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REGULATEUR HS SUR GTA [RESOLU]
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max77



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 13:43    Sujet du message: REGULATEUR HS SUR GTA [RESOLU] Répondre en citant

salut a tous,
hier impossible de demarrer , j'ai donc changé ma batterie mais rebellote sa démarre 1 fois sur 10, je viens juste de controller ma tension au bornes de la batterie moteur en route et j'ai 20V donc régulateur de tension hs, je voulais savoir si sa ce détaille ou si il faut changé le groupe alternateur complet , merci a vous et passez de bonne fetes de noel
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Dernière édition par max77 le 14 Jan 2010 06:40; édité 2 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

oui ça se détaille mais pour une alfa ça doit tout de même couter entre 70 et 150 euros cette pièce...
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willy



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

il y aurait moyen de le trouver au détail (j'ai vu cela sur un forum)mais le pire c'est le travail pour démonter l'alternateur!! crazy2 oh crazy2 grrr crying
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
il y aurait moyen de le trouver au détail (j'ai vu cela sur un forum)mais le pire c'est le travail pour démonter l'alternateur!! crazy2 oh crazy2 grrr crying


ouep j'espère pour toi que le regulateur est accessible sinon tu vas en baver :)
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max77



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir sur oscaro , a premiere vue sa ce détaille bien et cela vaut une 100ene d'euros, apres reste a savoir si cela est accesible c'est la ou j'ai peur ,lol

edit: je viens de trouver sa sur un forum de collegue :
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/16397-reparer-son-alternateur-de-gta/
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willy



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
je viens de voir sur oscaro , a premiere vue sa ce détaille bien et cela vaut une 100ene d'euros, apres reste a savoir si cela est accesible c'est la ou j'ai peur ,lol

edit: je viens de trouver sa sur un forum de collegue :
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/16397-reparer-son-alternateur-de-gta/


c'est bien ce post dont je parlais mais alors bon courage car il en faut pour travailler sur une GTA (rien n'est accessible!! grrr )
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bah finalement ça reste à peu près faisable, je suis même pas sur que ça soit plus simple sur un TS!!

Je serais toi je commencerais par voir si j'arrive à enelver les 2 rotules: triangle inférieure et direction!!

moi c'est avec ça que je galère le plus!, j'arrive jamais à les enlever!!
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max77



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

je peut avoir une fosse, je vais voir la semaine prochaine si juste en enlevant le filtre a huile sa peut le faire , on ne sait jamais sa m'eviterai bien des démontages, je vous tiens au courant de toutes les manieres du démontage
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willy



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
je peut avoir une fosse, je vais voir la semaine prochaine si juste en enlevant le filtre a huile sa peut le faire , on ne sait jamais sa m'eviterai bien des démontages, je vous tiens au courant de toutes les manieres du démontage


ok a+ et bon courage
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Porn



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MessagePosté le: 25 Déc 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Panne d'altenateur au mois de juin à Spa cry
400€ la pièce car je n'ai pas remis un alternateur d'origine mais un adapté aux pays exotiques c'est à dire qui supporte mieux les coups de chaud cool
Là où il est situé actuellement il chauffe en usage intensif à priori et il faut prévoir 5 heures de MO quasiment et j'en ai profité pour changer les barres stabs à ce moment là entrainant un réglage du parallélisme...bref ma facture frisait les 1.000€ (hors barres stabs) crying
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max77



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

voici le sujet que j'ai poster sur alfanatique mais personne pour me répondre peut etre avez vous une idée, sachant que j'effectue le changement du regulo demain

bonjour a tous

depuis quelques jours deja j'avais un petit souci de démmarage sur mon belle, lorsque que je mettait le contact tout les tests s'effectuait puis au moment de démarrer tout ce coupe au tableau de bord et 2 seconde plus tard le demarreur ce mettait en route, et depuis mercredi soir plus rien, toujour les tests qui sont ok et lorsque que je tourne la clé plus rien, j'ai d'abord pensé a la batteire donc jeudi, direction le garage pour acheter une batterie , je met la neuve en place et la surprise pareil, au bout d'une 10ene d'essai la voiture demarre enfin, je controle donc la tension aux bornes de la batterie et la 20V , donc régulateur de tension HS, je vais donc deja le changer, penser vous que mon probleme vienne uniquement du régulateur ?

bonne journée a tous
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui 20v c'est sur que ça vient du régulateur, en espérant que tous les circuits électroniques n'aient pas été endommagés par cette surtension!
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max77



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais est ce que sa peut empecher la voiture de demmarer , ? ou bien j'ai un autre souci de neiman ou bien de demmareur
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée le regulateur a pu griller quelechose a moins qu'il y ait des protections sur le circuit mais de toute façon le circuit se prend 20v alors qu'il est prevu pour travailler à 15v max...
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max77



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MessagePosté le: 30 Déc 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba ouai je pense aussi, quoi que la batterie est la pour faire tampon quand meme, mais bon j'espere recevoir la piece au plus vite pour la changer, apres c'est peut etre un faux contact dans le neiman, ou bien le demareur, je pense que des fusibles auraient cramés avant , ils sont la pour sa
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Tipiak



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MessagePosté le: 30 Déc 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah non la batterie ne fera pas tampon, ce n'est pas son role, par contre, ça a bien du bouillir dans la batterie à 20V... Les batterie au plomb, si tu la recharge à plus de 15v, ça peut etre dangereux!! quand aux fusible, ils limitent surtout l'amperage pas vraiment la tension. ça sert surtout en cas de cours circuits. la preuve, il y a plein qui mettent des feu de croisement qui demandent quelquechose comme 15- 20% de courant en plus et les fusbiles ne pètent pas!
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu le regulo, montage des demain matin
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max77



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt bon je viens aux nouvelles, alors ce n'était pas le regulateur qui était mort, mais comme la dit tipiak mon testeur qui a jouer des siennes, du coup directe poubelle, je commence bien la nouvelle année, enfin bref donc toujour le probleme de démarage, je suis presque sur qu'il s'agit du démarreur mais ou ce trouve t'il j'ai eu beau regarder sous la voiture pendant que j'avais la fosse je ne le voit pas?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dit nous en plus sur les symptômes.

Le démarreur a du mal a tourner ou alors il tourne bien mais le moteur de démarre pas ???
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grise147



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Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Jan 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Dit nous en plus sur les symptômes.

Le démarreur a du mal a tourner ou alors il tourne bien mais le moteur de démarre pas ???


+1

et il faudrait que tu mesure (avec un mutlimetre de qualité mdr )
la tension batterie

- au repos (30min mini)
- moteur tournant au ralenti
- moteur a 4000 tr

et dis moi tes mesures, et je dirai de ce que tu as .. clin_oeil
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