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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 17 Jan 2010 15:28 Sujet du message: meguiars ntx 2.0 |
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salut,
j'ai mis du meguiars ntx 2.0 sur ma caisse aujourd'hui (peinture noire nacrée)
j'ai eu un mal de chien à l'essuyer. il reste des traces et aussi des hologrammes.
je l'avais lavée hier soir, elle a dormi dehors, mais il n'y avait pas de pluie. il y avait une tres fine couche de poussiere...mais j'avais deja fais ca avec l'afa sans probleme
votre avis ? _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Jan 2010 15:32 Sujet du message: |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 17 Jan 2010 15:42 Sujet du message: |
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La température peu-être ? S'il fait 0°, il y a moyen que ça change la réaction de la nxt 2.0.
Tu parles de la tech wax 2.0 ?
J'ai la même, en général pas de soucis de ce genre, et pourtant j'en tartine plusieurs couches ! .
Mais pas testé avec ces températures. En hiver j'ai pas la motiv . J'lui referais une beauté quand ils arrêteront de saler sur les routes. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 17 Jan 2010 19:59 Sujet du message: |
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la température peut être. je n'y avais pas pensé. il faisait 3-4 ce matin à nice.
bon, je vais voir.
j'ai voulu faire cette protection justement parce que le temps est pas terrible. ça me fait mal de la voir si sale. du coup avec une couche de meguiar, apres je peux faire un coup de karcher rapide _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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jeanchris
Inscrit le: 08 Déc 2009 Messages: 38 Localisation: Marignane, 13, France
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Posté le: 17 Jan 2010 20:06 Sujet du message: |
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C'est tout simple : tu en as mis trop, la carrosserie était trop froide et l'air ambiant certainement humide... |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 17 Jan 2010 20:22 Sujet du message: |
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jeanchris a écrit: | C'est tout simple : tu en as mis trop, la carrosserie était trop froide et l'air ambiant certainement humide... |
lol, je pense que tu as raison. aurais tu un conseil pour récupérer la bourde ? _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 17 Jan 2010 20:33 Sujet du message: |
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Des microfibres et de l'huile de coude _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Jan 2010 22:14 Sujet du message: |
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carroserie froide, air humide... tu réchauffes le tout en frottant... et en se refroidissant, tu fais un effet condensation... du coup, ta cire étant hydrophobe... ça donne des auréoles... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 17 Jan 2010 22:22 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | carroserie froide, air humide... tu réchauffes le tout en frottant... et en se refroidissant, tu fais un effet condensation... du coup, ta cire étant hydrophobe... ça donne des auréoles... |
cool. ca veut dire que je suis bon pour la laver plusieurs
j'espere que je n'ai pas niqué la peinture _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 17 Jan 2010 22:48 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Jan 2010 22:49 Sujet du message: |
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pas de raison d'avoir abimé ta peinture... avec un peu de chance ça partira effectivement en "séchant" mais sera sans doute moins efficace... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 17 Jan 2010 23:34 Sujet du message: |
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bon je dois juste être patient alors dans un ou deux mois, il fera plus chaud _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Jan 2010 10:22 Sujet du message: |
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Tu as du en mettre trop et elle a du mal à secher avec ce temps ...
Faut que tu fasses marcher tes biscotos !!!
Sinon il te faut une micro fibre de qualité, j'avais eu le coup avec une microfibre de mauvaise qualité et avec une neuve pas de soucis _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 18 Jan 2010 11:28 Sujet du message: |
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Quand y'a trop de cire (debutant= trop de cire :D) un petit coup de cleaner (APC) ça aide vachement! Pas trop la laisser prendre parfois ça aide aussi... _________________
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Jan 2010 11:32 Sujet du message: |
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Kerrane a écrit: | jeanchris a écrit: | C'est tout simple : tu en as mis trop, la carrosserie était trop froide et l'air ambiant certainement humide... |
lol, je pense que tu as raison. aurais tu un conseil pour récupérer la bourde ? |
C'est ça.
J'avais fait la même sur le GT V6 de joulou parce que je voulais essayer de récupérer au maximum les micro rayures, donc j'en mettais un peu plus...
Quel malheureux j'ai fait ! Ca à fait des traces !
La solution, c'est une bonne microfibre avec un cleaner à sec et du frotte gentillement _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 18 Jan 2010 14:33 Sujet du message: |
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Il m'est arrivé la même avec du meguiars gold class, j'avais dû en mettre trop et ça a laissé une fine pellicule blanche, comme un voile. J'ai rattrapé le coup en frottant loooongtemps avec une microfibre qu'il fallait renouveler sans arrêt. C'était tellement relou que je me suis juré d'en mettre beaucoup moins et d'acheter une lustreuse électrique |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 18 Jan 2010 15:21 Sujet du message: |
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Sans vouloir vous critiquer les gars je bosse dehors est j'ai pas ce problème ça le fait pas de trace blanche
Nutilise pas de l'apc dessus sinon tu va virer la protection que ta mise dessus utilise du last touch est ça ira très bien .
La cire ntx comme les autres doit être utilise par temps sec
suivant la couleur de ta voiture utilise une cire adapte !
Pour l'utilisation de la cire:
tu applique un peut de cire sur ton pads puis tu l'applique par des mouvement circulaire . Tu patiente un peut pour le temp de sechage au bout de quelque minute passe ton doigt sur l élément que tu as traiter si tu sent que la cire est un peut plus sec commence par lessuyer , si elle est vraiment trop dur mes une goute de last touch ça te facilitera le travail
J'espère pour toi que tu a bien laver et décontaminer ta voiture avant de mettre la cire |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Jan 2010 17:19 Sujet du message: |
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kevin78150 a écrit: | S
J'espère pour toi que tu a bien laver et décontaminer ta voiture avant de mettre la cire |
j'espère aussi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 18 Jan 2010 18:37 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | kevin78150 a écrit: | S
J'espère pour toi que tu a bien laver et décontaminer ta voiture avant de mettre la cire |
j'espère aussi |
a mon avis il a juste fait un lavage au kasher ou au rouleau |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 18 Jan 2010 21:37 Sujet du message: |
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aujourd'hui je l'ai passé au lavage haute pression, et ca va mieux. aussi le reste de cire s'en va très facilement lors qu'il fait plus de 10° :D
je suis bon pour en repasser lorsqu'il fera meilleur...la peinture n'a rien. c'était vraiment juste des traces grasses de cire non polymérisée _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
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