Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Dossier siege conducteur 3 portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrienc

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:10    Sujet du message: Dossier siege conducteur 3 portes Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila, j'ai un petit soucis j'espère que c'est pas trop grave.

En fait le dossier du siège conducteur ne s'enclenche plus (sur une 3 portes), c'est comme si la poignée pour le rabattre était tout le temps tirée (c'est uniquement le dossier qui ne s'enclenche pas, l'autre partis du siège elle fonctionne).
Et quand je bouge la molette de réglage sa marche aussi c'est vraiment que le blocage qui marche plus.

J'ai chercher un post expliquant le démontage du dossier si c'est possible et j'en est pas trouvé.

PS : quand je passe ma main ds le soufflet (derrière le dossier) je sens comme un fils de fer tordu qui ne devrait pas être la, j'imagine qu'un truc a du se détacher ...

merci pour vos lumieres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

j0ey01

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41238

C'est peut être le ressort du système de basculement qui est casser.
adrienc

MessagePosté le: 22 Déc 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci je pense avoir trouvé : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=631412#631412

j'espère que je peux faire sa avec des sièges en cuirs :s
j0ey01

MessagePosté le: 22 Déc 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de raison mais tu n'a pas besoin de retirer toute la housse, tu vois la dernière photo qu'il y a sur le topic que tu m'a donner bah le système est juste dessous tu verra bien mais pour moi c'est le ressort qui est enrouler sur l'axe de la pièce qui est levé grâce au câble. Par contre je vois pas comment on peut changer ce système, mais il faut regarder c'est peut être pas ça.
adrienc

MessagePosté le: 25 Déc 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc pb résolut pour ceux a qui sa arriverait : j'ai démonté le siège, retiré la housse cuir a la moitié (aucune trace sa se remet impec).

En fait c'est pas le ressort qui avait sauté mais plutôt un grain de sable ou je sais quoi qui a bloqué le machin (actionné par le ressort) qui rentre dans le cran (tout le mécanisme prés de la ceinture de sécurité). Un pti coup d'huile, de dégrippant, j'actionne 2-3 fois le truc histoire de bien répartir et hop sa remarche.

voila pb résolut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: