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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Jan 2010 16:21 Sujet du message: Impossible de démarrer JTD 16V |
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Bonjour à tous.
Un nouveau problème à mon actif !
Je m'explique : depuis un moment, et avec ces basses températures, je dois pas mal insister avant que ma voiture ne démarre. J'avais également ce problème lorsque le moteur était chaud. Par exemple, je roulais 20 minutes, une pause de 10 minutes et grosses difficultés à démarrer.
Par contre, ce matin, impossible de démarrer même en insistant et apparition de pas mal de fumée blanche..!
La batterie a 1 an, l'alternateur vient d'être changé, les bougies de préchauffage sont d'origine, ma voiture a 7 ans et presque 130000km.
Je n'ai pas eu dernièrement de message de défaut de préchauffage mais hier et, avant hier un message d'avarie moteur juste après avoir démarré. Je coupais le contact, je redémarrai et plus de message d'avarie. J'ai essayé en branchant avec des câbles sur une autre voiture, cela ne résout pas le problème et de toute façon la batterie semblAIT OK...
J'ai contacté un garage alfa (Milano Villeneuve d'Ascq, super dispo au téléphone au passage), et il se pourrait selon la personne que j'ai eue, que le problème provienne de la vanne EGR. Selon lui, il est possible qu'un trou soit apparu dans le "bouchon" et que cela m'empêche de démarrer..!?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis.
Pas moyen au moins de la démarrer pour l'emmener au garage pour le moment... |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 08 Jan 2010 16:55 Sujet du message: |
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Hey un nordiste _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Jan 2010 18:49 Sujet du message: |
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Un nordiste oui, mais en panne
Je pense à quelque chose... Comme j'ai eu les avaries moteur et les problèmes de démarrage à chaud, est-ce-que ça ne pourrait pas être tout simplement le capteur PMH..!?
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Jan 2010 19:00 Sujet du message: |
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Si ca le fait à chaud je dirais capteur PMH sans aucun doute
Pb connu et archi connu sur JTD.
La vanne EGR ca brouterai en accélération ou plus de puissance mais ca démarre sans soucis _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Jan 2010 19:10 Sujet du message: |
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Et je pourrais ne plus démarrer du jour au lendemain sans jamais n'avoir calé moteur en marche ? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 08 Jan 2010 19:37 Sujet du message: |
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Je ne voudrais pas dire de bêtise ou te faire peur, mais fumé blanche ça ne veut pas dire joint de culasse HS normalement ... ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Jan 2010 19:43 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | Et je pourrais ne plus démarrer du jour au lendemain sans jamais n'avoir calé moteur en marche ? |
Pour moi oui
Arret et demarrage intermittents, obligation d'attendre avant de redemarrer la voiture etc ...voyant d'avarie => capteur PMH
Apres je suis pas mécano, mais c'est tous les symptomes signalés sur le forum
Fait une recherche _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Jan 2010 20:49 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Je ne voudrais pas dire de bêtise ou te faire peur, mais fumé blanche ça ne veut pas dire joint de culasse HS normalement ... ? |
Oulala il y en a un qui va me faire passer un mauvais week-end..
De la fumée sortait quand j'essayais de démarrer mais en même temps il faisait -5°. J'espère vraiment que ce n'est pas ça car il est vrai que j'avais tendance à devoir réajuster le niveau de liquide de refroidissement. Je mettais ça sur le dos du calorstat surement HS. J'essaierai de jeter un oeil à l'huile mais bon... Pour le joint de culasse, ça pourrait le faire comme ça à l'arrêt, impossible de démarrer du jour au lendemain ? Ma voiture n'a jamais particulièrement fumé je pense.
Pour le capteur PMH, pas d'autre solution que de le changer sur place ? Rien ne pourrait faire démarrer la voiture si c'était ça ?
Merci.
ps: ceux qui veulent me dire qu'il y a peu de chances que ce soit le joint de culasse sont les bienvenus! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Jan 2010 21:58 Sujet du message: |
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Le joint de culasse ca fumerait blanc comme carnage mais quand la voiture est chaude pas au démarrage
Et verifie ton niveau d'eau si ca peut te rassurer et passe un bon weekend
Je mise toujours sur le PMH !!! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Jan 2010 00:00 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Le joint de culasse ca fumerait blanc comme carnage mais quand la voiture est chaude pas au démarrage
Et verifie ton niveau d'eau si ca peut te rassurer et passe un bon weekend
Je mise toujours sur le PMH !!! |
un joint de cucu est hyper hyper méga rare sur JTD
quel est ta conso de liquide de refroidisement ?
sinon capteur de PMH, 10 min c est changé , et c est 58 € a la louche .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 10 Jan 2010 16:49 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses plutôt rassurantes.
