Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ttf7316
|
Posté le: 10 Jan 2010 14:40 Sujet du message: Charge batterie insuffisante et direction assistées HS... |
|
|
Bonjour à tous,
Ma 147 fait des siennes après 212000 km sans aucun souci...
Ma grand-mère date de 2003 et c'est une 1.9 JTD 16V.
Hier, le message charge batterie insuffisante est apparu puis la direction assistée a laché après quelques kilomètres. J'ai quand même pu rentrer à la maison à la force des bras !
Ce matin, j'ai pu parcourir 2 ou 3 kilomètres mais les phares et tous les éclairages intérieurs étaient faibles et puis rideau... Totalement arrêtée... Remorquage et retour à la maison.
J'ai changé la batterie. Toujours pas de direction assistée mais démarrage ok. Le message charge batterie insuffisante est toujours présent.
Qu'est-ce qui se passe ? Un court-cicuit ? L'alternateur ? Un esprit malin qui me fait une farce ?
Merci de votre aide... Ttf7316. |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Jan 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
courroie accessoire qui a cassé, rien de grave, regarde bien si il n'y a pas de morceaux coincés entre les poulie et rachète ou profite en pour changer les galets si il est temps de le faire ou si ils ont du jeu. La batterie n'y est pour rien. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Jan 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | courroie accessoire qui a cassé, rien de grave, regarde bien si il n'y a pas de morceaux coincés entre les poulie et rachète ou profite en pour changer les galets si il est temps de le faire ou si ils ont du jeu. La batterie n'y est pour rien. |
+1 mais rien dans les freins ??? tu aurais du perdre l'assistance au freinage je pense aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ttf7316
|
Posté le: 11 Jan 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide !
J'ai regardé la courroie a bien lâché !
J'ai commandé le kit de remplacement (70 E) sur le net port compris. Il devrait arriver dans la semaine...
Je n'ai pas remarqué si j'avais perdu l'assistance au freinage, aucun message du genre ne s'est affiché.
Après, il va falloir y mettre les mains pour changer tout ça et ça, c'est pas gagné car ça n'a pas l'air très accessible... Et en plus, je ne suis pas vraiment super pro en la matière ! Je vous appelle au secours si je galère !!!
A bientôt. Ttf7316 |
|
|
|
|
|