait pour demarrer.
J'ai pas trop tenté le diable et je suis parti changer la batterie au garage du coin (100 euros la bosch silver diesel).
Je pense que s'il y avait eu une nuit gelée de plus, je n'aurais pas demarré.

Pas de galere pour la vis positive, il suffit d'enlever le faisceau de fusibles dessus qui tient par 2 vis a bois dans les trous de la batterie.
Pareil pour la remettre, d'abord la vis positive et apres le faisceau de fusibles.

Depuis que je l'ai changé, mon NAV+ ne s'eteint plus au demarrage et ne plante plus et ma telecommande de porte marche beaucoup mieux.
Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'en doute.

@+
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