Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrKalgon

MessagePosté le: 15 Jan 2010 14:59    Sujet du message: [Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vous fais part de ma découverte hier en nettoyant ma voiture.

Hier, premier nettoyage de l'intérieur de la voiture à l'aspirateur. Je découvre en passant la brosse qu'il y a un trou dans la moquette du sol de ma voiture, près du pose pied (sur la partie montante du pose pied). Je suppose que Madame qui avait la voiture avant moi devais conduire avec de fins tallons aiguilles, car sinon le reste de la moquette de sol est impéc.
Le trou n'est pas visible depuis le siège conducteur et ce n'est pas un très gros trou (5 cm de diamètre), mais cela reste un trou…

- Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu ce genre de problème sur sa 147, ou sinon comment réparer ce trou?
- Est-il possible de changer la moquette de sol par une neuve, et si oui à quel prix?

Je vous met une photo de l'intérieur avec un cercle rouge localisant la zone (pas de photo de ma voiture car il faisait trop sombre hier soir pour prendre des photos).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sergueiT

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

une solution de dépannage, trouver une moquette de couleur similaire et boucher le trou avec...c'est le moins cher et si tu travailles bien ça peut être trés discret.Sinon c'est changement de la moquette complète et la ça douille oh

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Bolok

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou découper un morceau de ta propre moquette (sous les sièges par exemple) à l'emporte pièce du même diamètre et le coller à l'endroit du trou....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sergueiT

MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le mieux pour reprendre cette dernière idée (qui me parait être la meilleure)serait peut être de piquer un bout de moquette derrière la garniture le long de la porte à l'avant,sur ma caisse j'ai un "surplus" trés vilainement plié sous la baguette(et qui dépasse...la finition est des fois un peu baclée on dirait razz )

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Bolok

MessagePosté le: 15 Jan 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'était le gentil conseil du jour de gentil alfounours pour la gentille moquette du gentiil MrKalgon suite à la gentille idée du gentil sergueiT !!!! mdr mdr
MiKL

MessagePosté le: 15 Jan 2010 22:03    Sujet du message: Re: [Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ? Répondre en citant

je ne pense pas qu'à cette hauteur ce soit le talon qui ai fait un trou...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MrKalgon

MessagePosté le: 18 Jan 2010 17:22    Sujet du message: Re: [Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ? Répondre en citant

MiKL a écrit:

je ne pense pas qu'à cette hauteur ce soit le talon qui ai fait un trou...

C'était une simple hypothèse MiKL blabla

En tout cas c'est bien du à un frottement.

Je pensais éventuellement recouvrir le trou avec une plaque en alu assez discret pour pas que sa fasse trop Jacky lol

Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette solution (on sait jamais) content ?
Bolok

MessagePosté le: 18 Jan 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pensais éventuellement recouvrir le trou avec une plaque en alu assez discret pour pas que sa fasse trop Jacky

Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette solution (on sait jamais) ?

ben moi j'aurais qd même peur effectivement de la jaki's touch....
peut-être qu'en mettant aussi les pédales en alu ça passerait....mais j'ai comme un doute qd même....
sonic

MessagePosté le: 18 Jan 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer aussi que la qualitée de la moquette "épaisseur" de nos chère 147 reste très moyenne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL

MessagePosté le: 18 Jan 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Faut avouer aussi que la qualitée de la moquette "épaisseur" de nos chère 147 reste très moyenne

Elle était plus épaisses jusqu'en mars 2003... une des "évolutions" de la 147
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, les économie de bout de chandelle, c'est comme les poignées de porte en plastique ça!
MrKalgon

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok a écrit:
Citation:
Je pensais éventuellement recouvrir le trou avec une plaque en alu assez discret pour pas que sa fasse trop Jacky

Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette solution (on sait jamais) ?

ben moi j'aurais qd même peur effectivement de la jaki's touch....
peut-être qu'en mettant aussi les pédales en alu ça passerait....mais j'ai comme un doute qd même....

Bah en fait je pensais aussi mettre des pédales alu, car je trouve les pédales d'origine Alfa un peut tristounettes cry

MiKL a écrit:
sonic a écrit:

Elle était plus épaisses jusqu'en mars 2003... une des "évolutions" de la 147

A noter que j'ai un modèle de 2001, donc qui "devrait" avoir une moquette plus épaisse crazy2
Xander

MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même trou au même endroit sur ma phase 1.
Jamais pris le temps de le boucher ou de le cacher. J'avais aussi pensé à la plaque en alu ou en inox mais la solution de la découpe sous un bavolet est la plus appropriée je pense.

Vous noterez que sur ma phase 2, avec la moquette moins épaisse (c'est flagrant) il n'y a pas le trou. Bon elle a 40000 bornes de moins que l'autre quand je l'avais achetée, mais quand même.

Je pense que c'est quand on débraye avec le pied mal placé sur la pédale, ça m'est arrivé de frotter ici, mais rarement quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: