Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 19 Déc 2009 21:31 Sujet du message: gros sifflement d'air, bruit d'air en accelerant avec JTD16V |
|
|
Hello, j'ai un gros pb sur ma 156 jtd 16v
lorsque j'accelere, en gros si je depasse les 1800 tours et que je charge un peu j'ai un gros sifflement d'air, genre le turbo qui charge mais l'air qui s'echappe je sais pas où...
effectivement qd ça se produit, j'ai beaucoup moins de peche.
une fois l'accelratuer relaché, plus ce bruit.
par moment j'ai meme des especes de trou à l'accelaration...
j'ai jeté un oeil rapide sous le capot mais rien vu pour l'instant.
A votre avis ?
Mer d'avance
Ben _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 19 Déc 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
je dirais durite du turbo
tu sais celle qui va du turbo a l'intercooler ou celle de l'intercooler au collecteur d'admisson |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 19 Déc 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi à ça, d'apres un autre forum alfa, ca serai plutot la durite inferieur car pas de prjection d'huile au niveau de la premiere durit sous le capot... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
pirfou
|
Posté le: 19 Déc 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
Pas de projection d'huile? C'est vrai que l'huile seche les durites, mais bon que ce soit celle du bas ou du haut, tu auras toujours de la projection d'huile avec le reniflard... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
|
|
ricou52
|
Posté le: 20 Déc 2009 00:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est-ce que ta voiture fume beaucoup?? _________________ Alfa 147 JTD 16V- 2003- 155000km |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Déc 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
a priori non pas du tout... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 20 Déc 2009 15:46 Sujet du message: |
|
|
peut etre le collecteur fissuré ou bien a tu changer le down pipe ? _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Déc 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
Downpipe, pas touché...
collecteur fissuré, c'est grave qd meme. j'espere que c pas ça... sachant que ça c'est agravé en moins de 3 jours,
au debut un leger sifflemetn mais j'y pretai pas trop attention, je croyais meme que c'etait du sel qui venait claquer sous la voiture qd j'accererai sur la route toute degeu chez nous depuis quelques jours...
mais hier j'ai bie nsenti que ça avait empiré...
je vais passer au garage demain histoire de la monter sur le pont pour voir ça de plus pret. _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 20 Déc 2009 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Meme avis que les precedents, si ça empire aussi vite, ça sent la durite percée ou fissurée.
@+ |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 21 Déc 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bilan de mon passage au garage ce matin, un collier desseré au niveau de la grosse durite qui rejoint une espace de coude en plastique, ça sous le capot , juste derriere la calandre, et comme je fais jamais les choses à moitié, la durite du dessous fendue sur disons 2 ou 3 cm vers le milieu...
le plus suprenant c'est qu'il n'y a absolument rien qui peut frotter dessus dans cette zone et c'est relativement innacessible avec le cache en plastique....
au niveau de la durite on vois meme l'espece de trame en tissus qui depasse de la fente... comme un coup de cutter....
pas de vis genante comme sur 147 et GT à priori... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|