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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Déc 2009 06:27 Sujet du message: Qui a flingué sa batterie ?? |
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J'ai passé une fin de semaine bien merdique avec la voiture ...
Alors je fais un topic d'une part pour me plaindre pi voir si d'autre ont été dans le même cas.
Ca n'enlève rien ... mais c'est rassurant lol !
Jeudi dernier je vois quelques flocons de neige tombé, j'me suis dit qu'il serais temps que je monte mes pneus hiver quand même!
J'ai donc fait celà dans la cour de mon immeuble, une heure avant de partir travailler. Je fini à temps, puis en partant je sens et entend un 'clong' à chaque tour de roue ...
Ah ouai effectivement ... J'avais les plombs d'équilibrage qui touchait mes étriers de freins à l'avant (les roulettes d'hiver sont en 15''). Démontage du bordel avant d'aller travailler, arriver en retard ... La joie !!!
Donc finalement ce n'est que le lendemain que j'ai pu monter les roues avant, après avoir passé 1h chez Maxauto le temps que ces glandus m'équilibre deux roues ...
2ème merde de la semaine: Samedi
Vers 16h "tiens, il faudrait ptet qu'on fasse des courses!" (la bonne idée un samedi avant noel ). Bref lol.
On descend, je déblai un peu la titine ... m'install dedans, je vois -12° ... tourne la clés ... et rien ... juste un petit râle du démarreur qui ne peut pas faire plus avec ce qu'on lui donne ...
Finalement quelqu'un nous emmène faire des courses, lâcher 99€ chez maxauto pour une batterie ...
Dimanche montage ... Ca fait un an que j'ai l'Alfa, je le sais: la moindre visse à démonter peu vite transformer ton après-midi en cauchemard ...
Je dois faire celà devant la porte de mon immeuble, en plein dans un couloir de vent, il fait -6° Et j'en chie !
'tain faut une rallonge pour l'attache en 13' de la batterie .. bon démontage du cache moteur.
'tain la cosse positive avec son installation ... J'ai un faisceau qui passe juste devant la visse de serrage de la cosse ... une vrai merde à démonter.
J'en viens à bout, mais ce n'est pas fini .. Je met en place la nouvelle batterie .. qui est un petit poil de c** plus longue .. Ca rentre tant bien que mal OUFFFF !!
Remontage et nouvelle galère, la visse de serrage qui était déja peu accessible à cause du faisceau l'ai encore moins maintenant !!!!
Finalement j'ai pu la faire tenir .. au bout d'une heure.
J'suis rentré me réchauffer 'glaglaglagla', 'hummm ca va être bien demain à 4h quand j'vais partir bosser, la neige, le verglas ..'
D'autre ont galéré avec l'arrivé de la neige, et surtout du froid ?? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 21 Déc 2009 09:38 Sujet du message: |
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ta pas de bol toi
généralement c'est moiu le poisseu......
ben le principale c'est que tout est rentrer dans l'ordre nan ???
c'est la merde quand les voiture dorlent dehors, j'ai de la chance j'ai trouvé ou heberger ma alfa cette hiver
samedi soir cher moi -19°
je pouvais presque sortir en petit short et en tongs mdr
a plus |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Déc 2009 09:59 Sujet du message: |
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Bah ca c'est les joies de l'hiver...
Ce dimanche j'ai monté deux roues hiver sur la Micra de ma copine sans soucis + changement de tous les essuies glaces avec la temperature qu'il faisait glagla ...
Pas eu de soucis sauf comme à l'habitude à chaque fois que je bricole je me fais mal et là la clé a glissé et je me suis rapé la main par terre sur le béton mais bon rien de grave juste un tit bobo
Sinon la plus grosse galère qui puisse arriver quand il neige c'est quand on veut monter les roues hivers de ne pas réussir à sortir les roues été car elles restent collées sur le moyeu de la roue...
J'ai eu le coup 2 fois avec mes anciennes 147, 1h à frapper sur la roue avec les pieds et des coups de poings et du dégrippant ....
heureusement c'etait pour peindre les étriers mais j'imagine le coup en urgence quand il faut changer une roue ou mettre les pneus neiges ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 21 Déc 2009 12:07; édité 1 fois |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Déc 2009 12:04 Sujet du message: |
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Ah lol ouai, le cou de la roue collé ... Ca m'étais arrivé sur la 306 et au premier démontage sur 147.
Depuis que je bricole moi-même mes voitures, j'ai pris la bonne habitude de graisser tous ce qui bouge .. lol. Mine de rien sur les boulons de roue ou sur le moyeux en lui même c'est super bien, maintenant quand je démonte une roue elle tombe toute seule une fois les boulons enlevé.
... Le prochain déménagement, ce sera pour avoir un garage _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 21 Déc 2009 12:08 Sujet du message: |
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Pas encore cette année mais y'a deux ans en été... fenêtres ouvertes mais il faisait beau (et heureusement j'ai pu restée à côté de titine en attendant de l'aide) et plus moyen d'ouvrir le coffre! Ah la technologie!! |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 21 Déc 2009 12:26 Sujet du message: |
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La mienne démarre bien mais elle fait un vrais bruit de tracteur avec ces températures (JTD 115), mais hier elle m'a fait un truc sympas elle voulait pas se fermer, un moteur gelé je sais pas, enfin heureusement que j'ai une cours et que c'est peut fréquenté mon quartier. J'imagine mal la laisser ouverte en ville garer dans la rue. |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 22 Déc 2009 01:16 Sujet du message: |
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Moi elle 'a fait l'inverse: elle ne voulait pas s'ouvrir! J'appuyais sur le bouton d'ouverture, le mécanisme se déverrouillai, puis se reverrouillai aussitôt! La galère!!! Comment j'allai réussir à rentrer dans la voiture moi?
