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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 24 Déc 2009 13:43 Sujet du message: REGULATEUR HS SUR GTA [RESOLU] |
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salut a tous,
hier impossible de demarrer , j'ai donc changé ma batterie mais rebellote sa démarre 1 fois sur 10, je viens juste de controller ma tension au bornes de la batterie moteur en route et j'ai 20V donc régulateur de tension hs, je voulais savoir si sa ce détaille ou si il faut changé le groupe alternateur complet , merci a vous et passez de bonne fetes de noel _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/
Dernière édition par max77 le 14 Jan 2010 06:40; édité 2 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Déc 2009 13:55 Sujet du message: |
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hello,
oui ça se détaille mais pour une alfa ça doit tout de même couter entre 70 et 150 euros cette pièce... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 24 Déc 2009 14:36 Sujet du message: |
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il y aurait moyen de le trouver au détail (j'ai vu cela sur un forum)mais le pire c'est le travail pour démonter l'alternateur!! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Déc 2009 14:38 Sujet du message: |
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willy a écrit: | il y aurait moyen de le trouver au détail (j'ai vu cela sur un forum)mais le pire c'est le travail pour démonter l'alternateur!! |
ouep j'espère pour toi que le regulateur est accessible sinon tu vas en baver :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 24 Déc 2009 16:11 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 24 Déc 2009 18:37 Sujet du message: |
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c'est bien ce post dont je parlais mais alors bon courage car il en faut pour travailler sur une GTA (rien n'est accessible!! ) _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Déc 2009 18:45 Sujet du message: |
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ouais bah finalement ça reste à peu près faisable, je suis même pas sur que ça soit plus simple sur un TS!!
Je serais toi je commencerais par voir si j'arrive à enelver les 2 rotules: triangle inférieure et direction!!
moi c'est avec ça que je galère le plus!, j'arrive jamais à les enlever!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 24 Déc 2009 19:02 Sujet du message: |
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je peut avoir une fosse, je vais voir la semaine prochaine si juste en enlevant le filtre a huile sa peut le faire , on ne sait jamais sa m'eviterai bien des démontages, je vous tiens au courant de toutes les manieres du démontage _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 24 Déc 2009 19:52 Sujet du message: |
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max77 a écrit: | je peut avoir une fosse, je vais voir la semaine prochaine si juste en enlevant le filtre a huile sa peut le faire , on ne sait jamais sa m'eviterai bien des démontages, je vous tiens au courant de toutes les manieres du démontage |
ok a+ et bon courage _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 25 Déc 2009 20:26 Sujet du message: |
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Panne d'altenateur au mois de juin à Spa
400€ la pièce car je n'ai pas remis un alternateur d'origine mais un adapté aux pays exotiques c'est à dire qui supporte mieux les coups de chaud
Là où il est situé actuellement il chauffe en usage intensif à priori et il faut prévoir 5 heures de MO quasiment et j'en ai profité pour changer les barres stabs à ce moment là entrainant un réglage du parallélisme...bref ma facture frisait les 1.000€ (hors barres stabs) _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 29 Déc 2009 14:01 Sujet du message: |
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voici le sujet que j'ai poster sur alfanatique mais personne pour me répondre peut etre avez vous une idée, sachant que j'effectue le changement du regulo demain
bonjour a tous
depuis quelques jours deja j'avais un petit souci de démmarage sur mon belle, lorsque que je mettait le contact tout les tests s'effectuait puis au moment de démarrer tout ce coupe au tableau de bord et 2 seconde plus tard le demarreur ce mettait en route, et depuis mercredi soir plus rien, toujour les tests qui sont ok et lorsque que je tourne la clé plus rien, j'ai d'abord pensé a la batteire donc jeudi, direction le garage pour acheter une batterie , je met la neuve en place et la surprise pareil, au bout d'une 10ene d'essai la voiture demarre enfin, je controle donc la tension aux bornes de la batterie et la 20V , donc régulateur de tension HS, je vais donc deja le changer, penser vous que mon probleme vienne uniquement du régulateur ?
bonne journée a tous _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2009 14:20 Sujet du message: |
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oui 20v c'est sur que ça vient du régulateur, en espérant que tous les circuits électroniques n'aient pas été endommagés par cette surtension! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 29 Déc 2009 19:21 Sujet du message: |
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oui, mais est ce que sa peut empecher la voiture de demmarer , ? ou bien j'ai un autre souci de neiman ou bien de demmareur _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2009 21:37 Sujet du message: |
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aucune idée le regulateur a pu griller quelechose a moins qu'il y ait des protections sur le circuit mais de toute façon le circuit se prend 20v alors qu'il est prevu pour travailler à 15v max... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 30 Déc 2009 15:24 Sujet du message: |
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ba ouai je pense aussi, quoi que la batterie est la pour faire tampon quand meme, mais bon j'espere recevoir la piece au plus vite pour la changer, apres c'est peut etre un faux contact dans le neiman, ou bien le demareur, je pense que des fusibles auraient cramés avant , ils sont la pour sa _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Déc 2009 15:29 Sujet du message: |
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ah non la batterie ne fera pas tampon, ce n'est pas son role, par contre, ça a bien du bouillir dans la batterie à 20V... Les batterie au plomb, si tu la recharge à plus de 15v, ça peut etre dangereux!! quand aux fusible, ils limitent surtout l'amperage pas vraiment la tension. ça sert surtout en cas de cours circuits. la preuve, il y a plein qui mettent des feu de croisement qui demandent quelquechose comme 15- 20% de courant en plus et les fusbiles ne pètent pas! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 31 Déc 2009 12:00 Sujet du message: |
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j'ai reçu le regulo, montage des demain matin _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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max77
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 83 Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005
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Posté le: 03 Jan 2010 18:59 Sujet du message: |
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slt bon je viens aux nouvelles, alors ce n'était pas le regulateur qui était mort, mais comme la dit tipiak mon testeur qui a jouer des siennes, du coup directe poubelle, je commence bien la nouvelle année, enfin bref donc toujour le probleme de démarage, je suis presque sur qu'il s'agit du démarreur mais ou ce trouve t'il j'ai eu beau regarder sous la voiture pendant que j'avais la fosse je ne le voit pas? _________________ 147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata
a venir: inter sans silencieux/ |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 03 Jan 2010 19:07 Sujet du message: |
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Dit nous en plus sur les symptômes.
Le démarreur a du mal a tourner ou alors il tourne bien mais le moteur de démarre pas ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Jan 2010 20:22 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Dit nous en plus sur les symptômes.
Le démarreur a du mal a tourner ou alors il tourne bien mais le moteur de démarre pas ??? |
+1
et il faudrait que tu mesure (avec un mutlimetre de qualité )
la tension batterie
- au repos (30min mini)
- moteur tournant au ralenti
- moteur a 4000 tr
et dis moi tes mesures, et je dirai de ce que tu as .. |
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