Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Dépanneuse 290€ escroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg147

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:50    Sujet du message: Dépanneuse 290€ escroc Répondre en citant

slt,

je suis tombé en panne sur l'A106, ma 147 a chauffé, l'aiguille est montée à 130 c. Je me suis arrété de suite et constaté que le vase de liquide de refroidissement était a sec.

J'ai attendu que le moteur refroidisse pour remettre du liquide, manque de bol, la batterie s'est déchargée, impossible de redémarrer.

Le depanneur m'a redémarrer la voiture avec une batterie de secours, nous avons attendu pour voir si ca chauffait de nouveau puis j'ai demandé a stopper l'affaire car le liquide était redescendu trés bas.

Le dépanneur m'a proposé deux solutions, un remorquage jusqu'au dépot de Chilly mazarin pour 170 euros ou vers un garage pour 290 euros (les voleurs)

J'ai opté pour le garage car je voyais pas trop l'intéret de la laisser au depot pour faire ensuite appel a une autre dépanneuse pour me remorquer vers un garage.

Mon assurance ne prend rien en charge car j'étais à moins de 50 bornes de mon domicile, je vais leur faire un courier au cas ou.

conclusion : ne tomber pas en panne sur A106 aprés 18 heures car majoration de 50% du tarif!!!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

laguisse

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Re: Dépanneuse 290€ escroc Répondre en citant

Citation:

Mon assurance ne prend rien en charge car j'étais à moins de 50 bornes de mon domicile, je vais leur faire un courier au cas ou.

C'est quoi ton assurance crazy2 je suis tombé en panne d'essence sur l'autoroute pas_sourire ya pas très longtemps j'étais à 10in de chez moi et mon assurance à tout pris en compte, je n'est même pas eut à avancer l'argent ! cool

Ps : je suis chez axa

Dernière édition par laguisse le 07 Jan 2010 12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg147

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

groupama, je vais changer si il ne font pas un geste
Bolok

MessagePosté le: 07 Jan 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

heu oui j'crois qu'y a un beans aussi
parce que l'an dernier j'ai éclaté un pneu aussi et j'étais à 5 bornes de chez moi et mon assurance (mutuelle de poitiers) a tout pris en charge aussi..... oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak

MessagePosté le: 07 Jan 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi à la macif j'ai un contrat similaire si tu veux l'optiion 0km, il faut payer plus cher!

après pour la dépanneuse je sais pas comment ça se passe, quand c'est sur une autoroute les prix ne sont pas plus ou moins reglementés?
jeanchris

MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil avec la MAIF, c'est pour cela que mes parents sont partis à la GMF et que moi je reste à la MAAF clin_oeil
alfarony

MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

faut lire les contrats d'assurance ça peut être instructif par moments razz

suivant les compagnies c'est compris ou non le dépannage 0km, de même que les montants de franchise ne sont pas identiques, protection conducteur, assurance des accessoires ...

choisir une compagnie ne se résume pas à prendre celle qui coûte le moins cher
winnie35

MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que ton assurance ta pas pris en charge

car lors du contrat il peut être dis que
ton assistance est gratuite a 0km => donc transport de
la voiture au garage le plus prêt si il ne peuvent pas intervenir directement dessus.

ou sinon il faut être a plus de 50km....et donc tu paye
le remorquage

le fait d'avoir l'option 0km fait rajouter un petit plus au prix de l'assurance

revois ton contrat d'assurance, si il est précisé que ces prit en charge à 0km va gueuler....(mais normalement la première chose a faire ces appeler
l'assitance qui eut appelle le remorqueur pour être sur que l'assurance prend en charge).

il faut faire attention quand ta voiture et sous garanti ( c'est alfa qui faut appeler même a 0 km enfin pour la mienne)
sonic

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

fallait prendre l'option dépannage a 0 km du domicile, désollé pour toi mais a mon avis ton assurance ne ferra rien, le contrat c'est le contrat, pas de bol pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
fallait prendre l'option dépannage a 0 km du domicile, désollé pour toi mais a mon avis ton assurance ne ferra rien, le contrat c'est le contrat, pas de bol pas_sourire

+1 !