Et bien c'est tout con, j'ai appuyé, ça s'est déverrouillé, et hop j'ai tiré sur la poignée avant que ça ne se reverrouille! Je suis monté dans l'Alfa, ai démarré, puis appuyé sur le bouton de la centralisation pour que tout revienne à la normale... que nenni!!!! Elle ne voulait rien savoir. Bon soit, j'ai quand même prié pour que, quand j'allai descendre de la voiture moteur en marche, qu'elle n'allai pas se reverrouiller toute seule! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 22 Déc 2009 16:29 Sujet du message: |
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Ndo a écrit: |
Moi elle 'a fait l'inverse: elle ne voulait pas s'ouvrir! J'appuyais sur le bouton d'ouverture, le mécanisme se déverrouillai, puis se reverrouillai aussitôt! La galère!!! Comment j'allai réussir à rentrer dans la voiture moi?
Et bien c'est tout con, j'ai appuyé, ça s'est déverrouillé, et hop j'ai tiré sur la poignée avant que ça ne se reverrouille! Je suis monté dans l'Alfa, ai démarré, puis appuyé sur le bouton de la centralisation pour que tout revienne à la normale... que nenni!!!! Elle ne voulait rien savoir. Bon soit, j'ai quand même prié pour que, quand j'allai descendre de la voiture moteur en marche, qu'elle n'allai pas se reverrouiller toute seule! |
lol
enfermé dehors avec la voiture qui marche....
bien chiant si cela aurait été arrivé _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 22 Déc 2009 18:42 Sujet du message: |
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bah....part principe, ne JAMAIS laisser le moteur tourner sans personne à l'intérieur, ou alors laisser une porte ou au moins une vitre ouverte
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 22 Déc 2009 18:46 Sujet du message: |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 22 Déc 2009 20:27 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | bah....part principe, ne JAMAIS laisser le moteur tourner sans personne à l'intérieur, ou alors laisser une porte ou au moins une vitre ouverte
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oh pinèze.... moi je le fais le matin pour qu'elle chauffe pendant que je me prepare!! mdr |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 22 Déc 2009 21:13 Sujet du message: |
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ben moi, y a 2 jours, au moment de partir à 22H, avec le gtv, elle voulait pas s'ouvrir, ca bipait, l'alarme s'enlevait mais les cliquets descendait pas
Les vitres s'étairent gelé sur les joins, j'ai pu ouvrir la porte passager avec la clés, puis de l'intérieur et mon pere à l'extérieur on a réussi à ouvrir la porte conducteur .
ouf, une astuce glané surun autre forum , mettre de la vaseline sur les joins de porte _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Déc 2009 21:30 Sujet du message: |
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silicone ou talc au pire c'est mieux ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 22 Déc 2009 22:00 Sujet du message: |
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Pas de silicone, ça bouffe les joints à la longue!
Le top du top, c'est de l'huile de paraffine tous les 6 mois. Ca ne laisse pas les joints gras, et ça rénove les couleurs. Conseil d'un ancien possesseur de cabriolet. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Déc 2009 00:31 Sujet du message: |
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Ndo a écrit: | Pas de silicone, ça bouffe les joints à la longue!
Le top du top, c'est de l'huile de paraffine tous les 6 mois. Ca ne laisse pas les joints gras, et ça rénove les couleurs. Conseil d'un ancien possesseur de cabriolet. |
la graisse oui mais le silicone... ????? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 23 Déc 2009 11:13 Sujet du message: |
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Me suis planté, ça bouffe pas les joints à la longue (je pensais à autre chose et j'ai marqué ça sans vérifier par la suite... )
Le truc c'est que le silicone, c'est très gras et ça te laisse une pellicule... grasse. Mais le pire, c'est que si tu en met par inadvertance sur une partie peinte ou sur la vitre, tu vas en baver pour bien l'enlever. Et vu que le silicone a tendance à pénétrer la peinture à la longue, et si tu dois faire une retouche de peinture à un endroit où il y en a, ça cloquera.
Comme j'ai dit, le top du top, c'est l'huile de paraffine, tu as ça en pharmacie. Ca pénètre bien les joint, et les rend souples, sans laisser de pellicule grasse.
Voilà. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Déc 2009 11:50 Sujet du message: |
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Le silicone en bombe ne laisse pas trop de gras si tu passes un chiffon et ça marche très bien lol ;-)
Mais c'est noté pour l'huile de parrafine _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 27 Déc 2009 22:03 Sujet du message: |
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Salut !
J'ai eu le meme probleme de demarrage que toi jeudi dernier avant de partir au boulot mais mon demarreur reussissait a faire 2 3 tours et ça suffisait pour demarrer.
J'ai pas trop tenté le diable et je suis parti changer la batterie au garage du coin (100 euros la bosch silver diesel).
Je pense que s'il y avait eu une nuit gelée de plus, je n'aurais pas demarré.
Pas de galere pour la vis positive, il suffit d'enlever le faisceau de fusibles dessus qui tient par 2 vis a bois dans les trous de la batterie.
Pareil pour la remettre, d'abord la vis positive et apres le faisceau de fusibles.
Depuis que je l'ai changé, mon NAV+ ne s'eteint plus au demarrage et ne plante plus et ma telecommande de porte marche beaucoup mieux.
Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'en doute.
@+ |
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