Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrKalgon
|
Posté le: 15 Jan 2010 14:59 Sujet du message: [Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ? |
|
|
Bonjour à tous!
Je vous fais part de ma découverte hier en nettoyant ma voiture.
Hier, premier nettoyage de l'intérieur de la voiture à l'aspirateur. Je découvre en passant la brosse qu'il y a un trou dans la moquette du sol de ma voiture, près du pose pied (sur la partie montante du pose pied). Je suppose que Madame qui avait la voiture avant moi devais conduire avec de fins tallons aiguilles, car sinon le reste de la moquette de sol est impéc.
Le trou n'est pas visible depuis le siège conducteur et ce n'est pas un très gros trou (5 cm de diamètre), mais cela reste un trou…
- Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu ce genre de problème sur sa 147, ou sinon comment réparer ce trou?
- Est-il possible de changer la moquette de sol par une neuve, et si oui à quel prix?
Je vous met une photo de l'intérieur avec un cercle rouge localisant la zone (pas de photo de ma voiture car il faisait trop sombre hier soir pour prendre des photos).
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 15 Jan 2010 15:33 Sujet du message: |
|
|
une solution de dépannage, trouver une moquette de couleur similaire et boucher le trou avec...c'est le moins cher et si tu travailles bien ça peut être trés discret.Sinon c'est changement de la moquette complète et la ça douille _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 15 Jan 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
oui ou découper un morceau de ta propre moquette (sous les sièges par exemple) à l'emporte pièce du même diamètre et le coller à l'endroit du trou.... _________________ gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 15 Jan 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
+1 le mieux pour reprendre cette dernière idée (qui me parait être la meilleure)serait peut être de piquer un bout de moquette derrière la garniture le long de la porte à l'avant,sur ma caisse j'ai un "surplus" trés vilainement plié sous la baguette(et qui dépasse...la finition est des fois un peu baclée on dirait ) _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 15 Jan 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
c'était le gentil conseil du jour de gentil alfounours pour la gentille moquette du gentiil MrKalgon suite à la gentille idée du gentil sergueiT !!!! _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Jan 2010 22:03 Sujet du message: Re: [Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ? |
|
|
je ne pense pas qu'à cette hauteur ce soit le talon qui ai fait un trou... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
MrKalgon
|
Posté le: 18 Jan 2010 17:22 Sujet du message: Re: [Moquette de sol trouée] Comment résoudre ce problème ? |
|
|
MiKL a écrit: |
je ne pense pas qu'à cette hauteur ce soit le talon qui ai fait un trou... |
C'était une simple hypothèse MiKL
En tout cas c'est bien du à un frottement.
Je pensais éventuellement recouvrir le trou avec une plaque en alu assez discret pour pas que sa fasse trop Jacky
Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette solution (on sait jamais) ? |
|
|
|
|
Bolok
|
Posté le: 18 Jan 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je pensais éventuellement recouvrir le trou avec une plaque en alu assez discret pour pas que sa fasse trop Jacky
Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette solution (on sait jamais) ?
|
ben moi j'aurais qd même peur effectivement de la jaki's touch....
peut-être qu'en mettant aussi les pédales en alu ça passerait....mais j'ai comme un doute qd même.... _________________ gentil alfounours !!!!
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 18 Jan 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
Faut avouer aussi que la qualitée de la moquette "épaisseur" de nos chère 147 reste très moyenne _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Jan 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Faut avouer aussi que la qualitée de la moquette "épaisseur" de nos chère 147 reste très moyenne |
Elle était plus épaisses jusqu'en mars 2003... une des "évolutions" de la 147 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Jan 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
mdr, les économie de bout de chandelle, c'est comme les poignées de porte en plastique ça! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MrKalgon
|
Posté le: 18 Jan 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bolok a écrit: | Citation: | Je pensais éventuellement recouvrir le trou avec une plaque en alu assez discret pour pas que sa fasse trop Jacky
Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette solution (on sait jamais) ?
|
ben moi j'aurais qd même peur effectivement de la jaki's touch....
peut-être qu'en mettant aussi les pédales en alu ça passerait....mais j'ai comme un doute qd même.... |
Bah en fait je pensais aussi mettre des pédales alu, car je trouve les pédales d'origine Alfa un peut tristounettes
MiKL a écrit: | sonic a écrit: | Faut avouer aussi que la qualitée de la moquette "épaisseur" de nos chère 147 reste très moyenne |
Elle était plus épaisses jusqu'en mars 2003... une des "évolutions" de la 147 |
A noter que j'ai un modèle de 2001, donc qui "devrait" avoir une moquette plus épaisse |
|
|
|
|
Xander
|
Posté le: 20 Jan 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même trou au même endroit sur ma phase 1.
Jamais pris le temps de le boucher ou de le cacher. J'avais aussi pensé à la plaque en alu ou en inox mais la solution de la découpe sous un bavolet est la plus appropriée je pense.
Vous noterez que sur ma phase 2, avec la moquette moins épaisse (c'est flagrant) il n'y a pas le trou. Bon elle a 40000 bornes de moins que l'autre quand je l'avais achetée, mais quand même.
Je pense que c'est quand on débraye avec le pied mal placé sur la pédale, ça m'est arrivé de frotter ici, mais rarement quand même. _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
|
|
|
|
|