J'espère que c'est le capteur PMH. Par contre, le mécano avec qui j'étais en contact m'a rappelé hier en me disant qu'il y avait peu de chances que ce soit ça si je n'ai jamais calé en marche... Si c'est le capteur PMH, c'est visible à la valise ce genre de panne ?
Je pense que ces derniers temps je devais rajouter du liquide de refroidissement environ tous les 2000km... J'ai mis ça sur le dos du calorstat mais après je ne sais pas trop..!? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 10 Jan 2010 17:15 Sujet du message: |
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T'as peu-être simplement une fuite sur une des durites du circuit de refroidissement.
C'est vrai qu'un joint de culasse sur 147, c'est la première fois que j'en entendrais parler
Mais bon effectivement si ce n'est pas à chaud et en plus par -5°, il y a de grande chance que ce soit simplement le frois pour la fumé _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 10 Jan 2010 17:16 Sujet du message: |
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Salut !
Commence par le capteur PMH, tu seras vite fixé.
Pour le LDR, je ne vois pas le rapport avec le calorstat, a moins qu'il soit bloqué fermé et que ta voiture surchauffe et fasse bouillir le LDR mais c'est rare qu'il se bloque fermé.
Elle chauffe vite ou a du mal a monter en temperature ?
Le fait que le calorstat soit mort peut entrainer aussi un joint de culasse si tu tires dessus comme un ane et qu'elle ne monte pas en temperature.
Je ne sais pas trop quoi penser, attends l'avis d'expert
Grise ou est tu ???
Pour la fumée blanche, avec ces temperatures hivernales, tant que le pot n'est pas a temperature, ça va fumer blanc a froid, je le vois tous les matins sur la mienne
@+ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2010 17:39 Sujet du message: |
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capteur PMH .. apres on verra ! |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 10 Jan 2010 18:37 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Demain j'appelle la dépanneuse pour la conduire au garage ! Je ferai faire le calorstat par la même occasion.
La fuite de liquide de refroidissement j'y avais pensé aussi. Je suis vraiment pas expert mais alors que mon embrayage est neuf, la voiture continue à trembler au démarrage en première. Est ce qu'une fuite de liquide pourrait en être la cause..!? Désolé si je suis complètement à côté de la plaque mais je cherche des pistes.. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 11 Jan 2010 15:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voilà, la voiture est au garage. L'examiner ne fait pas remonter de défaut spécifique au capteur PMH. Il est apparu une pression insuffisante au démarrage. Apparemment il faudrait une valeur autour de 250 Bar (ça ma parait énorme..) et j'en suis à la moitié...
D'après le mécano le problème pourrait venir par ordre croissant de coût du filtre à gazoil, PMH pas complètement à exclure mais peu de chances selon lui, une pompe à gazoil située dans le réservoir (!?), un décalage de la distribution ou bien encore un problème de rampe haute pression...
A suivre...
Des avis par rapport à cela ?
Merci. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Jan 2010 15:50 Sujet du message: |
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d apres de ce que tu dis, soit c est la pompe HP, soit colmatage du filtre GO (pas impossible avec le froid)
quel age et quel km a ton filtre ? |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 11 Jan 2010 16:26 Sujet du message: |
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Le filtre doit avoir 15000 km et un an quelque chose comme ça il me semble...
Pompe HP c'est violent quand même |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 13 Jan 2010 17:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai reçu un appel du garage aujourd'hui. Le mécano a réussi à faire démarrer la voiture en insistant longuement.. D'après ce que j'ai compris ce n'est qu'après qu'il a remplacé le filtre à gazoil mais cela pouvait être lié quand même...
Il me propose également de remplacer les bougies de préchauffage. Cela va-t-il résoudre le problème de démarrage à chaud ? Pour moi ces bougies n'agissent pas à chaud..!? Peut-être que ce problème provenait également du filtre ? Dans tous les cas, il est vrai qu'à froid, je devais pas mal insister pour démarrer.
Je lui ai parlé de ma température qui fluctue, il me dit que c'est à surveiller mais que c'est normal et qu'ils ne remplaçaient plus forcément les calorstats... Il me semble avoir assez parcouru le forum pour me permettre d'insister un peu et je lui ai demandé un devis pour ça également.
Je vous tiens informé, je devrais recevoir un devis prochainement.
Me voilà un peu rassuré par rapport à cette pompe HP, c'est déjà ça !
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Xavier44
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nantes - 44800
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Posté le: 13 Jan 2010 19:04 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai le même pb que toi & cela s'est déclenché pendant la vague de froid du mois de décembre.
Verdict de chez Alfa : Injecteur défecteux (fuyard). Montant de la douloureuse : 250 € l'injecteur + 70 € de MO & je ne sais combien de recherche de panne.
En tout cas, si vous êtes de Nantes je vous déconseille viviement la concession Alfa (ITAL CAR) : pas commerçant & si vous ne possédez pas une 159 ou une Brera, vous n'êtes pas pris au sérieux ....
C'est con pou eux |
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