Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf.once
|
Posté le: 26 Déc 2009 19:12 Sujet du message: baisse de puissance énorme !!! |
|
|
bonjour, ça faisait un moment que j'étais pas revenu ici.
bon un pitit " AVARIE CONTROL SYSTEME MOTEUR" pour pas changer.
donc depuis quelques moi, ce message apparait régulièrement (à froid comme à chaud) suivi d'un forte perte de puissance (impossibilité de dépasser les 3000 tr/min). cela arrive n'importe quand à n'importe quelle vitesse ou rapport.
Étonnant : pour que ce message s'enlève et que je retrouve ma puissance, je dois attendre quelques minute en roulant normalement (entre 5 et 10 min, arrêter le moteur et redémarrer n'enlève aucunement le problème) puis me débrouiller pour atteindre EXACTEMENT 3100 tr/min en quatrième (et pas avec une autre vitesse) pour que le message disparaisse et que je retrouve ma pèche (je dois néanmoins relâcher l'accélérateur et rappuyer dessus).
Mais le problème peut revenir dans les minutes qui suivent comme il peut revenir qu'un mois après.
A la valise, l'info ne s'enregistre même pas (bizarre !!!).
Pour info, j'ai une 147, 115cv de 161000 km qui tourne très bien à la base, bien entretenue. vidange faite, vanne EGR nettoyer il y a 6 mois, durites turbo changer (croyant que ça venait de là) il y a 6 mois par des durites plus costaudes (acheter chez VENAIR).
message un peu long mais j'ai besoins d'aide, please . Merci d'avance les gens. |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 26 Déc 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
La perte de puissance que tu décrit est normale c'est le moteur qui se bride lui-même quand il détecte un problème
Pour l'erreur à la valise, perso je retournerais chez la personne qui t'a branché le diag et je lui dirais de regarder un peu mieux, l'erreur est forcément enregistrée! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
alf.once
|
Posté le: 27 Déc 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est ce que je me suis dit aussi, mais je me demandais si ça ne pouvait pas venir du système d'admission qui aurait besoins d'un bon coup de nettoyage...
Ce matin autre problème : je la démarre, le moteur se met à "rebondir" sous le capot comme s'il voulait se barrer sans le reste de la voiture (ça met déjà arriver deux trois fois), d'après ce que j'ai vu ça serait rien de grave mais ça fait peur et ça réveille de bon matin.
Est-ce que les deux peuvent être lié ? |
|
|
|
|
|