Quand je suis tombé en panne à même pas 2km de chez moi, j'ai appelé l'assurance et c'est eux qui ont tout géré avec la dépanneuse, et je n'ai rien avancé ...
Cette option 0km c'est bien un des rares trucs à prendre !! Tu sais jamais ou tu vas tomber en panne !

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'option "plus value" clin_oeil ce sont des incontournable a ne pas zapper

rien ne sera plus comme avant

une vie..
laguisse

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
avec l'option "plus value" clin_oeil ce sont des incontournable a ne pas zapper

+1 Si je me fais voler, incendier... ma voiture et quelle a moins de 3ans je me fais rembourser à neuf mdr

Intéréssant lol razz

MiKL

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

le dépannage à moins de 50km du domicile est parfois assez cher chez les assureurs... faire attention tout de même...

Pour ma part il me semble que je l'ai mais sinon avec la carte TOTAL (gratuite), si un plein est fait chez eux depuis moins de 15J ils prennent en charge un dépannage du véhicule jusqu'à un garage... déjà testé plusieurs fois pour mes parents... ça marche très bien.
Ca peut valoir le coup de payer son essence un peu plus cher (mais chez Total) et d'avoir un remorquage gratuit plutot que de mettre cet argent dans l'assurance et faire son plein chez Leclerc ce qui ne rattrapera pas la différence de coût... hi hi hi
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg147

MessagePosté le: 07 Jan 2010 17:16    Sujet du message: rep Répondre en citant

d'aprés le garagiste mon radiateur est mort, il me fait un devis à 557 euros ttc

le radiateur à 200 euros hors taxe et 3,50 de main d'oeuvre + 30 E de liquide
grise147

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

putain .. 3.5 heure pour changer un radiateur, arf, va demander un bareme de temps chez alfa pour une depose radiateur .. perso, je le change en moins d une heure .... clin_oeil
grise147

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu auras le bareme de temps de depose / repose radiateur .. bin, le garagiste doit fournir des explications pour les 2.5 heures restantes .. clin_oeil
renaud147

MessagePosté le: 08 Jan 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la couverture tous-risques macif avec valeur majorée mais pas l'assistance zéro km....qui m'est par contre offerte par le contrat que j'ai souscrit en achetant ma 147 d'occasion via le réseau "auto-expert" !
Idem garantie mécanique etc
Quand on épluche toutes les couvertures qu'on a on s'aperçoit qu'on est souvent couverts plusieurs fois pour les mêmes choses sans trop le savoir, via son assurance auto mais aussi sa carte bancaire etc etc....
clin_oeil
alfaman64

MessagePosté le: 08 Jan 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

idem casse d'embrayage à 15m de ma porte.. dépanneuse envoyée dans la demi heure gratuitement... et j'ai pas souscris à une option particulière (assurancetourix chez matmut)...pas de bol pour toi ! pas_cool
MIKE

MessagePosté le: 15 Jan 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
sonic a écrit:

+1 !

Quand je suis tombé en panne à même pas 2km de chez moi, j'ai appelé l'assurance et c'est eux qui ont tout géré avec la dépanneuse, et je n'ai rien avancé ...
Cette option 0km c'est bien un des rares trucs à prendre !! Tu sais jamais ou tu vas tomber en panne !

+2 c'est une option qui n'est pas par défaut ...fallait lire ton contrat
Meme si pour ma part je sais meme pas si je l'ai ...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Persol

MessagePosté le: 15 Jan 2010 10:38    Sujet du message: Re: Dépanneuse 290€ escroc Répondre en citant

P*tain, quelle bande de chiens morts!! oh oh

Même sans être équipé comme un mécano, ca te prend pas 3h et demi de changer un radiateur!! pascontent pascontent

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde! cry cry pascontent

laguisse a écrit:
je suis tombé en panne d'essence sur l'autoroute pas_sourire ya pas très longtemps j'étais à 10in de chez moi et mon assurance à tout pris en compte

Toi, par contre, t'as eu du bol!! crazy2 Parce que tomber en panne d'essence sur l'autoroute, panne prévisible, et ca ils n'aiment pas du tout! T'as eu de la chance de pas croiser les bleus, parce que là tu ramassais grave! blabla

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: